A 11 ans,pour 1,55m je pèse 56kg ;-(

lilou10 - 13 févr. 2011 à 18:08
 JeanPätrick95 - 14 févr. 2011 à 22:57
Bonjour,


j'en ai marre,voila 11 ans , que je subit de : "et la grosse,bouboulette..."chaque jour !!! ;-(
je ne sais vraiment pas quoi faire !!!!
Le pir , c'est que c'est la vérité ce kil dise !!!!
BREF ........
je veux maigrir , mais je n'y arrive pas , c'est au dessus de mes forces !!! =(
je ne veux pas faire de régime,prendre des médicament,mettre un "jeans boddytetch"

sil vous plait, motivez moi !!!!


Merci de me répondre !!! ;-(

3 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
13 févr. 2011 à 18:13
Bonjour

Le pir , c'est que c'est la vérité ce kil dise

Je ne suis pas d'accord. Tu es loin d'être une "bouboule". ce que bien des jeunes de ton âge on visiblement beaucoup de mal à comprendre c'est qu'à 11 ans, on a encore les rondeurs de l'enfance.

Tu n'as pas besoin de maigrir, car de toutes façons ton corps va subir des changements à la puberté. Donc même si tu perdais du poids maintenant, rien ne dit que tu le prendrais pas naturellement avec les changements hormonaux.

Donc le seul truc que tu puisse faire à ton âge, c'est essayer de manger équilibrer et faire un peu de sport. Rien de plus
1
Merci beaucoup,c'est vraiment ce qu'il fallait que j'entende !!!
en +,je commence le Hand Ball ..........

MERCI ;-)
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
13 févr. 2011 à 18:21
Le hand ball? mais c'est génial ça! Enfin, je ne suis pas une grande sportive mais d'après ce que je sais des matchs que j'ai vu, c'est super pour allonger la silhouette, pour l'énergie... Très bon sport!
0
merci !!! tu es super
0
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 894
13 févr. 2011 à 19:31
On t'a bien répondu.

A ton âge, un régime serait dangereux pour ta croissance.

Donc :
- repartis bien tes repas : un gros petit-déjeuné pour faire le plein de vitamines, un bon repas du midi, un goûter dans l'après-midi et un dîner léger
- équilibre tes repas : n'abuse pas des sucreries, des frites et autres ; mange des fruits et légumes à volonté ; remplace les gâteaux par des fruits ; etc.
- fais de l'exercice : rien que marcher au lieu de prendre le bus ou la voiture pour faire un kilomètre, c'est très bien !

Le reste, la nature s'en chargera : tu entre dans l'adolescence, ton corps va changer et il aura besoin de brûler beaucoup de calories pour te donner ton corps de femme. Il ne faut donc surtout pas faire de régimes et se priver, mais lui apporter le nécessaire, sans basculer dans le "trop de graisse et de sucres".
0
merci beaucoup Miharu-Miharu !!!
tes conseils vos de l'or ;) mici mici mici
0
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 894
13 févr. 2011 à 19:53
Sinon, je suppose qu'à ton âge ce n'est pas toi qui t'occupe des courses ou des repas, donc parles-en à ta mère ou ton père et participe à ces tâches avec eux.
0
JeanPätrick95
14 févr. 2011 à 22:57
C'est une excellente idée de faire du hand-ball, le sport ne fais jamais aucun mal et te fera certainement perdre du poids!

De plus ta croissance est loin d'être terminée, dans les années qui suivent en grandissant tu pourras certainement t'affiner.
Enfin bref ignore les remarques débiles de tes camarades et ne t'inquiète pas pour sa.
0