Perdre d poid

nini33 - 14 avril 2011 à 18:25
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 14 avril 2011 à 19:20
Bonjour,
j aimerai savoir si je suis obesse je mesure 1m65 et je pese 75 kg et combien je drvrai perdre merci de me repondre
je suis peu gourmande je mange peu a table et en dehor et je ne perd pas de poid que doije faire
A voir également:

1 réponse

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 104
14 avril 2011 à 19:20
Bonjour,
tu n'es pas obèse. Tu es en surpoids.
Il y a trois type d'obésité: modérée, sévère, et morbide.
Cela se détermine en fonction de l'IMC (Indice de masse corporelle)
IMC= masse/poids²

cf wikipédia

IMC (kg·m-2) Interprétation
moins de 16,5 dénutrition
16,5 à 18,5 maigreur
18,5 à 25 corpulence normale
25 à 30 surpoids
30 à 35 obésité modérée
35 à 40 obésité sévère
plus de 40 obésité morbide ou massive

Ton IMC est à 27.5 donc tu es en surpoids.

Pour la suite de la réponse il nous faudrait ton âge, pour pouvoir te donner les meilleurs conseils pour perdre du poids.

En attendant, il n'est pas inutile que tu sache ceci:

L'organisme a des besoins nutritionnels:
Si l'on mange ses apport nutritionnels, le poids n change pas.
Si l'on mange plus que ses besoins nutritionnels: on grossit,
et si l'on mange un peu moins que ses apports nutritionnels: on maigrit

L'idéal, c'est de manger équilibré, pour ainsi apporter au corps tout ce ont il a besoin.
Il faut manger trois repas par jour impérativement.
Un dicton dit qu'il faut manger comme un roi le matin, comme un prince le midi et comme un pauvre le soir.
Pourquoi?
Et bien parce que l'on es actif pendant la journée et surtout le matin, donc bien manger le matin permet d'être en forme et attentif. Le midi, on mange un peu moins, car l'organisme est un peu moins performant que le matin. Un petit encas à quatre heure permet de tenir jusqu'au soir, où faut manger léger pour que la digestion ne gêne pas le sommeil.

Cordialement