Je vis sans amis et j'ai peur de ça aidez moi
cmoibest
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2013
-
Modifié par cmoibest le 20/03/2011 à 16:28
begonie Messages postés 87173 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 13 mars 2011 à 22:08
begonie Messages postés 87173 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 13 mars 2011 à 22:08
A voir également:
- Je vis sans amis et j'ai peur de ça aidez moi
- Mon fils de 10 ans a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Bébé moche qui font peur - Accueil - Conseils bébé
- J'ai peur d'être enceinte sans rapport - Accueil - Conception
- Peur de l'abandon bébé - Accueil - Développement du bébé
- Livre peur des monstres - Guide
1 réponse
begonie
Messages postés
87173
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 090
Modifié par begonie le 13/03/2011 à 21:53
Modifié par begonie le 13/03/2011 à 21:53
Bonjour.
" la solitude me fais peur "
Vivre sans amis n'est pas obligatoirement "anormale". Mais comme l'être humain est avant tout un être social, c'est plus confortable de trouver des contacts avec des gens sans chercher absolument qu'ils deviennent des amis.
Encore faut-il définir le mot "ami, amitié".
Si la solitude te fait peur, c'est utile de chercher des solutions.
Et le moyen le plus social actuellement c'est de devenir membre d'une association, un club, une équipe sportive, un groupe de ton âge, etc...).
Les gens ne viendront pas vers toi. C'est à toi d'aller vers les autres en limitant peut-être un peu un excès de gentillesse qui peut faire peur par le sentiment que cela peut provoquer de se sentir "envahis". Tout est question de mesure.
PS : C'est aussi en lien avec ta timidité dont tu as déjà discuté sur ce forum.
Une aide psychologique peut être utile pour résoudre un nombre de tes autres préoccupations en même temps car tout est peut-être lié.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
" la solitude me fais peur "
Vivre sans amis n'est pas obligatoirement "anormale". Mais comme l'être humain est avant tout un être social, c'est plus confortable de trouver des contacts avec des gens sans chercher absolument qu'ils deviennent des amis.
Encore faut-il définir le mot "ami, amitié".
Si la solitude te fait peur, c'est utile de chercher des solutions.
Et le moyen le plus social actuellement c'est de devenir membre d'une association, un club, une équipe sportive, un groupe de ton âge, etc...).
Les gens ne viendront pas vers toi. C'est à toi d'aller vers les autres en limitant peut-être un peu un excès de gentillesse qui peut faire peur par le sentiment que cela peut provoquer de se sentir "envahis". Tout est question de mesure.
PS : C'est aussi en lien avec ta timidité dont tu as déjà discuté sur ce forum.
Une aide psychologique peut être utile pour résoudre un nombre de tes autres préoccupations en même temps car tout est peut-être lié.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
13 mars 2011 à 21:56
13 mars 2011 à 22:00
Demande conseil à ton médecin.
13 mars 2011 à 22:05
13 mars 2011 à 22:08