Je veux grossir,Je suis trop mince,Solution ?

mlle59 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 - 12 mars 2011 à 22:28
Eagle722 Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 - 13 mars 2011 à 07:14
Bonjour,
J'ai 14 ans, je pèse 40kg, je mesure 1.60 et je me trouve vraiment trop mince, tout mon entourage me fait la remarque, j'aimerai vraiment grossir. Je me force à manger car je n'ai pas d'appétit. Prendre le petit déjeuner m'est impossible , j'ai un dégoût envers la nourriture je peux juste boire un jus de fruit ou un morceau de poire et un bol de chocolat chaud. Une amie m'a dit que pour grossir elle prend un pot de nutella qu'elle mange à la cuillère devant la télé ou l'ordi, je l'ai fait mais je n'ai pas grossis. Et en dehors des repas j'ai toujours faim donc je mange des chips et des sucreries.
Donc voilà j'aimerai connaître votre avis, et surtout me dire comment faire pour avoir plus d'appétit et pour grossir.
A voir également:

2 réponses

Ce n'est pas bon pour la santé de ne pas manger et de manger des sucreries, contrairement à ce qu'on pense, ce n'est pas ce qui va te faire grossir.
D'abord, sache que la paroi de l'estomac est extensible, c'est à dire que moins tu manges, plus ton estomac est petit et donc moins tu as faim. A l'inverse, plus tu manges, plus ton estomac est gros et plus tu as faim.

Il faut que tu augmentes petit à petit tes rations, mais en mangeant des aliments sains. Par exemple, tu ne manges pas le matin, essaie de manger un fruit, une compote, un yaourt, une tartine, des céréales ce qui te parais le plus facile à avaler, en petite quantité d'abord, puis augmente au fur et à mesure

Le midi prend un peu de tout : un peu de légume, un peu de féculents, un peu de viande ou de poisson, un dessert.

Prends un goûter, c'est normalement le moment où tu auras le plus envi de sucre, donc fait toi un chocolat chaud avec quelques gateau.

L'erreur à ne pas faire est de manger beaucoup d'un coup car tu vas être malade et ça ne t'aidera pas pour la suite. Courage
0
Eagle722 Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 2
13 mars 2011 à 07:14
La solution la plus sage serait d'aller voir un diététicien d'après moi.

Il y a quelques années je me trouvais trop maigres en faite j'étais anorexique. Je ne mangeais rien mais je mangeais beaucoup de cochonneries. M'étant rendus compte de cela j'ai introduit plus de protéines (afin de préserver et faire grandir le muscle (ne t'inquiete pas tu ne peux pas devenir culturiste meme avec 4 morceau de blanc de poulet par jour il faut faire aussi l'activité sportive qui va avec)) de légumes (et oui afin d'être en bonne santé) de fruits (sa fait toujours plaisir des fruits et puis en fonction de la période où tu le prend cela facilite la prise de poids) et de féculents. Mange à ta faim et augmente un peu les portions chaques semaines au minimum mais pas chaque jours.

Tu peux allier cela à de la musculation (Oula sa y est le syndrome de "je ne veux pas faire de musculation je vais ressembler à arnold schwarzenneger") non tu va pas ressembler à un bodybuilder tu mangeras pas asser pour sa et la musculation permettra de ne pas trop prendre de tissus adipeux (de graisse) car parfois il est dur de se débarasser du "trop de graisse" que l'on a accumulé.
0