Pas de règles, ni de poitrine à 14 ans ?!! [Résolu/Fermé]

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2011
- - Dernière réponse :  Ccilia - 7 avril 2019 à 15:35
Je vais avoir 14 ans dans pas longtemps. Mais j'ai un problème. Je suis la seule fille de ma classe à ne pas etre formé & sans règles. Sa n'empêche pas les signes d'adolescences comme les poils partout, les boutons & les cheveux gras. Je ne sais pas comment faire pour que ça pousse et avoir mes règles ( naturellement ). Je ne suis pas lourde est-ce-que celà change quelque chose ? ( 39 kilos pour 1 m 58 ). J'aimerais beaucoup avoir de vos conseils. Merci à tous ceux qui répondront ! :) J'ai une boule aux seins depuis un petit bout de temps mais toujours rien ! Je sais que chacune à son rythme et que j'ai le temps, mais çà m'inquiète vraiment ! J'ai mes pertes blanches depuis presque 2 ans. J'aimerais beaucoup avoir de vos conseils. Merci à tous ceux qui répondront ! :)
Afficher la suite 

15 réponses

Meilleure réponse
109
Merci
Bonjour,

Tout d'abord, il faut savoir que certaines filles n'ont pas beaucoup de poitrine... ce qui n'est pas grave en soi, mais peut être ne feras tu jamais du 90D, question de morphologie.
Mais le fait est que tu es plutôt très mince... Ton IMC (indice de masse corporel, on le calcule en divisant le poids par la taille au carré) est de 15,6. La norme se situe entre 19 et 25, et en dessous de 19, il peut y avoir des répercussions sur la santé de la personne. Cela peut être bien sur naturel, mais peut être aussi as tu des problèmes alimentaires?
En tout, cas, cela peut être une explication à ton manque de poitrine: pas très glamour, mais les seins sont formé essentiellement par de la graisse...
De plus, les filles trop mince ont souvent des problèmes de règles, ce qui pourrait expliquer pourquoi elles n'arrivent pas. Toutefois, l'age des premières règles est très variable, entre 9 et 16 ans. Ne pas avoir ses règles à 14 ans n'est donc pas inquiètant.
Normalement, les règles surviennent environ un an et demi-2 ans après les premiers signes de puberté. Si tu as commencé à avoir des poils à 10 ans, alors là oui, tu es en retard. Mais si c'était l'année dernière, pas d'inquiétude.

Donc, pour conclure: je te conseille d'aller voir une gynécologue pour lui parler de tes doutes. Elle pourra faire le point sur la situation, et t'expliquer les choses bien mieux que les forums internet, et surveiller l'évolution. Si tu as peur d'aller voir un gynéco (mais dis toi bien que c'est un médecin normal!) tu peux aussi en parler à ton généraliste, qui saura t'orienter. Mais avoir un avis médical me semble important, ne serait ce que pour te rassurer. Sur internet, on trouve tout et n'importe quoi, donc prend un avis fiable!

Voilà, j'espère que ça t'aura aidé.

juliette (étudiante en médecine)

Dire « Merci » 109

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 11133 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Anaaaiiis
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2011
-
Merci de tes conseils. Effectivement je suis très en dessous de l'IMC. Mais je n'ai absolument pas de problème allimentaire, je mange comme toutes mes amies qui elles doivent etre dans la moyenne de l'IMC. Je vais peut etre prendre redez-vous avec un gynéco. En tout cas merci de tes conseils ! :)
Ah merci beaucoup ça m'aide aussi
22
Merci
Coucou
Je suis dans le même cas que toi, et j'ai fini par apprendre la patience.
Il n'y a aucun moyen de faire parvenir la poitrine et les règles rapidement.
Il n'y a plus qu'à attendre.
ASTUCE : Prévois quelques serviettes hygiéniques dans ton sac au cas où.
Bon courage
xPubertéx
Publi-information
14
Merci
Pour les règles , si elle ne sont pas arriver à 16 ans , va voir un gynéco .
Pour la poitrine , si tu as comme de petites boules sur les pointes ils pousseront ...
Moi à 11 ans j'ai déjà TROP de poitrine !

Bonne chance :-)
Je suis dans le même cas que toi :/ . Je fais du 75A, je viens d'avoir 14ans, je suis mince .Tout les garçons se moquent de moi et me traîtent de "plate" , je fais genre de ne pas m'en sou jcier, mais c'est vraiment vexant ... Je n'ose presque pas aller à la piscine, je met des affaires amples ...
moi c'est pareil je me sens differentes parmi toutes ces filles autour de moi avec leur poitrine a 9 ans !!! il m'arrive meme d'en pleurer. on me dit d'attendre mais n'y a t'il pas une autre solution !!!?
Je dois avouer que moi aussi... C'est vraiment très génant de n'avoir ni de poitrine ni nos régles alors que nos copines ne parlent que de ça!
Moi je vais avoir 15 ans bientot et j'ai de seins mais comme je suis mince les soutifs ne me vont pas il faudrais que je puisse les serraient plus et je n'ai toujours pas mes règles mais j'ai des pertes blanches depuis un bout de temps, je pèse 37 kilos pour 1m53 et les gens se moque de moi parce que je suis petite et que je n'ai pas beaucoup de seins y'a que ma meilleure amie sur qui je peux compter, bonne chance à toi et j'espère qu'un jour tu auras aussi des seins et tes règles. Et là je m'adresse à toutes les filles dans mon cas nos copines nous disent qu'on a de la chance de ne pas avoir nos règles mai nous on se dis que elles ont de la chance de les avoir car quand tu les as tu fais plus femme et mature
repondez-moi vite et ne montrez jamais que les réfexions des autres nous vexes.
quelqu'un ...
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012
5 -
Je suis dans le même cas que vous toutes et cela me gène énormément!
Messages postés
297
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2013
29
11
Merci
Coucou,

ce qui est marrent, c'est que toute les filles veulent leur règle, avoir une belle
belle poitrine vers 14 ans alors que dès qu'ils les ont ils disent qu'ils étaient
mieux sans.
Anaïs sois patiente sa viendra avec le temps ;) et ce n'est pas sa qui fait la beauté. Et ce n'est pas une honte de les avoirs que vers 18 ans et si certaines filles se moquent parce que tu n'as pas encore de poitrine... ignore-les.

Je suis peut-être un garçon mais mes meilleures amies témoignent de leur problème et vraiment un conseil plus tard tu les as tes rognangnan et tous ce qui va avec mieux c'est :) mais j'espère que t'auras le tout avant tes 18ans.

j'ai dit tous cela avec beaucoup d'humour mais voilà sois patiente. C'est la clé de tout ;)

Bye
valentin
Anaaaiiis
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2011
-
Merci Valentin. Mieux sans tout surement, mais mieux sans rien ? C'est pas meixu non-plus. Après chacun pense ce qu'il veut. Je dirais surement comme çà quand j'aurais le "tout" mais en attendant .. ^^ Eetre patiente ? J'essayerais ;) Merci de tes conseils ! :)
8
Merci
Les filles , je stresser comme vous et puis un jours j'ai décider de ne plus y penser ( j'ai 14 et 3 mois ) t aujourd'hui j'ai eu mes premières règles . C'est très stressant quand sa arrive tu sais plus trop quoi faire comment en parler a tes parents etc ...
SURTOUT NE VOUS INQUIETER PAS ELLE VONT VENIR LE JOURS OU VOUS VOUS Y ATTENDREZ LE MOIN !!!
( généralement mon médecina dit que pour avoir ses règle et faut faire entre 45 et 55 kilos )
gros bisous courage :)
quelqu'un ...
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012
5 -
Moi j'ai 14 ans et 1 mois et mes règles ne sont pas arrivées....
Je voudrais juste savoir quel est ton poids car moi je fais 40 kl et mon IMC est de environ 15,8.
angelindo
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
4 -
Ton médecin dis faux il ne faut pas forcement faire 45 / 55 kilos , moi je fais 36 kg et je les ai .
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2011
1
6
Merci
si tu as une boule aux seins, rassure toi, tes seins vont pousser!
en général, les seins poussent avant que les règles n'arrivent.
mais il y a peut être des exeptions!
il faut pas que tu stresse!
rassure toi et laisse ton corps prendre le temps!
Anaaaiiis
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2011
-
Merci de tes conseils. Mais çà me stress comme même d'être une exception.
Merci de m'avoir répondu ! :)
lisaki
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2011
1 -
tu sais c'est bien d'être une exeption!
comme ça tu pourras expliquer a tes enfants comment c'était pour toi et les rassurer que rien n'est bizzare. tout le monde a quelque chose de différent!
Anaaaiiis
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2011
-
Ouais c'est vrai ! J'y avais pas penser à sa ! :) Merci !
Moi, j'ai 12 ans et bientôt 13 ans, et depuis environ 5 mois, j'ai une sorte de petite boule sur le sein droit, mais l'autre ne se développe pas, ma mère veut que j'aille voir mon médecin, mais je suis tellement complexée , que je ne veut pas y allais, est ce que cela peut devenir grave ?
6
Merci
Coucou Anais , je suis vraiment comme toi , je fais 1m58 et 40kilo , j'ai 14 ans et je comprend treés bien se que tu ressens , je suis égalemment la seule fille de ma classe n'ayant pas de seins (ce qui pour etre honete me dérange BEAUCOUP!) Mais voila , il ya deux jours TADAAA les regles , j'étais a la fois contente (ENFIN !!) Et trés décut et inquiéte car je n'ai toujours aucun signes de mes seins ... Est-ce normal qu'il se développe aprés l'apparition des regles ? Voila j'en profite pour poser ma pitite questions ... Si je peus te donner une astuce : Mets des soutifs rembourré ( Ne prend pas 5 cm d'épaisseur non plus , mais juste se qu'il faut pour avoir le minimum ...) C se que je fais et meme si mon tour de poitrine n'augmente pas tant que ça, je suis plus a l'aise , "en phase avec moi meme"! Voila , je ne t'aurais pas aider beaucoup mais sache que tu n'est pas ANORMAL , et surtout que tu n'est pas la seule fille dans ce cas ! De plus , tout viens a point a qui sait attendre ;D ! bisou !
Messages postés
114736
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
5829
5
Merci
Bonjour

Les règles peuvent arriver entre l'âge de 8 ans et 18 ans, parfois plus.
++
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2011
5
Merci
Merci ^^Marie^^, mais çà ne m'aide pâs beaucoup. ;)
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2011
5
Merci
Coucou xPubertéx
T'a le meme âge que moi ? & pas du tout de poitrine aussi ? Sa me stress beaucoup, t'a jamais stressé ? En meme temps etre la dernière de sa classe a ne pas les avoirs & sans poitrine sa stress beaucoup ! Ta tes petres blanches toi ? Et est-ce-que sa a rapport aux règles ? Merci, pour ton astuce je prévois les serviettes depuis un petit bout de temps. ;P Merci aussi si tu réponds à toutes mes questions rapidement ! :)
Chamallow_61
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2012
2 -
De toute façon y'a toujours pire que toi alors t'en fait pas, moi je l'ai ai pas j'ai 14 ans mais y'a une autre fille qu'a encore moins de seins que moi, donc tkt ^^
5
Merci
Moi aussi, mes règle n'arrivent pas et j'ai pas de seins .. :( Je suis patiente depuis presque 1 ans et je me demandais si il y avait pas un aliment spécial ou quoi que se soit d'autre pour m'aider ...
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012
5
5
Merci
Coucou! Moi je suis dans le même cas que toi et j'ai aussi 14 ans, on m'a dit que certains signes de la puberté ne peuvent commencer qu'à partir de 15-16 même voir 17 ans. Moi aussi je stresse beaucoup au fond de moi (peur que ça ne plaisent pas aux garçons ou même dans les vestiaire avec les autres filles après le sport qui pourraient se moquer de moi....) mais il faut apprendre à vivre avec et c'est compliqué. Je te comprend...
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2011
3
Merci
Salut, ne soit pas pressée d'avoir tes règles et dis toi que c'est souvent quand les règles arrivent que les seins aussi. Souvent pendant les 2-3 années qui suivent tes regles tes seins poussent donc tu n'a pas de souci a te faire contrairement a moi....
Anaaaiiis
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2011
-
Merci beaucoup de tes conseils. Quesque tu a toi ?
lolmiss
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2011
-
il me semble que c'est plutôt l'inverse, le médecin m'a dit.
1 ou 2 ans après les seins qui poussent les règles arrivent.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2011
3
Merci
perso je suis un mec et tous les signes de puberté etc enfin tu vois quoi, ça a du venir vers 15 ans tu devrais pas trop t'en faire, laisses aller tout ça c'est la nature et t'inquietes pas des masses. Je pense que dans ce domaine faut pas chercher à se comparer aux autres vu qu'on est tous différents, et t'en fais pas y'a des filles qui seront encore plus en retard que toi vous êtes toutes "normales" ^^ par contre ta boule au seins, c'est à dire? Fin j'y connais trop rien lol
2
Merci
FAUX ! Chez la fille les signes de pubertés viennent vers 11/12 ans.