Viol. a qui en parler?

Résolu/Fermé
anonyme - 24 mars 2011 à 21:20
 Anonyme - 6 juil. 2017 à 00:46
Bonjour,
J'aimerai oublier un viol et je n'y arrive pas. Ma meilleure amie est au courant de ce que j'ai eu et m'a conseiller d'en parler a un adulte, parce que cela fait un mois que je fais des cauchemars alors que ça c'est passé il y a 4 ans. Mes parents ne sont pas au courant et je n'aimerai pas qu'ils sachent. Elle m'a conseiller une de mes prof avec laquelle je m'entend bien. Puis-je lui dire sans que mes parents soient au courant après? merci beaucoup pour vos conseils.

23 réponses

elisa789 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 9
5 janv. 2012 à 20:56
moi aussi cela mes arriver, il faut en parlé tu te sens beaucoup mieux après ! Je comprend ce que tu ressens c'est tellement horrible et on se sent vraiment très mal mais malheureusement cette choses resteras encore en toi, cela fait partie de ton histoire!
0
ali-10-94 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018 3
7 janv. 2012 à 16:57
Oui, oui, j'essaye d'en parler. Merci! =)
0
Bonjour, je me permet de remonter ce post... J'ai également eu ce soucis, il y a de celà 6ans... Et cette année, c'est remonté tout à coup, ca fait plusieurs fois que je craque en pleurs en cours et que j'atteris (ortho?) dans le bureau de ma cpe qui me pousse à aller voir un psy... (j'ai accepté d'en voir un scolaire...) Hier, je me sentais à peut près prête à lui confier mes soucis (à ma cpe) et j'y ais été, j'ai commencé et elle m'a dit que ce n'été pas de son ressord (alors qu'elle me pousse à me confier depuis le début de l'année) Je précise que je ne veux pas que mes parents soient au courant... Que faire? J'en peux plus... J'ai peur qu'après mettre confié à un prof ou ma cpe, il me regarde comme une "victime" et non une élève..., peur qu'il mette mes parents au courant..., peur d'aborder le sujet... mais, d'un autre bord, j'en ais marre d'être comme ca... J'en deviens anorexique, je me scarifie,... Aidez-moi, que dois-je faire?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 519
7 janv. 2012 à 23:06
Parler, il n'y a que ça à faire. Parler.

A l'infirmière du lycée. Au psy scolaire...

Ta cpe aurait au moins dû t'orienter vers une personne qualifié.

Et pour quel raison ne souhaite tu pas que tes parents soient au courant ?
Tu n'es pas la cause , tu n'as rien fais pour.
0
Il n'y a pas d'infirmière au lycée... Psy scolaire, toujours pas de réponses... Ma Cpe m'a orientée mais, je ne me sens pas vraiement prête à parler à un "étrangé"...
Je ne veux pas que mes parents soient au courant car, j'ai quelques soucis avec eux... Pour être simple, ils ne voulaient pas de moi...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 519
7 janv. 2012 à 23:44
Ce n'est pas parce qu'ils ne voulaient pas de toi quand tu t'es présenté qu'ils ne t'aiment pas, et qu'ils te souhaitent du mal.
Tu n'as pas une tante ,une cousine plus âgé que toi,à qui tu pourrais parler ?
0
Non, je ne peux parler à personne de ma famille...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 519
8 janv. 2012 à 00:09
Tu habite dans quel pays ?

En France ,il existe des cmp (centre médicaux psychologique) ils sont gratuit .Tu peux demander un rendez vous.
Le personnel est très à l'écoute. Et peux vraiment t'aider.

sinon un tel gratuit: Viols Femmes informations
0 800 05 95 95
Qui t'écoutera et te renseignera
0
ali-10-94 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018 3
4 août 2013 à 00:54
Bonjour,

Je reviens ici parce que je trouve que c'est plus simple mais je pense pas que ce soit au bon endroit.

Alors. Chaque été ça revient plus fort. Et chaque été je combat pour survivre.
Cette année, j'en peux plus. J'aj l'inpression que je le vois partout, j'entend sa voix.... Je deviens folle.
J'ai l'envie de suicide qui vient de plus en plus souvent. Et j'ai peur de moi. C'est comme Si j'étais 2 moi. Un qui combat et l'autre qui veut tout lacher. J'ai très peur de ce que jepourrai me faire.
J'ai arrêter de me mutiler. Même si j'en aitrès envie.
Mais tous les jours quand je prend le train ou le bus, je me dis "vas y jette toi" et je le fais jamais.

J'ai besoin de conseils s'il vous plaît.
Ma psy je ne peux pas la voir avant le 27. Et je sais que je sis comme ça pendant une période et qu'après ça passe. Mais j'ai quand même peur.

Merci d'avance
0
begonie Messages postés 85866 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 9 350
4 août 2013 à 07:26
Bonjour.

" Ma psy je ne peux pas la voir avant le 27. Et je sais que je sis comme ça pendant une période et qu'après ça passe. Mais j'ai quand même peur. "

Dans ce service il y a moyen de prendre contact et d'obtenir soit un accueil, soit une orientation vers un service ou un(e) professionnel(le) qui peut t'aider en attendant le retour de ton psy :

http://psychiatrie.hug-ge.ch/organisation/psy_liaison.html
0
ali-10-94 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018 3
4 août 2013 à 10:04
Mais si je vais voir quelqu'un d'autre, je vais devoir réexpliquer. Non?
Et ça me fait peur.
Merci begonie
0
begonie Messages postés 85866 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 9 350
4 août 2013 à 10:12
Ton psy n'a pas un remplaçant ?
0
begonie Messages postés 85866 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 9 350
4 août 2013 à 10:15
Pour le lien, il n'interviendront que pour la situation qui peut s'appeler " de crise " et ne te demanderont pas de décrire à nouveau ton histoire de vie et de maladie.
Ils t'écouteront et t'aideront dans l'immédiat en tenant compte de tes besoins durant ce temps en attendant le retour du psy.
0
ali-10-94 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018 3
4 août 2013 à 10:17
Non. Le centre ou je vais ferme durant l'étè.
J'ai le téléphone de ma psy mais elle esr en vacances. J'ose pas trop l'appeler.

Ok pour le lien. Merci.
0