Crise ado

Résolu
nanema - 13 avril 2011 à 14:28
hsj1992 Messages postés 1727 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 16 avril 2011 à 16:24
Bonjour,
Je suis en classe de 3e et depuis l'année précédante, j'ai un gros probleme de "crise exisencielle" . J'explique: j'ai toujours été une élève sage, patiente et excellente. Ce n'est que lorsque je suis rentrée en classe de 4e que j'ai commencé à avoir des problèmes: insolence, absences, retards séchage de cours... Mon père ne faisant plus partie de ce monde et ma mère n'étant pas très compréhensive, j'ai du faire face toute seule. De plus, mon entourage, c-à-d mes amies, ne m'ont pas beaucoup aidé, pire ! elles m'encourageaient. Je pense aujourd'hui qu'elles ne se rendaient pas compte elles-memes ... En tout cas,dans le meme temps, je suis tombée foooolle amoureuse de l'un de mes professeurs, et j'ai fait conneries sur conneries pour attirer son attention. J'ai eu la "chance" de le ré-avoir en classe de 3e, et mes sentiments pour lui sont réstés inchangés, mais je suis complétement désorientée depuis que j'ai appris qu'il était pacsé et avait 2 enfants... je le pensais celibataire :( Je m'interdis toute relation amoureuse et je viens meme de refuser de sortir avec un garçon de MON age juste pour lui... Je sais qu'il est impossible qu'il s'interesse à moi, mais je ne peux pas m'y résoudre. Pis, je m'interdit formellement de penser à l'année prochaine, quand je partirais au lycée et que je ne le verrais plus :@
En tout cas, suites à mes nombreuses crises de nerf, il m'a suggéré d'aller voir un psychologue car je faisais manifestement une "crise d'adolescence". J'ai donc grand besoin d'aide pour m'éclairer sur le sujet car je ne sais vraiment plus où j'en suis !!!!!
Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
13 avril 2011 à 14:42
Bonjour,
Certains éclaircissements s'imposent.
Il ne s'agit pas d'une crise d'adolescence.
Toutefois, il a raison sur le fait qu'il vous faire suivre par une personne qui saura vous écouter, vous entendre et interagir avec vous sur vos interrogations et histoire personnelles..
La perte de votre père (symboliquement ou matériellement) une grande épreuve en soi, qui je crois et un premier élément déclencheur dans la suite des évenements que vous qualifiez de "voir des problèmes"..
Il vous faut prendre le temps de revenir sur cet evenement, y rattacher des mots, des concepts pour avancer.
Nous regrettons que votre mere n'est pas pu voir le signe mais il vous faut revoir avec elle certaine chose.. notamment la nature de confiance que vous avez avec elle.. C'est votre mère.. Soit elle completement dépassé, soit elle terrassé elle meme par ses angoises...
En tout état de cause, il vous faut voir la PMI ou planning familiale et instaurer un temps d'écoute; puis si c'est nécessaire des seances de psy.

Le deuxieme élements de votre histoire n'est simplement une projection indirect de ce père que vous recherchez en vain... Il est claire qu'il ne tombera jamais amoureux de vous. La clarté de votre analyse sur ce point est tres bonne. Cela montre votre clairvoyance et votre détachement dans cette situation.. Vous etes presque sortie d'affaire..

Ce forum est le votre. Vous avez votre place. Il y aura toujours quelqu'un pour vous entendre.

0
"Le deuxieme élements de votre histoire n'est simplement une projection indirect de ce père que vous recherchez en vain... " Vous ne me croirez peut-etre pas, mais j'y ai souvent pensé. Je ne pense pas etre réellement "folle de lui" (il est un peu trop vieux ^^), en fait j'ai juste BESOIN de lui, de sa présence etc... A mon avis j'ai peut-etre mal interprété mes sentiments. En tout cas, je suis maintenant plus rassurée, meme si le fait de penser à lui sans cesse m'intrigue encore ...
0
Profil bloqué
14 avril 2011 à 09:48
"en fait j'ai juste BESOIN de lui, de sa présence etc..." ==> c'est le début d'analyse que je developpe.. Et c'est tout à fait sain de votre part, de d'etre claire avec vous même..
Maintenant il vous faut avancer sur ces différents sujets.
Courage..
0
hsj1992 Messages postés 1727 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 597
13 avril 2011 à 15:22
Bonjour,

Un psychologue pourrait effectivement t'aider, tu pourrais lui parler de tous tes problèmes sans risquer d'être jugée ou trahie, un psy est tenu au secret médical, comme les médecins etc...
0
besoind'aide
15 avril 2011 à 09:01
Mais je ne PEUX pas en voir un !
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
15 avril 2011 à 09:03
Bonjour

Et pourquoi tu ne PEUX pas ?
0
besoind'aide
15 avril 2011 à 09:04
Parce que pour voir un psy il faut passer par les parents et je ne me sens pas d'expliquer tout ça à ma mère. Trop compliqué. Son esprit est trop ... fermé.
0
krostef95 Messages postés 1611 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 823
15 avril 2011 à 09:06
oui mais ta mère est là pour t'aider et non pour te laisser sombrer
0
besoind'aide/nanema
15 avril 2011 à 09:16
Oui je sais. Mais on est pas du tout sur la meme longueur d'onde, on manque cruellement de communication et de toute façon dans ma famille les problème ne se résolvent pas chez un psy Je préfère encore régler mon probleme SEULE. C'est plus prudent.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
16 avril 2011 à 07:57
N'importe quoi !!! Sont pas des tares qui vont voir des psy. Dans l'immédiat tu devrais aller discuter avec une personne qualifiée dans ce domaine là. Tu es as grandement besoin.

Et de plus, on tourne en rond dans cette discussion.

@+
0