Grossesse déficit pro S et saignements

Fermé
Signaler
-
Messages postés
41541
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2022
-
Bonjour,
J'ai les mêmes doutes avec des pertes marrons depuis 5 jours assez ponctuelles mais qui se sont transformées en sang. Je suis à 3 semaines de grossesse et ai eu la courte joie d'un test positif après 5 ans 1/2 de combat (5 IAC et 4 FIV). Je suis sous utrogestan et je prenais du Lovenox à cause d'un problème de coagulation du sang (déf protéine S). Ma gynéco m'a dit que les pertes pouvaient être dues au Lovenox et me l'a fait arrêter.
J'ai passé une écho hier mais elle n'a rien pu voir; elle dit que la poche se voit à 3 semaines du transfert d'embryon et j'étais alors à la veille de ces 3 semaines.
Je n'ai aucun symptomes ni aucune douleur mais suis terrorisée car je ne compte pas sur dame nature pour retomber enceinte si je me heurte à un nouvel échec et j'ai bientôt 40 ans... Elle m'a fait reprendre Lovenox hier soir et c'est dans la nuit que j'ai saigné. Soit c'est effectivement dû au lovenox et alors je m'inquiète car sans anti coagulants, j'ai lu que les fc étaient très fréquentes avec un déficit de protéine S, soit c'est dû à autre chose et je suis tout autant inquiete. Mon taux d'hcg continuait à augmenter jusqu'à il y a 3 jours; je n'ai pas refait de test depuis. prochain RV la semaine prochaine chez ma gynéco.
Je serais heureuse d'avoir votre retour.

7 réponses

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2011

Bébé est il bien placé?
0
je reviens des urgences gyneco: le sac n'est toujours pas visible; je dois refaire les taux hcg demain et ds 3 jours. Je me prépare au pire...
0
Slt Karine,
allez courage courage le plus difficile est passé.
Moi je suis à ma 3 ème FIV , transfert hier , utogestun, progesterone corticoide et lovenox aussi tt ca pou augmenter l'immunité de mon corps .

L'attente est difficile.
Mais pour toi tiens bon c peut être que des fausses alertes.
Tiens nous au courant.
Bonne chance :-)
0
Merci pour ton message de soutien; toi aussi, tu as droit à la totale... As-tu un déficit de protéine S pour prendre le Lovenox? As tu déjà été enceinte?
C'est bien d'échanger avec des filles concernées; je trouve toujours très étrange cette ambiance dans la salle d'attente des consultations pour les FIV: on est toutes là avec nos angoisses mais je n'ai jamais vu quelqu'un essayer d'en parler et du coup, je me suis également abstenue!
Je te souhaite aussi bonne chance: que cette fois soit la bonne!
0
Coucou Karine,
Pour ce qui est de carence en protéine S non mais le Lovenox c pour mieux faire circuler le sang ( d'après la gygy ) cette fois elle veut essayé la totale parce qu'avant on ne comprenait pas pourquoi ça ne marchait pas.
j'ai fait 2 essais fiv et ca n'a jamais aboutis.
A ce qu'il parait ton parcours est très " hard " Bravo. Moi à chaque je ma dis que c la dernière fois que je la fais mais je n'ai pas de parole :-) je reprends du courage et je refais encore.
cette fois je suis optimiste ( d'ailleurs je dis ça à chaque fois :-)) et espérons que ça sera la bonne pour nous deux.
Courage!
0
Pour moi non plus, ils ne comprennaient pas pourquoi ça ne marchait pas et la dernière fois, je crois que j'étais assez "détachée" et ça a marché; c'est donc confirmé: il y a une grosse part dans la tête!
Reste positive et tant qu'il y a des choses à tenter, ça vaut la peine.
0
Oui , on va l'avoir et on continuera jusqu'au bout.
0
Bonjour tt le monde moi je suis enceinte c mon deuxieme moi je suis sous lovenox et aspegic nourrisson on me les a prescrits pour 8 mois j avais peur au debut mais quand. J'ai lu vos commentaires. Je suis un peu rassuree aujourd hui j'ai commence le traitement et apres 3h j'ai trouve des pertes brunatres et je suis tres inquietes surtt que c ma 3eme grossesse apres deux fausses couches je voudrais savoir si c normal ou je devrais aviser mon gene merci d avance
0
Messages postés
41541
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2022
10 830 > fati
Bonjour,

Pour éviter toute interprétation erronée et recevoir des réponses claires et personnalisées merci de créer ta propre discussion concernant ton problème plutôt qu'empiéter dans une discussion ne te concernant pas directement.

La discussion très ancienne va se fermer.
0