A peine 18 ans et mon poids me pourrie la vie

Drinouss - 16 mars 2011 à 08:44
3ve Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 18 janv. 2013 à 05:59
Bonjour,

je m'appelle sandrine, j'ai 18 ans et j'ai un gros problème de poids. Suite à une dépression j'ai pris 25 kg en 1 an. Quand j'ai réalisé à quel point j'avais grossis, je me suis effacer carrément du monde, j''ai arrêter l'école, je ne sort plus du tout, plus rien ne me motive ... Je n'ai jamais étais mince de ma vie mais vue l'empleure que mon corps prends je me pose beaucoup de questions. Ma mère a fais il y a trois ans, un bipass, j'ai vue les risques et les points possitif de cette opération, j'ai manquer de perdre ma mère à 15 ans. Quand je la voie maintenand j'aimerais être comme elle, j'aimerais faire une opération mais vue mon jeune âge je ne crois pas que l'on me le fera. Je fais de l'hypper-tenssion, problème de dos, je stresse énormément, chaque jours quand je me regarde, je me dis que c'est impossible. En tous cas, Jespère sincèrement que vous me répondrais rapidement, car j'ai besoin d'aide :(

Merci
A voir également:

4 réponses

runneur85 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 1
16 mars 2011 à 08:49
Bonjour

Quelle es ton alimentation? Fais tu du sport?
0
Bonjour,

Je mange des pattes, poisson, fruit, légumes mais plus de viandes et je ne bois que de l'eau, je fais de la natation 3x semaine
0
runneur85 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 1
16 mars 2011 à 09:10
Tu ne perds pas de poid en faisant sa? Depuis combien de temps fais tu du sport et as tu cette alimentation?
0
Non j'en perds pas du tout, même pas 1 Gr :o
je fais de la natation depuis au moin 2 mois
0
16 mars 2011 à 09:48
C est normal pour l instant ton corp se muscle!!! Fais tu beaucoup de longueurs?
0
16 mars 2011 à 09:49
Manges tu en grosses quantites
0
begonie Messages postés 87127 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 9 090
16 mars 2011 à 09:15
Bonjour Drinouss.

Quelle est ta taille et ton poids actuel ?

Est-ce que tu es suivi en traitement pour ta dépression ?
0
Bonjour,

Je mesure 1m75 et je pèse 115 kg, je ne suis pas suivi pour ma dépression malheureusement mais je parles beaucoups avec des amies mais aucun membre de ma famille
0
begonie Messages postés 87127 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 9 090
16 mars 2011 à 09:29
Je pense que tu as intérêt de prendre contact avec ton médecin habituel et tu expliques tes problèmes à la fois du poids mais aussi de ta dépression.

Evite de te lancer dans des régimes " sauvages ", laisse toi aider par un médecin-nutritionniste.

Dans ta situation personnelle, c'est souvent important de pouvoir discuter avec un(e) psychologue ou psychiatre pour t'aider aussi sur le plan des émotions en même temps.
0
J'avais commencer à me renseigner sur des opérations
0
3ve Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 1
Modifié par 3ve le 17/01/2013 à 22:55
Begonie à extrêmement raison Sandrine,
ton problème nécessite de l'aide professionnelle. La dépression est quelques chose à ne pas prendre à la légère. Cela doit être ta priorité numéro 1!! Pour la perte de poids ,tu dois d'abord essayer d'améliorer ton hygiène de vie par TOUS les BONS moyens possible avant d'envisager l'opération (alimentation et habitude de vie). À ton âge, ton métabolisme est sensé être à son apogée profite s'en pour augmenter ton potentiel en sport. Le stress sera grandement réduit et il doit déjà l'être depuis que tu as commencé la natation !!! Continue !!! (il n'y a pas seulement que la natation, je dois t'avouer que j'admire le fait que tu puisse exécuter facilement 25 longueurs j'en fait à peine 10 et je suis morte de fatigue!!!) Je ne suis pas une pro toutefois, J'ai aidé une amie à perdre beaucoup de poids SAINEMENT et LENTEMENT si tu veux des conseils, tu n'as qu'à me contacter. J'espère sincèrement que ta situation va s'améliorer !!
Au plaisir
0
18 janv. 2013 à 05:39
A 3ve

La question date de mars 2011 et elle a du trouver une solution depuis.

" si tu veux des conseils, tu n'as qu'à me contacter. "

Tout conseil doit rester sur le forum. Evite donc des invitations de contacts personnels.
Le but du site et l'usage de pseudo permet à chacun de s'exprimer, librement et sans problème ici et surtout visible pour tous donc aidant pour tout le monde.
Merci de tenir compte de cette information.
0
arrète de faire des règime sa dètraque le mètabolisme,mème si tu mange normalement tu prend du poids c est a cause des règime a rèpitition et aussi l inactivitè

alors arrete les sucres en tout genre et fait le maxim d activitè,tu sait c est dure pour tout le monde,ça demande du temps,on le sait tous qu il faut changer ces habitudes et non pas faire des règime qui font grossir,mais on veut pas changer,on se dit je vait faire un règime rapide,et après j en serai dèbarasser

je veut maigrir rapidement,c est la phrase qui revient sans cesse,et tant qu on est dans cette etat d esprit on est pas prèt de maigrir
0
mano0910 Messages postés 11759 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 282
28 mars 2011 à 14:08
Salut
Je te conseille d'aller voir un endocrinologue Perso j'ai préférer a un diététicien ou nutritionniste moi il m'a bien aider il te dira pourquoi tu ne maigri pas en faisant a priori attention et du sport ce qui est super comparer au nombre de jeune de 18 ans qui croient que la console est un sport
Il y a des ttt homéopathique pour les dépressions se qui peux te bloquer ta perte de poids
Bon courage a toi
0