Homme 21ans mamelons gonflés depuis 6-7ans

fef - 13 févr. 2011 à 18:10
allain-tom Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 - 25 mai 2011 à 17:29
Bonjour,

voila je suis un mec de 21ans et j'ai les mamelons gonflés depuis l'adolescence ça me fait beaucoup complexer je ne sais pas à quoi c'est du et s'il y a un moyen de les avoir normaux. Quelqu'un m'avait dit quand j'avais environ 15 ans que ça partirait avec l'age mais je constate que c'était faux résultat je n'ose jamais me mettre torse nu et j'ai beaucoup d'apréhension avec mes copines.

merci
A voir également:

2 réponses

Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 892
13 févr. 2011 à 19:18
Il faudrait consulter un médecin pour être sûr qu'il ne s'agit pas d'un problème de santé. Le fait pour un homme d'avoir des gros seins s'appelle la gynécomastie. Cela peut être naturelle (surtout si ça servient à l'adolescence) mais elle peut aussi être révélatrice d'un problème de santé (obésité, cancer des testicules, problème hormonal, tumeur du sein).

Pour résoudre ceci, malheureusement il n'y a pas 36 solutions. Faire de la musculation par exemple ne change pas grand chose : les pectoraux se développent sous les seins, et donc peuvent les rendre encore plus visibles. Il faut passer par une intervention de chirurgie esthétique pour retirer l'excès de glande mammaire.

Mais cela reste une intervention chirurgical, le plus simple serait encore d'accepter ton corps comme il est ! Ne t'inquiète pas pour tes copines, elles se te jugerons pas là-dessus si elles ont un minimum d'intelligence : nous avons tous nos défauts physiques.
1