Végétations

Houda Mourjane Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 - 28 mars 2011 à 13:04
 za - 8 avril 2011 à 12:01
Bonjour,
Je suis la maman d'une petite fille de 4ans qui était nés en Suisse et y avait vécue trois ans et demi, nous vivons à Dubai aujourd'hui la ville ou les enfants n'ont pas d'allergie au Pollen mais c'est plutôt au sable, asthme... elle est en bonne santé en général, elle n'as jamais eue d'otites. Nous avons été plusieurs fois chez son pédiatre en Suisse, qui n'as jamais constaté quelque chose d'anormale à part un simple rhume, jamais eue des angines.
L'histoire à commencé quand nous avons eu ses grand parents, ils ont dormi à côté d'elle, et ils avait remarqués qu'elle dormait trop agités et que son nez était très bouché et que c'était une souffrance pour elle. le médecin traitant de Dubai avait préciser qu'elle avait de grandes angines, donc de grandes végétations, elle a constater à deux reprises la présence de plusieurs ganglions au niveau du cou et de la gorge. elle lui avait prescris un antibiotique lors d'une rougeur des angines sans qu'il y ait des douleurs. nous sommes retourné un mois après car elle avait eue deux fois la fièvre de deux jours d'intervalle. la Doctoresse avait constaté encore une fois la présence de d'autres ganglions au mêmes endroits. finalement elle a décidée de m'envoyé chez son collègue l'ORL pour vérifier si les oreilles sont bien propres, celui ci vérifie la gorge et les oreilles il ne trouve rien, il nous fait un dessin pour nous expliquer qu'elle a les végétations et qu'elle devrait les enlevée, et qu'elle respirer à 100% que par la bouche alors que c'est pas vrai par moment elle ferme la bouche et respire très bien par le nez. La Doctoresse m'avait prévenu qu'il allait à 100% proposer de les enlever et que je devais pas le faire à Dubai surtout.
En ce mmt nous sommes dans le doute, peur de regretter de ne pas le lui faire enlever et qu'il y'ait un problème de surdité par la suite à cause de ces végétations très grande, ou qu'elle ait des otites ou de l'écoulement de l'eau?
Que pourrions nous faire? attendre les vacances d'été selon la collègue à cet ORL qui est très correcte? ou le lui faire enlevée.
Est-ce que le cas de mon enfant vous semble-il urgente pour les enlever?
Je vous remercie d'avance pour vos réponse

4 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
28 mars 2011 à 14:03
Difficile de vous répondre, mais cela ne semble pas urgent mais seul son pédiatre et l'Orl peuvent le confirmer.
Il fait aussi surement l' avIs d'un second ORL.
0
Houda Mourjane Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011
28 mars 2011 à 17:50
Je vous remercie beaucoup de votre réponse, le problème c'est que je ne fais pas confiance à l'ORL, vu qu'il vient d'opérer un enfant des végétations et des amygdales je me demande s'il profite pas de l'occasion qu'il soit à Dubai pour gagner plus de sous! d'ailleurs il a demandé aussi à ce qu'on lui enlève les amygdales alors qu'elle n'as jamais eue de problème auparavant, peut être qu'il faudrait que j'aille voir un autre?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
28 mars 2011 à 20:26
C'est ce que je vous conseille.
0
Houda Mourjane Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011
29 mars 2011 à 05:51
Dsl
0
DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 352
28 mars 2011 à 20:30
Bonjour,

Juste en passant...

Je crois savoir qu'à Dubaï, la vie est plus ou moins possible grâce à la climatisation.
Il y a de fortes probabilités pour que cela soit un facteur favorisant pour ces problèmes ORL à répétition.


0
Houda Mourjane Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011
29 mars 2011 à 06:39
Je te remercie pour ta réponse, effectivement ça doit faire aussi.
Ici même en hiver ils mettent la clim à fond alors qu'il fait froid, chez nous on a la clim arrêter à 99% mais y'a une clim générale dans l'immeuble qu'on arrive pas à le contrôler donc on a froid chez nous!
0
Attention quand même aux confusions : les angines sont provoquées par des inflammations des amygdales qui sont situées dans la gorge.
Les végétations sont par contre situées dans le nez, leur grosseur peut provoquer des difficultés à respirer, des rhumes à répetition, mais pas des angines particulièrement.

Pour ta fille, tant qu'elle n'est pas fréquemment malade, qu'elle grandit et grossit normalement, il n'y a pas urgence à l'opérer des végétations et encore moins des amygdales.
0