Un bb...

magui12 - 9 févr. 2011 à 22:23
 magui12 - 1 mars 2011 à 18:44
Bonjour,
j ai 18 ans j' éssais d'avoir un bb deouis 3 mois avec mon chéri
je commence à chercher si tôt parceque j ai contracter une ist losque j'étais avec mon 1er copain (il me trompait) à ma derniere opération tout étais niquel mes trompe étaient perméables.
Le 1er mois (decembre) j ai fais une fausse couche o bout de 3 jours de retard et depuis plus rien mon copain et moi on s'impatiente la j attend mes regles j'ai la sensation que je vais les avoir (douleurs o bas du dos)
Mais je vient d'avoir une vive douleur tres rapide venant de mon utérus je ne sais pas se que sa veux dire
Mon médecin ma conseiller de retourner voir mon gygy o bout de 6 mois s'il y a tjrs rien
et aussi c'est quoi cette histoire de glaire??? moi je n ai jamais attendu parler et encore moi l avoir aperçu c grave???
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

je suis étudiant en médecine, et je peux vous donner quelques statistiques sorties d'un de mes bouquins de cours :
le délai moyen de conception est de 5,7 mois, 50% des couples conçoivent en moins de 3 mois et 90% en moins de 12 mois, tout ca impliquant des rapports réguliers, et bien sûr non protégés.
Fort de ces chiffres, j'ai envie de vous répondre : ne vous inquiétez pas, il arrivera bien assez tôt.

Maintenant, vos trompes sont perméables et vous avez déjà réussi à tomber enceinte (même si malheureusement, vous avez fait une fausse couche), ce sont d'autant plus d'arguments pour vous rassurer.

Encore quelques chiffres, et un peu de bla bla de mes livres de cours : 1 oeuf fécondé sur 5 mène à une grossesse.
En général les embryons sont "éliminés" assez tôt, et les femmes ne se rendent même pas compte qu'elles ont été enceintes, bien sûr, cela n'empêche pas que certains embryons peuvent se développer un peu plus, puis s'arrêter. La cause est souvent le fait que ces embryons ne sont pas viables, et l'organisme "s'en débarrasse" tôt.

Donc en résumé, j'aurai tendance à vous dire de ne pas vous inquiéter, et écoutez les conseils de votre médecin traitant (vous pourriez même attendre un peu plus que 6 mois, mais c'est vous qui voyez)

Pour cette histoire de glaire : c'est une glaire qui se trouve au niveau du col de l'utérus, c'est un peu comme un filet dont les mailles vont être plus ou moins larges selon le moment du cycle, laissant passer ou non les spermatozoïdes.

Cordialement.
0
merci beaucoup pour tous ces conseilles je suis énormement rassurer j' ai trop peur d'etre stéril ou d avoir d'énorme difficultées surtout que dans ma famille on est pas très fécond :(
Encore merci
0
salut,
moi j'ai mis plus d'un an pour tomber enceinte, et pourtant aucun pb chez lui comme chez moi. la nature est parfois capricieuse, patience, patience....
0
Salut, ne t'inquiète surtout pas, tu es jeune et tu es déjà tomber enceinte cela est bon signe. Il faut être très patiente et surtout ne pas se prendre la tête car cela se transforme vite en stérilité psychologique. Moi même j'ai mis plus de 18 mois pour tomber enceinte et en fait je faisais un bloquage psychologique car trop pressée d'être enceinte....Quand ca a marcher je n'y croyait plus et je me préparai à faire un examen plus poussé, du coup j'ai zapper mon cycle, et pouff...bébé va arriver au mois de juillet!! Alors décontracte toi! Bye!
0
merci bcp
il faut que j arrive à déstressé c pas facile déja j ai arrêté de calculer mon cycle donc je me met moins la pression!! mais j y pense tjrs surtout parceque je vais passer mes concours d'infirmiere dans un mois et j aimerai que sa colle avec mes études les partiels et tt je vous tien au courant pour tout changement de mon corps lol
zuma je voulais savoir tu as mis combien de temps avant de consulter?
0
sa y est les fille je suis enceinte de 5 semaines j ai fait le test cetr aprèm je suiiiss trooop contente!
0