Femme et trop de testostérone...

Fermé
Ruchette Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 - 9 mars 2010 à 18:02
 mimi86 - 20 août 2011 à 17:58
Bonjour,
Je me présente, j'ai 34 ans, 2 enfants. 66 kg pour 1m66.
Depuis quelques temps, je sentais que qqch ne tournait pas rond : boutons, cheveux gras (lavage obligatoire tous les jours), appétit +++, pilosité plus forte, agressivité, mal-être général...
Mon généraliste m'a fait une prise de sang et mon taux de testostérone est de 148 ng/dl alors qu'il devrait être compris entre 6 et 90 ng/dl. Le taux SHBG est de 161 nmole/l alors qu'il devrait être entre 20 et 130 nmole/l.
Le D-4 androstènedione est de 4200 pg/ml alors qu'il devrait être entre 300 et 3300 pg/ml.
Je ne sais pas si cela vous dit qqch mais ce n'est pas le plus important car je vais avoir (dans quelques mois...) un rendez-vous chez un endocrinologue. En attendant, je me demandais si certaines pouvaient me donner l'un ou l'autre conseil : expériences avec un ou l'autre traitement ?, existe-t-il des alternatives au traitement allopathique, quelles peuvent être les causes de cet excès de testostérone ?, ...
Je vous remercie pour votre aide.
Ruchette
A voir également:

2 réponses

Sabal serrulata (Saw palmetto): c'est une plante qui limite la perception de la testostérone par les récepteurs et diminue les effets de l'excès de testostérone. Un mois de traitement a définitivement rétabli mon système hormonal il y a quelque temps mais on reste souvent susceptible aux dérèglements (à la suite de la prise de cortisone, par exemple) et il faut parfois recommencer la cure.
20
slt g les mêmes pb que toi je voulais savoir comment on prend cette plante??en tisane?combien de fois par jour?merci :)
0