Besoin urgent de parler à quelqu'un!!! [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : lafouine.
Messages postés
102063
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
- 13 mai 2012 à 23:52
Bonjour,
si je viens mettre un message c'est parce que j'ai un besoin urgent de parler à une personne compréhensible.C'est un appel au secours là .Je suis vraiment au bout du rouleau et faut vraiment que je parle avec quelqu'un mais dans la vrai vie.J ai pas envi de détailler ce qui m arrive.Si quelqu'un est assez gentil pour avoir une once d attention à mon égard,j apprécierais énormément.Je lance vraiment un appel à l aide.J espère trouver un soutient pour m empêcher de faire l irréparable . :-(
Merci d avance Help please*Besoin urgent de parler à quelqu'un »*
Afficher la suite 

17 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
A cause de ma mère>,<.Je suis passé devant le juge pour mineure t il s est passé un tas de choses .Et Mardi je vais peut être être déscolarisé alors que le lycée c'est ma maison.Et puis y a
plein d autres trucs encore mais plus grave plus grave que ça.{dsl si je répond pas vite}..

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 11987 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
begonie
Messages postés
96741
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2019
4021 -
Si tu as passé devant un juge pour mineures, tu devrais pouvoir compter sur une aide psychologique je m'imagine.
C'est ce qui se passe en général.
Pour toi, tu as eu cette occasion de discuter avec un ou une psychologue ou psychiatre ?
Messages postés
42496
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2018
363
0
Merci
Re

Bégonie arrive, pour éviter les doublons, je supprime ton sujet sur High-tech.
merci de ta compréhension.
Publi-information
Messages postés
96741
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2019
4021
0
Merci
Voilà Anonyme.

Je suis à ton écoute car tu m'as donné une forte impression que quelque chose de lourd t'arrive en ce moment.
Et cette chose, tout en respectant ta volonté de ne pas entrer dans des détails, cela concerne à peu près quoi ?

Déjà juste pour me situer : tu es un homme ou une femme et à peu près ton âge.
Merci de préciser pour le confort de la réponse.
0
Merci
Je suis un garçon et j'ai 17 ans on Juillet.Si tu veux je suis en dépression depuis plusieurs mois mais j en parle à personne et il m arrive plein de truc qui me tue de plus en plus et je craque littéralement là.Je suis out.
begonie
Messages postés
96741
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2019
4021 -
La dépression se soigne et ce problème est assez courant.
Tu n'as pas encore pensé de faire appel à un professionnel dans ce domaine ?
Il y a des moyens pour se sortir de là, avec de l'aide.
Depuis plusieurs mois que ça dure, cela devient trop difficile à continuer sans aide.
Tu vis cela comment actuellement ce que tu appelles " être en dépression" ?
Tu n'as personne de proche pour te soutenir ?
begonie
Messages postés
96741
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2019
4021 -
Ce n'est pas facile de partager ce genre de soucis n'est-ce pas ?
0
Merci
Le problème c'est que c'est hyper complexe et ce que tu dis ça me fait un peu sourire .
En vrai ça fait des années que je souffre,mais je deprime depuis mars.C'est tellement complexe que c'est pour ça que je veux parler à quelqu'un en vrai race que c'est trop dure d expliquer ici.J ai trop de chose à dire mais peu de temps pour le faire parce que mardi je vais peut être être abattu pour de bon à cause d un rdv.J ai vraiment trop de chose à dire mas,et ça fait des années que j'ai toujours fermé ma g..J ai l impression que je deviens fou.
begonie
Messages postés
96741
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2019
4021 -
" c'est pour ça que je veux parler à quelqu'un en vrai "

Est-ce que tu te sens menacé ?
begonie
Messages postés
96741
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2019
4021 -
Ou est-ce que tu es vraiment menacé ? Autrement dit, y-a-t-il un danger pour ta vie ?
0
Merci
Menacé non et oui.
Je me sens surtout humilié,détruit,à terre...
Je me suis même dit que si ça continué de là sorte j allais mettre fin à mes jours parce que je trouve que ma vie c'est de la merde.
begonie
Messages postés
96741
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2019
4021 -
C'est une situation d'échec ?
0
Merci
Le seul danger pour ma vie c'est moi. >,<
0
Merci
C'est ça qui est drôle.Échec,on va dire que je suis un petit surdoué à l école et depuis que tout va mal j'ai abandonné mes cours.En gros je ne me rend plus en cours,alors qu avant j adorai s .Mais ça c'est une conséquence de ce qui m arrive.Je suis en ES,et je vais pas avoir le bac parce que je me rend même plus aux épreuves.Je te raconte un millième de ce que j'ai à dire là.
begonie
Messages postés
96741
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2019
4021 -
Et ce qui t'arrive et qui fait que tu ne te rends plus aux cours ... cette chose-là, c'est quoi ?
Pas besoin de donner des détails, je sais que tu ne le souhaites pas. Mais il y a quand-même une raison que toi tu sais et qui a fait que tu a commencé à abandonner ce que tu aimais +++
0
Merci
Oui mais ça me gave.Je veux pas parler avec lui.Je veux quelqu'un d intelligent,de mature,de compréhensible...En vrai je me rend chez le psy alors que je veux pas.Je fais à contre coeur.Alors en plus avec tout ce qui m est arrivé j'ai passé mes 2week end de vacances seul sur un lit à rien faire.Et maintenant je stress à mort pour les grandes vacances qui arrivent.
begonie
Messages postés
96741
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2019
4021 -
Et bien, en essayant de lire un peu derrière les lignes, cela paraît bien que tu as intérêt de continuer les discussions avec le psy. Ce n'est pas toujours agréable au moment donné mais je peux m'imaginer que ces rencontres te permettront de dire ce qui est difficile à dire ailleurs.
Si tu te sens si mal, donne toi les moyens pour t'exprimer là-autour et informe ton psy que tu as des difficultés pour te confier.
0
Merci
"il faut vraiment que je parle avec quelqu'un mais dans la vrai vie"

Il faut alors que tu le fasses.
0
Merci
Mais à qui?Personne n ai au courant de mes soucis et je veux pas que ça sache.Alors pas les amis,mes profs j'ai honte d aller les voir et je suis dans l impasse.Mon frère j'ai pas le droit de le voir,et les amis proches de ma famille j ose pas aller les rencontrer comme ma mère dit du mal de moi.
Ben tu parles de quelqu'n dans la vrai vie. Donc j'imagine que ce quelqu'un sera à ton écoute
Messages postés
102063
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
11567
0
Merci
Bonjour

C'est vraiment très compliqué de parler à un psy ,surtout si ce n'est pas toi qui a fait ce choix là .

Tu ne lui parle pas parce que tu n'as pas confiance en lui ?
Parce que tu ne sais pas comment commencer ?
Parce qu'il y a trop de choses à dire ?
0
Merci
Parce que y a trop de choses à dire et parce que j'ai jamais voulu allé le rencontrer.La juge me l a imposé .
lafouine.
Messages postés
102063
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
11567 -
Mais si elle te l'a imposé ce n'est pas pour t'embêter, ce n'est pas une punition.

Si elle l'a imposé c'est justement parce qu'elle sait que tu en as besoin .
Pour TOI , pas pour ce que tu as fais.

Si elle en avait rien à faire de toi, si elle s'en foutait de toi ,elle n'essaierait pas de t'aider.
Et voir un psy c'est une chance de t'aider.

Même si pour le moment tu ne vois pas en quoi ça peut t'aider.

Et puis y'en a marre de se faire imposer des choses ...
Et si tu choisissais un psy toi.
Est ce que c'est possible ?
Dès fois on est bloqué avec certaines personne, et ça passe bien avec d'autre.
0
Merci
Bon je vais pas vous tenir toute la nuit.Alors je vais vous laisser.Merci encore pour l écoute.C'est la première fois que je parle de mes problèmes.Au pire si ça tourne encore plus mal on se verra au journal o_O.Merci encore et bonne nuit.
lafouine.
Messages postés
102063
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
11567 -
Pas de soucis ,je ne me couche pas de suite.
Tu ne me dérange pas.

Mais viens quand tu veux.
Quand tu as besoin de parler.
N'importe quand , il y a souvent du monde ici ;)

Tu ne peut pas revenir sur ce que tu as fais ou pas fais.
Mais tu peux évité que ça s'empire.

Tu peux dire ce qui te fais si mal.
Messages postés
96741
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2019
4021
0
Merci
" Au pire si ça tourne encore plus mal on se verra au journal "

Tu veux dire quoi par ce message concrètement.
Messages postés
96741
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2019
4021
0
Merci
Re-bonjour.

Si tu souhaites contacter des personnes pour discuter à vive voix, il y a les services téléphoniques qui sont toujours utiles :

Voilà un lien dans lequel tu trouveras un service ou un centre d'urgence.. et/ou d'assistance qui peuvent être contactés.
A toi de décider de sélectionner celui qui répond au plus près de tes besoins personnels :

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/1472-telephones-urgences-et-assistances

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
begonie
Messages postés
96741
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2019
4021 -
Re-salut.

Ce serait sympa de redonner un peu de tes nouvelles, malgré le weekend.
Mais tu n'as peut-être pas un ordinateur près de toi pour te reconnecter.
Enfin, un petit mot en retour après un temps de réflexion ou de repos...
Messages postés
96741
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2019
4021
0
Merci
Hello Anonyme.

Est-ce que la discussion a suffit pour trouver quelques idées constructives pour la suite ?
lafouine.
Messages postés
102063
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
11567 -
Je suis comme bégonie ,j'aimerais bien avoir de tes nouvelles.

Comment vas tu ?