Perdre 5 kilos en 5 mois

Yuki - 6 avril 2011 à 01:42
 Yuki - 6 avril 2011 à 12:11
Bonjour, voilà j'ai treize ans je pèse 59 kilos pour 1m60 et mon médecin ma conseillé de perdre environ 4 à 5 kilos petit à petit ( 1 kilo par mois ) , j'aimerai savoir si vous pourriez me donner quelques conseils ou astuces pour les perdre sans faire de régime .

Merci
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85793 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 9 471
6 avril 2011 à 04:48
Bonjour yuki.

Ton médecin n'a pas donné quelques conseils à ta maman et à toi-même ?


Voici quelques conseils utiles copiés d'un article publié par ^^Marie^^ sur le site Santé-Médecine et utiles pour les jeunes de ton âge (aussi pour des plus âgés que toi biensûr) :

" Commencez par stopper de manger des cochonneries

1 - Evitez les sucreries entre les repas. Finis les sucettes et les Malabars durant une certaine période.
2 - Eliminez les grignotages entre les repas. Une pomme à la rigueur.
3 - Buvez de l'eau à la place du COCA-Soda. Vous pouvez vous en passer durant 1 mois.
4 - Maîtrisez votre alimentation en la variant le plus possible et cela dans le temps, longtemps, en demandant aux parents -- Aidez-les à préparer le repas.
5 - Mangez des fruits et légumes à volonté (stop frites).
6 - Surtout ne sautez pas les repas, ils sont aussi votre santé. Au contraire, n'hésitez pas à faire 5 repas par jour.
7 - Un peu d'exercice physique, sans tomber dans l'excès. Foot, vélo, jeux, marche, course...
8 - Modifiez vos habitudes comportementales. Vivez autrement, tournez la page. N'écoutez pas trop vos copains/copines -- Écoutez votre corps.
9 - Même si c'est difficile, avec beaucoup d'encouragements vous y arriverez ;) "

0
Merci pour votre réponse malheureusement non il ne pas donné de conseil , mais déjà dans ma vie quotidienne je suis une grande partie de ces conseils que vous m'avez donné bégonie mais je vais commencer par faire ce que je ne faisais pas .
0