Maigrir lentement mais maigrir.

PetiteBrioche - 17 févr. 2011 à 00:24
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 17 févr. 2011 à 08:03
Bonjour,
J'ai 16 ans, 17 ans dans quatre mois. Je fais 1 m70 pour 94 kilos. J'ai toujours été la petite fille enrobée, mais là c'est pire que être enrobé. Chaque année je prends au moins 5 kilos, mais là en un an j'ai pris 10 kilos, je suis passée d'un petit 46 à un grand 48 en taille de pantalon. Et ma mère prévoit déjà d'acheter des tailles 50...
Chaque jour je mange, je mange beaucoup, de tout, tout ce qui traine dans la maison, j'ai faim. Mais ça me fait peur, je mange des quantités énormes, je continue de grossir, j'ai peur pour ma santé, le simple fait de courir quelques mètres ou de monter un seul étage m'essouffle, au moindre effort physique...
Je n'arrive pas à arrêter de manger, j'aime le goût de la nourriture dans ma bouche, mais je ne suis jamais rassasiée. J'ai été voir une nutritioniste (désolé si ça ne s'écrit pas comme cela), mais à part dire "mange ça et ça", ça n'a servi à rien, j'avais encore plus faim et j'avais pris trois kilos entre deux rendez-vous.
Et aussi, je commence à plus que saturer au niveau des moqueries, que ce soit au lycée, dans la rue ou dans ma famille, ils se moquent de moi. Les autres ont beau dire qu'il ne faut pas les écouter, à force ça fait mal, vraiment mal.

Je veux vraiment perdre, me sentir mieux dans mon corps, je sais que ça va être dur, mais j'ai besoin d'aide et je n'arrive pas à en trouver du côté de ma famille ou des amies, soit-disant je suis "très bien comme ça", non je ne suis pas bien, je me sens mal.
Je n'ai pas d'objectif comme perdre 20 kilos en 4 mois, non, je veux perdre des tailles de pantalons, me sentir flotter dans mon T-shirt et non pas serrée. Pouvoir enfin porter les vêtements que j'aime.
Mais je ne sais pas comment, pour la nourriture j'ai essayé de ne pas manger, mais c'est une torture, j'ai faim, j'ai faim.
En sport j'ai bien un vélo d'appartement, je peux aussi sortir faire du vélo dehors quand il fera plus beau, mais je préfère faire mon sport dans mon coin sans le regard des autres. Mais est-ce que c'est suffisant? Et que dois-je manger?

S'il vous plait j'ai besoin d'aide.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

couetcouet7 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 16
17 févr. 2011 à 07:13
Comme a probablement dit la nutritionniste il
Faut manger equilibre de tout et en
Quantite raisonnable et pas de grignotage t obliger a pratiquer une activite physique reguliere et deja se sera un bon
Debut tu as de gros risque d avoir des problemes cardio vasculaire alors que tu es jeune. Trouve qq en qui tu peux trouver un soutien et n ecoute pas les moqueries prouve leur que tu peux maigrir
Bon courage
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 17/02/2011 à 08:04
Bonjour.

Tu as peut-être besoin d'un soutien psychologique t'aidant à changer tes habitudes alimentaires et à comprendre ce qui fait que tu te "remplis".

Cela apparaît en tout cas dans ta question.

" Je n'arrive pas à arrêter de manger "
" mais j'ai besoin d'aide "

En plus du médecin-nutritionniste, tu pourras peut-être bénéficier d'une aide, soit avant, soit pendant une prise en charge du poids.

C'est utile d'en parler avec ton médecin habituel ou avec le/la nutritionniste.

Voici un lien vers un article qui se trouve sur le site Santé-Médecine.
Tu y trouveras probablement déjà quelques réponses à tes questions :

http://sante-medecine.commentcamarche.net/...


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0