Six mois de grossesse contraction et ventre dur

LOULA - 15 mars 2011 à 12:12
krostef95 Messages postés 1611 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 15 mars 2011 à 14:15
Bonjour,
je suis enceinte de six mois et demi, et cela fait une dizaine de jours que je sens mon ventre très dur, avec des contractions, nous venons de déménager donc bcp de fatigue, ma sage femme m'a dit de me reposer, je suis aussi fatiguée et parfois j'ai des malaises, comme si je me sentais au bord de l'évanouissement, j'ai vu sur internet que lors du troisième trimestre beaucoup de femme avaient ce genre de tracas, mais bon je voudrai être rassurée, même la nuit j'ai du mal à dormir, j'ai peur de ne pas arriver à terme, ma sage femme me dit que mon col n'a pas bougé, mais bon j'angoisse quand même , merci de me rassurer ......
A voir également:

2 réponses

dolby71 Messages postés 215 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 121
15 mars 2011 à 12:29
bonjour,
J'ai eut des contractions à 4 mois et demi de grossesse avec dilatation de 2cm, j'ai du resté coucher jusqu'à ce que ce ne soit plus un grand prématuré, j'ai été suivi par une sage femme à domicile tous les jours, j'en avait marre car je devais resté couché jusqu'à la fin mais j'ai pas put (rester enfermé pendant 5 mois non merci) j'ai attendu qu'il n'y ai plus de risques d'être un grand prématuré et avec l'accord de la sage femme j'ai put sortir mais pas non plus abuser (la sage femme m'a dit: oui vous pouvez sortir mais pas aller faire les soldes non plus lol), je m'étais fixé une limite : 2 sorties par semaines, si j'étais pas fatiguée!
et du fait j'ai accouché avec 9 jours d'avance sur mon terme et encore parce qu'ils ont du provoquer car la petite ne grossissait plus : 2kg200 à la naissance et avaient peur qu'elle soit en souffrance !!
Tout ça pour te dire que tant que tu n'es pas dilaté et que tu te reposes bien , évites de faire trop de ménage (fais le strict nécessaire, après tout le papa est là pour le faire) et de rester trop longtemps debout !!!
bon courage
0