Me faire poser un anneau gastrique

mini pouce36 - Modifié par p.horde le 6/04/2011 à 11:12
fedelica Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 - 18 mai 2011 à 11:45
Bonjour,
je m apele stephanie j'ai 23 ans je voudrais savoir combien coute la pose de l anneau gastrique
parce que j'aimerai me le faire poser
aussi j'aimerai savoir si ces efficace l anneau
A voir également:

7 réponses

fedelica Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 1
30 avril 2011 à 23:14
Bonsoir , moi on ma déconseiller l'anneau , je fais 125 kilo et on ma dit qu'avec un anneau je perdre cazi rien , que le meilleur a faire était un By-pass ou un Sliv , j'ai optées pour le By-pass , je me fais donc opérer ce 2 mai ! Dit toi bien qu'avec l'anneau si on a trop de poids a perdre , sa ne marche pas !! Et qu'il y a beaucoup de complication par après !! Tandis que le By-pass , si tout se passe bien a l'opération , tout roule pour après !! Mon By-pass me reviens a 2000 € Heureusement j'ai une bonne assurance qui me rembourse cazi la totalité .. BON COURAGE !!
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
1 mai 2011 à 08:57
Bonjour

Après l'opération du Bypass, les complications sont plus nombreuses qu'avec un anneau gastrique, qui lui est modulable. J'ai un ami qui a perdu 50 kilos en 2 ans avec l'anneau gastrique. L'anneau gastrique est considéré comme la chirurgie pour maigrir la moins invasive (créant le moins de lésions dans l'organisme) et la moins dangereuse.
Avec le Bypass, un fois que c'est coupé c'est coupé.

++
0
dalkann Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011
Modifié par dalkann le 18/05/2011 à 09:02
bonjour moi je faisai 160kg et je me susi faite poser un anneau en 2003 et au jours d'haujourd hui je ne pese plus que 80kg!! donc je peux dire que l anneau fonctionne et que c'est reversible que le bypass c'est manger de la bouilli toute sa vie alors qu'avec lanneau c'est rapprendre a manger mais en petite quantiter
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
18 mai 2011 à 09:34
Bonjour dalkann

Merci de prendre le temps de lire la Charte

^^Marie^^ Modératrice.
0
Profil bloqué
6 avril 2011 à 12:05
Bjrs,

C'est avec votre chirurgien que vous devez parler, posez-lui donc toutes les questions qui vous préoccupent.

De toute façon, un anneau ne se place pas du jour au lendemain, vous devez voir, un psy, et autres médecins ...( règlementation d'application en Belgique )

Je ne sais pas dans quel pays vous habitez !...

bOnne journée
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
6 avril 2011 à 12:57
Bonjour

( règlementation d'application en Belgique )
Pareil qu'en France.

Combien mesures-tu ? Combien pèses-tu ?

Il y a une règlementation pour ces opérations. Rien n'est décidé au hasard.

@+
0
je doit pese 140 pour 1m65 et j habite en france a issoudun ces dans le 36
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
6 avril 2011 à 19:00
Ton IMC est de 51, donc tu peux y avoir droit.
Par contre, il te faut en parler avec un médecin et faire un suivi psychologique.

@+
0
toute facon je doit aller voir le medecin pour en parler est ce que tu tes fait poser un anneau pour savoir comment sa ce passe
0
est-ce que tu t'est fait posé un anneau ou pas
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
7 avril 2011 à 12:38
Moi non, un ami.
0
avec l anneau gastrique on peut perdre combien de kilos des le début
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
9 avril 2011 à 11:24
Personne ne peut le savoir, chaque personne est différente.

Autant rencontrer un médecin, un nutritionniste ou diététicienne pour faire un régime équilibré et sans carences.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mini pouce36
13 avril 2011 à 18:19
je voudrait savoir coûte la pose de l'anneau
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
13 avril 2011 à 19:56
Ta question ne concerne pas le forum, mais la poser plutôt un médecin-chirurgien
0
Bonsoir,

la perte de poids avec un anneau est variable d'un individu à un autre.
en général elle est plus importante la 1e année, puis il y aura une reprise de poids, c'est la cinétique normale des chirurgies de l'estomac (que ce soit l'anneau, le by-pass ou la sleeve) et enfin une stabilisation.

Comme cela a été répété plusieurs fois, et je pense que vous le savez aussi, la décision ne se prend pas en un clin d'oeil.
Il faut s'assurer que vous soyez dans l'indication (c'est pr cela qu'on calcule l'imc) mais il faut aussi toute une prise en charge nutritionnelle et psychologique
Tout cela est nécessaire pour s'assurer que vous pourrez vous astreindre à un suivi régulier, corriger les erreurs dans l'alimentation et acquérir de nouvelles habitudes alimentaires, ms également éliminer contre-indication (d'ordre psychologique, entre autre), pour obtenir un résultat optimal de la chirurgie, c'est-à-dire ne pas faire de yoyo ascendant.

Sachez également que parmi les 3 chirurgies actuellement utilisées, l'anneau est 0celui qui aboutit à la perte de poids la moins importante. Mais je
Sachez également que parmi les 3 chirurgies actuellement utilisées, l'anneau est la technique qui aboutit à la perte de poids la moins importante et SURTOUT que la chirurgie n'est pas de la magie : ce n'est pas pq vous serez opéré que vous perdrez systématiquement du poids, d'où l'intérêt du suivi pour évaluer la perte de poids et pour maintenir la motivation.

Pour ce qui est du prix, je ne suis pas sûr mais je crois qu'au moins une partie est prise en charge par la sécu.
Quoiqu'il en soit, les différents intervenants que vous serez amenée à rencontrer vous expliqueront ce que l'on vient de vous dire plus en détail, que ce soit à propos des techniques, du suivi, et du prix.

Cordialement.
0
fedelica Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 1
18 mai 2011 à 11:45
Perso , je me suis fait opérer y a plus de 2 semaine et je remange de tout ! Pâte , pomme de terre , viande , légume , enfin presque tout ! Et justement , pour le " moment " on ne connais aucune complication pour le By-pass , toute les complications qu'il peut avoir c'est pendant l'opération :) Par contre avec l'anneau il y a beaucoup de complication , même si c'est enlevable ! Je connais quelqu'un qui na pas si l'enlever parce que , sont estoma était passer au dessus de l'anneau et moi on ma assez bien déconseiller ! Mise a part sa , l'opération du By-pass est très dure , mais pour le moment j'en suis contente , et les kilos que je pers aussi ^^
0