Hémochromatose

rent60 Messages postés 2 Statut Membre -  
fanfouedelamotte Messages postés 4168 Statut Modérateur -
Bonjour, a tous et a toutes.
j ai 36 ans je suis porteur d une hémochromatose depuis 7 ans maintenant
avec des saigneés regulieres et des fatigue intense aussi des douleurs articulaires aux poignets gauche et droit .des baisee de tonus aussi .ces jours ci j'ai ma tension qui allé a 16.8 au bras doit et 18 au bras gauche grosse fatigue mal aux yeux. et derriere la tete. mon medecin traitant en panique ...arret deux jours .je suis toujours fatigué .ferritine a 165 .fer serique a 95ug .gpt alat a 57ui .cholesterol total 3.10mmol.
bilan saiguin fait le 29.01.2011 j'ai surtout mal aux yeux et mal a la tete je dort tres mal en ce moment j'ai une petite douleur bras gauche ...ca craint je revoi mon gastro enterrologue mardi prochain .si quelqun peux me donner un conseil.. merci de m avoir lu .je flippe
A voir également:

3 réponses

rent60 Messages postés 2 Statut Membre 1
 
merci de votre reponse .question sexe ca va je ne me plein pas . pas de pb de ce coté la. c'est surtout le mal de tete persiste et mal aux bord des yeux ca tire.fatigue et baisse de tonus.le soir c'est dur de rester a regarder la télé je vais me coucher vers 22h00 et encore je lutte je m écroule et je me reveillle a 4h du mate et impossible de me rendormir je vois les heure passer et bien sur au boulot je baille ..bref c'est pas la joie.
1
fanfouedelamotte Messages postés 4168 Statut Modérateur 7 161
 
Le deuxième problème ( et sans relation, apparemment , avec l' hémochromatose ) c' est la tension artérielle: ces chiffres sont anormaux et ça pourrait bien expliquer vos doléances en particulier les maux de tête.
1
fanfouedelamotte Messages postés 4168 Statut Modérateur 7 161
 
L' hémochromatose peut entrainer des troubles hormonaux de toutes les glandes endocrines: le diabète est le plus connu, mais il peut y avoir aussi une atteinte de la fonction endocrine des testicules et d' autres encore. Je pense que , en plus de la surveillance par votre gastroentérologue, l' avis d' un endocrinologue serait souhaitable.
0