Virginité et chasteté

Séveriiiina - 17 mars 2011 à 13:40
 Séveriiiina - 17 mars 2011 à 15:28
Bonjour,

voilà j'ai 17 ans bientôt, je ne suis ni musulmane ni catholique pratiquante, mais ma famille est très chaste. Disons que ma mère pour ne pas déplaire aux traditions familiales et pour "ne pas se faire honte" comme elle le dit si bien, m'impose ses convictions.
ça fait 1 an et quelques mois que je suis avec mon copain, et nous n'avons pas encore eu de rapports sexuels. Je sais qu'il en a très envi et j'avoue que moi aussi. Nous sommes déjà passés par les préliminaires. Et il faut savoir que je fais de la danse depuis longtemps et j'arrive à faire le grand écart, et toutes sortes de galipettes gymnastiques.
Bref, j'ai remarqué (parce que je suis totalement obsédée par l'idée de perdre ma famille) que la membrane avant mon vagin, l'hymen donc, se déchire de plus en plus.
Ma mère me menace parfois d'aller voir un gynéco... alors aidez-moi s'il vous plait, j'ai peur de tout perdre.

Je sais qu'il faut avoir pénétration du sexe opposé pour dire qu'une femme n'est plus vierge mais est ce qu'on peut se tromper sur la virginité ? Dire par exemple que je ne le suis plus ?
:S

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
Modifié par ^^Marie^^ le 17/03/2011 à 13:48
Bonjour

On eut perdre sa virginité lors des activités sportives.
Si ta mère te menace ? Bofff !! Quel en sera le résultat ? Dis lui de chercher sur le Net les causes de rupture de l'hymen. Equitation, Gym, Vélo, Piscine etc. ... Et qu'elle se renseigne auprès des gynécologues.

@+
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0
Séveriiiina
17 mars 2011 à 13:52
Elle n'est pas si facile à convaincre, ma mère. Moi j'ai conscience que voilà de toute façon l'hymen ça ne prouve pas grand chose. Mais elle, elle a une opinion totalement à l'opposé de la mienne, et de la réalité d'ailleurs. Tu sais, elle est restée coincée dans "l'ancien temps" où la femme se doit d'être vierge au mariage. Elle oublie même parfois que je suis une ado, que je dois sortir... elle ne voit que la virginité et bla bla bla. Et elle me l'a déjà dit : "Si je découvre que tu n'es plus vierge en t'emmenant chez le gynéco, ce n'est plus la peine de rentrer à la maison."
0
guilie Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 1
17 mars 2011 à 13:56
je vous plains d'avoir une maman comme ça, il y a pourtant des choses plus graves que ça ! Bon courage
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
17 mars 2011 à 13:58
Si je découvre que tu n'es plus vierge en t'emmenant chez le gynéco, ce n'est plus la peine de rentrer à la maison."
Elle le découvrira comment ? Tu n'es pratiquement plus une ado, tu es une grande fille pratiquement adulte. De toutes les façons, la médecin est sous serment, donc devra rien dire.
0
Séveriiiina
17 mars 2011 à 14:05
J'espère que tu as raison. Après, si par inadvertance (le mot est faible je sais) mon copain et moi on passe à l'acte et que ma mère le découvre par des moyens divinatoires ou autres (humour), je saurai si elle m'aime plus que son envi de ne pas "se faire honte". Le monde est fait d'ignorants et d'idées reçues Guilie, mais on est tous courageux, enfin du moins on tente de s'en convaincre. lol
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
17 mars 2011 à 14:06
Dis moi ? C'est une sainte ta mère ??

Stop de te prendre le choux et profite de ta vie.
0
Séveriiiina
17 mars 2011 à 14:10
Peut être qu'elle se considère comme tel parce qu'elle s'est mariée vierge. >< Ce n'est pas une raison j'avoue.
Ouais, j'ai 17 ans et s'il est vrai que la fin du monde n'est pas loin, j'ai l'air stupide là. Merci Marie <3 Tu me remonte le moral !
0
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 892
17 mars 2011 à 14:17
Franchement, je suis d'accord avec Marie, ne prends pas la tête pour ça ...

Même si ta mère t'emmène chez le gynéco, il ne dira rien. Premièrement, il pourra seulement constater que ton hymen est déchiré, pas que tu as déjà eu des relations sexuelles. Ensuite, ta mère ne sera pas là pendant l'examen (ou tu lui dis de sortir si elle insiste, franchement qui oserait regarder sa fille les jambes écartées sur une table ??) et tu peux lui demander de lui dire que tu es toujours vierge : il est tenu au secret professionnel, il n'a pas le droit de divulguer une information si tu n'es pas d'accord, donc n'hésite pas à le lui rappeler pendant l'examen : il n'est pas censé deviner que c'est une information que tu veux garder pour toi (je parle en connaissance de cause, lors de ma première visite chez ma gynéco ma mère était là, et elle a dit quelque chose comme "c'est une bonne chose de prendre la pilule maintenant que vous avez commencé votre vie sexuelle", elle m'a expliqué plus tard qu'elle avait fait cette bourde sans le vouloir, car ma mère m'avait amené pour prendre la pilule car je lui avais dit que j'avais un copain, et donc ma gynéco avait pensé qu'on en avait parlé toutes les deux.)
0
Séveriiiina
17 mars 2011 à 15:28
Oui je viens de faire des recherches sur le sujet et j'ai trouvé la même chose. ;) Si elle m'emmène, je sais que si je demande à ce que ça reste confidentiel ça le restera.
0