Peur de la solitude

peluchextoutou Messages postés 197 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 - 7 mars 2011 à 06:10
peluchextoutou Messages postés 197 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 - 9 mars 2011 à 15:31
Bonjour,
J'ai une peur morbide de rester seul la nuit chez moi; Juste le fait de savoir que je suis seul me donne des sueurs froides et m'empêche de dormir donc je finis toujours par ouvrir toutes les lumières... Comment pourrais-je vaincre cette phobie?
A voir également:

7 réponses

begonie Messages postés 85678 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
7 mars 2011 à 07:06
Bonjour.

En espérant que tu ne supprimeras ton message, comme ton message précédent.

Si ta situation t'handicape au point de ne plus te sentir à l'aise chez toi, tu as intérêt de contacter un(e) professionnel(le) reconnu(e) dans le domaine des émotions (peur, anxiété, angoisse, phobie, etc...).

Ton médecin, qui te connaît bien, peut te renseigner à ce sujet.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
7 mars 2011 à 07:08
Bonjour

Bonjour,
J'ai une peur morbide de rester seul la nuit chez moi; Juste le fait de savoir que je suis seul me donne des sueurs froides et m'empêche de dormir donc je finis toujours par ouvrir toutes les lumières... Comment pourrais-je vaincre cette phobie?


Je préfère copier le message avant que tu le supprimes (Hors Charte)

D'où te vient cette peur ?

+
0
prend toi un animal de compagnie, ou même plusieurs. Tu te sentira un peu moin seul. Un aquarium lumineux avec des poissons, une tortue, un oiseau, un amster, un chien, un chat...

Estime toi chanceuse de temp en temp d'être seul, tranquille. Car moi j'en rêverais de solitude, je vie encore chez mes parents (25 ans) j'ai 4 soeurs, je partage ma chambre avec une de mes soeurs et j'en peu plus, je n'est pas la tranquilité d'ésprit, pas d'intimité... du coup j'aprécie la solitude quand elle est pas là. Quesque j'aimerais etre a ta place. jme frai des sieste avec des bougie parfumante sans personne qui me dérange, je lirais plein de livre sur la psychologie "l'intelligence émotionnel, le courage d'etre soi, michel freud...
j'inviterais pluse de copine (soirée pyjama)...
Je sai que tu ne comprend pas car il faut le vivre pour le comprendre, et que moi aussi je ne te comprent pas! C'est pas grave si tu a peur de rester seul la nuit chez toi, jveu dire il sufi d'allumer lesz lumières et mettre le bruit de la télé par exemple sa va t'aider un peu, ou pense a moi!
0
peluchextoutou Messages postés 197 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
8 mars 2011 à 19:31
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours peur de l'extérieur, comme si on me regardais en permanence ou comme si un bandit allait entrer à tout moment :S
Pourtant, je réside dans un bon quartier et je n'ai pas d'ennemis.. J'ai un fûret que j'aime et qui me rassure mais je ne peux pas fermer l'oeil tant que mon copain n'est pas entré (et il travaille de nuit -_-)
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 01:34
Tout à fait d'accord avec OUSTED....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 19:38
Suivez les conseils de Bégonie et Marie .... il ne faut pas rester comme cela ...
0
Oui c'est vrai, va voir une psychologue, parlzan avec elle. Tu va t'en sortir si tu va en voir une, parce que tu à l'ère motiver d'en finir avec toutes ces peurs. Sa doit certainement venir de quelque part dans ta tête...
0
peluchextoutou Messages postés 197 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
9 mars 2011 à 15:31
ok, j'irai cette semaine et je vous en donnerai des nouvelles.
@+ et merci
0