Detresse ivg

soussou2000 - 9 févr. 2011 à 22:37
 soussou2000 - 13 févr. 2011 à 17:52
Bonjour,
salut les filles je viens de lire tous vos témoignages et je pense que chacun le vis différement !moi j'ai pris les premiers comprimés hier et depuis terribles douleurs genres contractions en plus de la douleur morale ! rv demain pour les autres cachets . Je sais pas comment ca va se passer , en plus j'ai raté le boulot aujourdh'ui et demain pareil mais c'est pas ca le pire j'ai une grande douleur psychologique , j'ai pleuré toute la nuit en pensant au foetus , à l'enfant ...je n'arrive pas à exprimer ce que je ressens maiis je ne me pardonnerais jamais ... je n'arrive plus a me regarder en face . qui suis je pour décider du droit de vivre ? c'est le fondement de la vie que l'on arrrete ainsi ! c'est horrible Excusez moi ca c'est ce que je pense je suis coupable et je pense que ca va etre tres dur pour la suite .
A voir également:

6 réponses

Bonjour soussou2000...
Une ivg je comprend que ca ne soit pas facil mais avant de prendre cette desicion je pense que tu as pris le temps d'y reflechir, je posais le pour et le contre de cette grossesse... Il ne faut pas que tu t'en veuilles mais plutot que tu sois courageuse... et que l'on te soutienne, ton ami est la pour toi? Ne te prive pas de parler de ce que tu ressents, ca ne te fera que du bien !! Mais je veux bien te croire que psychologiquement c'est dur, alors soit forte...
0
bonjour soso ! merci pour ton soutien ! je ne te connais pas mais sache que ton message m'a touché . ce matin j'ai pris les 2 derniers comprimés , je suis réstée à l'hopital de 9h à 12h .Je suis sensée perdre le foetus mais toujours rien. C'est un moment tres dur à vivre et je ne le souhaite à personne. lorsqu'on prend les premiers comprimés , on a mal au ventre , en fait c'est le foetus qui meurt : c'est terrifiant. Imagine ce que l'on ressent ...
0
Cétait ta premiere grossesse? Tu ne dois nullement t'en vouloir, je pense que si tu as décider de ne pas garder ce bébé c'est que tu avais tes raisons; j'imagine que tu as pensé a son avenir et n'a pas prit ca a legère !!!
Et tu es tres courageuse car je t'avous que moi même je ne pourais pas... N'ai pas honte de ton acte, c'est une sorte de courage de penser tel que tu l'a fait....
0
oui c'est vrai que c'est dur de voir la réalité en face mais c'est quelquechose qu'on a fait alors il faut pas se voiler la face. C'est vrai que j'avais mes raisons , surtout financierement. Ce n'est pas ma premiere grossesse , j'ai un petit garcon de 3 ans . Je n'avais pas plus d'arget quand j'ai décider de le garder et aujourdh'ui , il ne manque de rien et il est heureux de vivre. Alors bien sur c'etait plus "raisonnable " d'avorter et pourtant ....Je pense qu'on peut toujours s'en sortir et quand on veut , on peut.Mais voilà , c'est fait je m'en veut surtout d'etre tombée enceinte meme si c'était un accident .En attendant , toujours pas d'expulsion et je redoute des complications, c'est déja assez dur comme ca! en tous cas merci de ton soutien , car je n'ose pas parler librement à mon entourage , et au boulot je vais etre obliger de mentir car ca les regarde pas mais je sais pas quoi leur dire , ca fait trois jours que je manque!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour ton boulot, va chez ton medecin... il t'arretera pour déprime je pense, explique lui...
Apres le fait que l'expulsion ne se soit toujours pas faite il est vrai que ca peut te faire peur, as tu appelé la clinique ou tu as étais suivi? Tu étais a combien de semaines de grossesse??
Soit courageuse !!
0
merci soso! j'étais à 6 semaines de grossesse ! et je pense que l'ivg à échouée car toujours rien ! j'ai plus qu'à retourner à l'hopital.Je te tiendrais au courant.
0