Affections , amitié

liline - 28 févr. 2011 à 23:45
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 1 mars 2011 à 12:29
Bonjour , alors depuis quelques mois on c'est rapproché avec une amie tout se passait bien on a subit des moments difficile dans notre amitié mais la tout semble pas trop mal mais je me suis enormement attacher dès qu'elle passe un journée sans me parler je me met a pleurer j'ai l'impression qu'elle m'oublie attention c'est bien de l'amitié que je ressent . Mais chaque seconde j'arrive pas a l'oublier et a être proche avec d'autres pour pouvoir un peu "l'oublier" je veux dire par à ne plus me rendre malade j'ai toujours besoin de son affection , j'ai peur ^de l'addiction affective , quesque je peux faire je n'y arrive plus comme là elle part une semaine je vais être mal de peur qu'elle m'oublie ou quoi je lui en ai parler mais elle me dit de pas m'inquiéter mais c'est plus fort que moi que faire ? merci pour vos réponses !!

4 réponses

begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
1 mars 2011 à 07:25
Bonjour.

" j'ai peur ^de l'addiction affective "

Tu as quel âge ?
0
J'ai 14ans et deux mois
0
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
1 mars 2011 à 12:23
Bonjour liline.

Et bien, tu as beaucoup de chance de ne pas souffrir de ce que tu nommes
" une addiction affective " mais plutôt d'une situation liée à ton développement psycho-affectif, si typique de l'adolescence.

A cet âge-là, on s'accroche à l'un ou à l'autre et les amitiés ont tendance de devenir exclusives, un peu possessives, pleines de jalousies, de déprimes quand l'autre manque ou s'intéresse trop à autre chose.

Tout ça, ça passera. Pense à t'intéresser toi-même à des activités qui te permettent de t'épanouir autrement (sportives, créatives, sociales, etc...) et surtout à communiquer son amitié différemment.
0
Ce que jer essent c'est tous ce que tu décrit donc oui j'espere que sa passera c'est souvent handicapant dans la vie courante ! :/
En attendant merci pour ta réponse ça rassure un petit peu ..
0
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
1 mars 2011 à 12:29
Oui, ça passera. :)
0