Taux très élévés d'IGG pour la rubéole

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
78578
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021
-
Bonjour,
je suis enceinte de 6 semaines et lors de ma première prise de sang le taux d'anticorps Igg pour la rubéole était à 2068 ui/ml. le problème c'est que j'ai été vaccinéé en 1994 et je n'ai jamais dosé le taux d'anticorps avant. ET aussi c'est qu'il ya 6 semaines je suis partie en voyage en république dominicaine.
Ma question est la suivante : est ce possible de contracter une rubéole meme si l'on est vacciné et y a t-il un risque pour le bebe ( meme si on est vaciné?
J'ai très peur et il faut que j'attende les résultats de paris pour le dosage des IgM une semaine!!

1 réponse

Messages postés
78578
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021
32 480
Bonjour,

Normalement, sur ton résultat d'analyse il doit y avoir également la recherche du taux d'IgM

Si ce taux est négatif, l'augmentation des IgG est vraisemblablement
lié à la vaccination, donc, pas de soucis.

Par contre s'il y a présence d'IgM, cela signifie qu'il y a eu une infection récente, donc à prendre très au sérieux en cas de grossesse.

Pour éviter toute équivoque, on demande habituellement 2 contrôles à 15 jours d'intervalle afin de vérifier l'évolution éventuelle des anticorps.

Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie...
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ben apparament le labo à envoyer le dosage des IgM à paris et les résultats mettent environ une semaine à arriver; le labo où je suis allée ne dose que les IgG. EST ce possible d'avoir un taux d'IgG à 2068 ui/ML avec une vaccination qui date de 1994?
merci d'avance
Messages postés
78578
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021
32 480
C'est possible mais il faut que le taux reste stable sur deux examens à ;15-20 jours d'intervalle.
d'accord, dans le cas où les igm seraient positifs se sera l'avortement thérapeutique c'estça? il n'y a pas de traitement ou d'autre solution?
Messages postés
78578
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021
32 480
Il faut attendre d'avoir tous les résultats pour juger.