Maigrir a tout prix

louloute18 - 6 mars 2011 à 14:45
begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 6 mars 2011 à 14:56
Bonjour, a toutes alors tout d'abord je voulais savoir si c'est possible de perdre 20kilos en 2mois et demi ou 3 mois car j'ai 17 ans je mesure 1m65 pour 70 kilos :S
Merci de me repondre SVP
A voir également:

2 réponses

je n'arrive pas à maigrir , je pese 85 kg et par rapport à ma hauteur 1m56
mon probleme c'est que je mange sans arret lorsque je suis énervée et maintenant j'ai peur pour ma santé j'ai 48 ans
0
begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 7 mai 2024 9 472
Modifié par begonie le 6/03/2011 à 15:00
Bonjour louloute18.

Non ce n'est pas possible de perdre 20 kilos en si peu de temps. Tu risques, en plus en perdant 20 kilos, de te trouver à la limite de la maigreur.

Tu peux par contre faire des efforts toi-même en soignant ton alimentation accompagnée par des activités sportives.

Et le mieux c'est de demander conseil auprès de ton médecin, qui te connaît bien et qui tiendra compte de ton état de santé en général.

Déjà quelques conseils copiés d' un article de ^^Marie^^, qui se trouve sur le site Santé-Médecine :

" 1 - Evitez les sucreries entre les repas. Finis les sucettes et les Malabars durant une certaine période.
2 - Eliminez les grignotages entre les repas. Une pomme à la rigueur.
3 - Buvez de l'eau à la place du COCA-Soda. Vous pouvez vous en passer durant 1 mois.
4 - Maîtrisez votre alimentation en la variant le plus possible et cela dans le temps, longtemps, en demandant aux parents -- Aidez-les à préparer le repas.
5 - Mangez des fruits et légumes à volonté (stop frites).
6 - Surtout ne sautez pas les repas, ils sont aussi votre santé. Au contraire, n'hésitez pas à faire 5 repas par jour.
7 - Un peu d'exercice physique, sans tomber dans l'excès. Foot, vélo, jeux, marche, course...
8 - Modifiez vos habitudes comportementales. Vivez autrement, tournez la page. N'écoutez pas trop vos copains/copines -- Écoutez votre corps.
9 - Même si c'est difficile, avec beaucoup d'encouragements vous y arriverez ;)
Éventuellement consulter un Médecin pour faire un bilan, et ..... un nutritionniste "

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0