Je souhaite me faire poser un anneau

ketrine82 - Modifié par ^^Marie^^ le 13/03/2011 à 11:31
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 13 mars 2011 à 11:32
Bonjour,
Alors voilà, j'ai bientôt 29 ans, je suis en surpoids depuis toujours. En janvier je pesais 100kg pour 1m55, aujourd'hui je suis à 97 kg grâce à l'aide d'une diététicienne. Meme si cela est plutot positif je ne me supporte plus.. je suis au bord des larmes quand je dois m'habiller le matin, si quelqu'un me regarde avec insistance je rentre le ventre car je me dis que la personne me juge.. je ne m'autorise pas certaines sorties et quand pour finir j'accepte une soirée en boîte je me sens ridicule par rapport à celles qui sont trop mimi dans leurs vêtements....bref je souffre de mon obésité..
J'ai pris la décision de me faire poser l'anneau, j'ai rdv mercredi avec un chirurgien à la clinique ****. je suis sûre de moi mais j'ai peur qu'on ne me prenne pas en charge vu que mon IMC a baissé avec la perte de 3 kilos..
J'ai peur qu'on me laisse dans cette souffrance qui me gache la vie au quotidien..
Pensez vous que la sécu prendra en charge?
merci d'avance de votre réponse
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 287
13 mars 2011 à 11:32
Bonjour

Pour l'anneau gastrique, il faut une IMC supérieur à 40 pour que cela soit pris en charge par la CPAM.

++
1