Je suis en surpoids!

kamoush Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 - 9 févr. 2011 à 19:16
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 11 févr. 2011 à 16:21
Bonjour, je suis adolescente (14 ans) et lorsque je vois la silhouette de certaines amies je desespere :( je suis en surpoids, et j'ai de moins en moins confiance en moi. Je mesure ~ 1m65 pour 62 kg. Je fais 2h15 de sport a l'ecole. Je mange 3x par jours sans compter quelques cochonneries( ehh oui! C'est tellement bon !! ). je n'ai pas vraiment le temps de participer a une activite car a cause de l'ecole je dois beaucoup bosser et etant donne que je finis a 17heure, c'est assez agacant. J'ai pas beaucoup de temps libre.. j'aimerai savoir combien de kg serait parfait pour ma taille et comment je pourrai perdre ce poids en moins de 3 semaines? J espere que vous avez des astuces.. Merci de votre aide !! :-)
A voir également:

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
9 févr. 2011 à 19:21
Bonjour

Tu n'es pas en sur-poids, quelques cochonneries( ehh oui! C'est tellement bon !! )., supprime-les, tu feras un grand pas pour te préserver des rondeurs supplémentaires °)

Tu es en pleine croissance, donc surveille un peu ton alimentation, le reste suivra.

Il n'y a pas de solutions miracles, mais avec de la volonté, une ouverture de dialogue avec les parents afin de trouver un compromis pour aider le jeune adulte à gérer son poids.
Commencez par stopper de manger des cochonneries

1 - Evitez les sucreries entre les repas. Finis les sucettes et les Malabars durant une certaine période.
2 - Eliminez les grignotages entre les repas. Une pomme à la rigueur.
3 - Buvez de l'eau à la place du COCA-Soda. Vous pouvez vous en passer durant 1 mois.
4 - Maîtrisez votre alimentation en la variant le plus possible et cela dans le temps, longtemps, en demandant aux parents -- Aidez-les à préparer le repas.
5 - Mangez des fruits et légumes à volonté (stop frites).
6 - Surtout ne sautez pas les repas, ils sont aussi votre santé. Au contraire, n'hésitez pas à faire 5 repas par jour.
7 - Un peu d'exercice physique, sans tomber dans l'excès. Foot, vélo, jeux, marche, course...
8 - Modifiez vos habitudes comportementales. Vivez autrement, tournez la page. N'écoutez pas trop vos copains/copines -- Écoutez votre corps.
9 - Même si c'est difficile, avec beaucoup d'encouragements vous y arriverez ;)


^^Marie^^
1