Maigrir rapidement

sousou017 - 24 mars 2011 à 17:21
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 24 mars 2011 à 19:09
Bonjour,
j'ai 14ans pour un poids de 74kg pour 1.63m , je désire perdre 20kilo en 4 semaine , aidez moi svp , ca fait depui met 12ans ke jessaie de maigrir mais sans effet , je grossi .

9 réponses

je veux vite maigrir pour la rentrée (après les vac de paque)
1
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 249
Modifié par 00lina00 le 24/03/2011 à 17:54
Bonjour,



Faire un régime strict peut s'avérer dangereux durant la croissance.

Solutions miracles?

Il n'y a pas de solutions miracles, mais avec de la volonté, une ouverture de dialogue avec les parents afin de trouver un compromis pour aider le jeune adulte à gérer son poids.

Commencez par stopper de manger des cochonneries

1 - Evitez les sucreries entre les repas. Finis les sucettes et les Malabars durant une certaine période.

2 - Eliminez les grignotages entre les repas. Une pomme à la rigueur.

3 - Buvez de l'eau à la place du COCA-Soda. Vous pouvez vous en passer durant 1 mois.

4 - Maîtrisez votre alimentation en la variant le plus possible et cela dans le temps, longtemps, en demandant aux parents -- Aidez-les à préparer le repas.

5 - Mangez des fruits et légumes à volonté (stop frites).

6 - Surtout ne sautez pas les repas, ils sont aussi bons pour votre santé. Au contraire, n'hésitez pas à faire 5 repas par jour.

7 - Un peu d'exercice physique, sans tomber dans l'excès. Foot, vélo, jeux, marche, course...

8 - Modifiez vos habitudes comportementales. Vivez autrement, tournez la page. N'écoutez pas trop vos copains/copines -- Écoutez votre corps.

9 - Même si c'est difficile, avec beaucoup d'encouragements vous y arriverez ;)

Éventuellement consulter un Médecin pour faire un bilan, et ..... un nutritionniste



^^Marie^^


Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
0
merci pr les infos . ma prise de poid est due a cause de beaucoup de grignotage (collations au choco ) et de soda .
jai essayé pendan 2jours de mangé une pomme à la place des collations , jai craquée .
pour le soda ça va beaucoup mieu , je bois de l'eau .
mais je veux maigrir de 20 kg en 4semaines , possible , si oui , quelle ? merci
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 249
24 mars 2011 à 18:03
a cause de beaucoup de grignotage (collations au choco ) et de soda .

Il n'y a pas de secret, donc et tu sais ce qu'il
te reste à faire !!!!! ;)


Quant à vouloir maigrir autant en si peu, c'est infaisable,
à moins de jeûner pendant 1 mois, pour atterrir par la suite
dans un hôpital en étant perfusée.

Au moins tu perdras en longueur, au plus tu ne reprendras pas.
Il faut éviter les régimes yo-yo.

Si tu maigris autant, en septembre, tu vas reprendre tous tes
kilos perdus et cela en même pas 1 mois.

Tous les médias en parlent : il ne faut surtout pas vouloir perdre
rapidement.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
disons que je réussisse de perdre 10-15kg en 4semaine , é en faisan beaucoup de sport aprè la perte de poid , yaura til quand meme un effet yoyo ?
0
et j'ai peur de maigrir que du ventre et pas des fesses ,je veux maigrir de partout
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 249
24 mars 2011 à 18:13
disons que je réussisse de perdre 10-15kg en 4semaine , é en faisan beaucoup de sport aprè la perte de poid , yaura til quand meme un effet yoyo ?

Perdre du poids est un "travail" de longue haleine. Il ne faut pas
s'y prendre 2/3 mois avant l'été pour vouloir à toute force se
mettre en maillot.

Il faut tabler, de part ton âge surtout, sur 5 kgs par mois pour ne
PAS reprendre ces kilos perdus.

Pour maigrir de partout, il faut faire du footing, de la natation, de la
marche rapide et cela tous les jours.

0
merci pour ton dernier conseil , mais je trouve que 5kg par mois c'est lent
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 249
24 mars 2011 à 19:09
On n'a rien sans rien dans la vie ....

TOUT est lent ... c'est une histoire de patience et de volonté ;)
0