Je suis en surpoids!

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2011
-
Messages postés
75502
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
-
Bonjour, je suis adolescente (14 ans) et lorsque je vois la silhouette de certaines amies je desespere :( je suis en surpoids, et j'ai de moins en moins confiance en moi. Je mesure ~ 1m65 pour 62 kg. Je fais 2h15 de sport a l'ecole. Je mange 3x par jours sans compter quelques cochonneries( ehh oui! C'est tellement bon !! ). je n'ai pas vraiment le temps de participer a une activite car a cause de l'ecole je dois beaucoup bosser et etant donne que je finis a 17heure, c'est assez agacant. J'ai pas beaucoup de temps libre.. j'aimerai savoir combien de kg serait parfait pour ma taille et comment je pourrai perdre ce poids en moins de 3 semaines? J espere que vous avez des astuces.. Merci de votre aide !! :-)

3 réponses

Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 136
Bonjour

Tu n'es pas en sur-poids, quelques cochonneries( ehh oui! C'est tellement bon !! )., supprime-les, tu feras un grand pas pour te préserver des rondeurs supplémentaires °)

Tu es en pleine croissance, donc surveille un peu ton alimentation, le reste suivra.

Il n'y a pas de solutions miracles, mais avec de la volonté, une ouverture de dialogue avec les parents afin de trouver un compromis pour aider le jeune adulte à gérer son poids.
Commencez par stopper de manger des cochonneries

1 - Evitez les sucreries entre les repas. Finis les sucettes et les Malabars durant une certaine période.
2 - Eliminez les grignotages entre les repas. Une pomme à la rigueur.
3 - Buvez de l'eau à la place du COCA-Soda. Vous pouvez vous en passer durant 1 mois.
4 - Maîtrisez votre alimentation en la variant le plus possible et cela dans le temps, longtemps, en demandant aux parents -- Aidez-les à préparer le repas.
5 - Mangez des fruits et légumes à volonté (stop frites).
6 - Surtout ne sautez pas les repas, ils sont aussi votre santé. Au contraire, n'hésitez pas à faire 5 repas par jour.
7 - Un peu d'exercice physique, sans tomber dans l'excès. Foot, vélo, jeux, marche, course...
8 - Modifiez vos habitudes comportementales. Vivez autrement, tournez la page. N'écoutez pas trop vos copains/copines -- Écoutez votre corps.
9 - Même si c'est difficile, avec beaucoup d'encouragements vous y arriverez ;)

^^Marie^^
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2011
1
Merci beaucoup pour tous ces conseils, c'est tres gentil!! :-) les sucreries, je vais faire un effort pour mettre tout ca de cote! j'ai un peu de ventre qui commence a se montrer mais ce n est pas tres "voyant", combien d'abdos pourrai-je faire et pendant combien de temps afin de voir disparaitre ces mechantes graisses qui vont me pourrir mes vacances d'ete ..? J'ai aussi des hanches, c'est tres minces en haut mais s'elargit d un coup ! C'est pas beau je trouve.. Et puis les cuisses c'est un enfer! Je pense que ce n'est, pour l instant, pas bien grave mais des vergetures commencent a s'y " former " :/ pour le sport, je n'ai pas le temps d'en faire a part a l'ecole car, comme je l'ai dit, j'ai un emploi du temps tres charge a cause des devoirs et controles que nous avons. Combien dois-je peser environ, pour mes 1m65??
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 136
Tu fais le sport à l'école, c'est déjà très bien.
Combien dois-je peser environ, pour mes 1m65??
Pas de poids, tu es en pleine croissance.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2011
1
demende a ta mere de faire des repas a l'eau et tu vera tu perdera quelque kilo lmoi jai perdu en 4 moi 40 kilo et je me sens bien
Messages postés
75502
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
9 293
" jai perdu en 4 moi 40 kilo "
C'est trop de perte de poids en trop peu de temps.

Voilà un lien vers un article qui se trouve sur le site Santé-Médecine en lien avec les pertes de poids rapides :

https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/forme-et-minceur/2542594-regime-guide-complet-pour-perdre-du-poids/