Comment perdre enviro 10 kilos sans se priver

Chayma - 11 mars 2011 à 22:33
 aze - 13 mars 2011 à 10:04
Bonjour, je suis une adolescente de 13 et je pèse 72 kilos pour 1m61.Je viens d'une famille dont les repas ne sont pas équilibrés mais mon entourage n'est pas gros pour autant.Alors je voudrais bien perdre 10 kilos ou plus lentement s'il le faut mais sans sport si possible car je fais de la marche pour aller a l'école et je fais 2h de rugby et 1h d'escalade par semaine.

Cordialement
A voir également:

6 réponses

kyky tu as raison il faut bien et lentement macher alors tu auras moin de chances de grignoter donc de grossir
2
Profil bloqué
11 mars 2011 à 22:52
Bonsoir,

Je pense que dans ton cas, c'est uniquement une question d'alimentation mal équilibrée!

Ne pourrais tu pas essayer de manger d'une autre façon, c'est à dire: déjà manger à des heures fixes?

Si le repas du soir est trop copieux, ne mange que des aliments légers,, genre crudités, jambons maigre, oeufs durs, poisson , fromage allégé, fruits etc..
Je sais, c'est pas facile de t'organiser, tu n'as que 13 ans, tu es aux études, tu fais du sport, mais je crois que c'est le seul moyen de perdre du poids.

Surtout, ne saute aucun repas, mais prend les en plus petites quantités et plus légers si possible.

Bonne chance à toi et bonne nuit.
1
vous ne pouvez pas me détailler plus SVP est ce que vous pouvez me donner un menu ou koi si ce n'est tro vous demandé
0
x M a G ii K s Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011
11 mars 2011 à 22:51
Équilibre plus tes Repas... :) Fait toi des bons bon repas aussis pour Aller a L'école... :)
0
Kyky0404 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011 8
11 mars 2011 à 22:52
Je ne suis surement pas le mieux placer pour répondre , mais si tu mange unique ment matin , midi , et soir , ( si tu ne le fais pas déjà ) , ça peut aider ! Et il y a un système que j'ai entendu : lorsque tu mange , mâche bien , pour que L'information qui signale que tu mange arrive bien au cerveau , et donc tu auras moin faim , mais tu ne te privera pas =) ( excuse moi si une info dans l'explication de mon "système" est fausse ou pas clair ... )

J'espère t'avoir aidé

Cordialement , Kylian
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
a la folie Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 592
11 mars 2011 à 22:54
Je viens d'une famille dont les repas ne sont pas équilibrés mais mon entourage n'est pas gros pour autant

On est malheureusement pas constitué de la même manière, donc ta famille ne grossis pas mais sa ne veut pas dire que toi tu ne vas pas grossir. Et il est impossible de maigrir si l'alimentation est désequilibrée....Donc il faudrait déja commencer par ça.
0
Profil bloqué
11 mars 2011 à 23:16
Re...

Un exemple de ton plat à emporter pour le midi:

Une tranche de viande froide, une tomate, un oeuf cuit dur, le tout assaisonné d'une vinaigrette légère + 1 tranche de pain.

Tu peux aussi faire un mélange pour une salade; concombre, tomates, jambon maigre, un peu de riz...

Il y a mille et une façon de se confectionner un bon petit plat, mais tjrs prendre des aliments maigres.

Mange toujours du pain, car si tu te limites à des crudités, tu connaîtras des " mauvaises faims " et alors, il te faudra manger du " sucré "( ce qui n'est pas recommandé dans un régime )

A+
0
Profil bloqué
11 mars 2011 à 23:20
P.S.

Comme te l'a signalé un autre membre du forum, il faut en effet, manger lentement et bien mastiqué.
Tout à fait d'accord, que le cerveau doit assimiler !
0