Danse et Cardio dans quel ordre?

poprv Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 17 févr. 2011 à 11:08
 poprv - 20 févr. 2011 à 22:49
Continuer d'èditer

Bonjour,
Je suis danseuse et j'ai 22ans, je ne peux pas vraiment dire que j'ai besoin de perdre du poids mais j'ai pris 4 ou 5 kilos ces années durant et vu que je suis en période d'audition (recherche d'emploi) j'aimerai bien les perdre, seulement je pense qu'un régime pour une personne qui fait autant de sport que moi c'est pas une idée très saine, surtout que j'ai peur des effets yoyo... tout ça, enfin bref, du coup je pensai plutôt à faire quelques séances de cardio, car la danse même si ça fait bouger on s'arrête entre chaque exercices et du coup ça ne fait pas l'effet cardio.
Alors j'ai quelques question vaut il mieux que je fasse une séance de cardio juste avant ou juste après mon cours de danse?
Vaut il mieux qu'il y est un certain temps entre les deux séances de sport?
Pensez vous qu'il faut tout de même que j'ajuste mon alimentation pour pouvoir perdre ces 4 kilos?
Ou du moins qu'elle est la meilleure alimentation avant une séance?
Et combien de seance par semaine devrais-je faire? de combien de minutes 45 à 60?
J'ai envie de faire ça bien alors merci à tout ceux qui me repondront.
Pauline.
A voir également:

2 réponses

kefoo Messages postés 224 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011 143
17 févr. 2011 à 11:24
Bonjour,

Pour les séances cardio, ayant fait du karaté, notre prof nous faisait faire les exercices de cardio avant et finalement autant de fois que de cours de karaté.
Je ne suis pas sûr qu'il soit impératif d'être aussi précis dans tes demandes (pour le temps et le nombre de séances). Fais comme tu le sens le cardio avec 3-4 séances/semaine, c'est très bien et pour ce qui est de l'alimentation, avec toute l'énergie que tu vas dépenser je te conseille de maintenir les sucres lents pour aider ton corps à tenir avec toutes les calories que tu vas dépenser.
Vois déjà dans un premier temps comment ça se passe et tu ajustes si nécessaire au bout d'un mois en fonction de ton ressenti. Écoute ton corps, il te dira bien assez tôt ce dont tu as besoin ;-)
0
poprv Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011
17 févr. 2011 à 11:43
Merci, pour tes conseils kefoo :)!
0
D'autres conseils?
0