Pertes marrons

Rima59 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 - 7 févr. 2011 à 18:41
Rima59 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 - 8 févr. 2011 à 19:38
Bonjour, j'ai 15 ans j'ai des rapports toujours protégé avec mon copain depuis 7 mois environs, et là, depuis une semaine je suis censer avoir mes règles, mais au lieu de perdre du sang, je pers des taches marrons irrégulières et peu abondantes, surtout quand je m'essuies quand je vais aux toilettes. Mon ventre gonfle et d'affreuses douleurs dans le bas du ventre .. Est ce l'arriver de mes règles ? Pourquoi mes pertes dures depuis 1semaines déjà .. j'ai fait un test de grossesse qui c'est avérer négatifs ouf!
J'ai pris un rendez vous chez le ginéco' mais il est dans longtemps , que faire en attendant ?
Merci de vos conseils , je m'inquiéte.
A voir également:

2 réponses

Mariion1511 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 1
7 févr. 2011 à 21:04
Coucou !

Tout d'abord j'ai une question fondamentale à te poser : Est ce que tu prends la pilule ? si oui, depuis combien de temps ?
Car pour ma part j'ai deja changé de nombreuses fois de pilule car certaines me provoquaient de pertes marrons comme toi même en milieu de plaquette.
Donc si c'est le cas, ne t'en fais pas, parles en à ton médecin qui te prescrira une pilule mieux adaptée à ton métabolisme et qui sera dosée en fonction de toi.
Mais si tu ne prends pas la pilule, mais que ton copain se protège, tu n'a aucune raison de t'en faire n'est ce pas ?
Si le préservatif n'a pas craqué, tu n'as aucun risque de tomber enceinte!
Puis tes règles ne vont surement pas tardé à arriver, car tu en as les symptômes en tout cas !
Donc ne stresses pas, elle vont bien finir par débarquer ! Lol
Et le fait d'avoir des rapports sexuels peu de temps avant d'avoir ses règles peut justement ralentir le processus, tes règles arrivent donc un peu plus tard.
Mais le meilleur conseil que j'ai à te donner, ce serait de prendre la pilule si tu ne la prends pas bien sur. Une pilule bien dosée, te permettra d'avoir tes règles de façon régulière à la même date, puis surtout tu te sentira beaucoup plus protégée si tu as des rapports sexuels, tu aura également moins mal au ventre et ton copain pourra alors ôter son préservatif une fois le test de dépistage du SIDA effectué :)
Courage mais et ne t'en fais pas, ça va aller !
1
Rima59 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011
8 févr. 2011 à 19:38
Bonjour,
Non je ne prend pas la pilule, mais je vais bientôt me la faire prescrire.
Normalement le préservatif n'a pas craqué sinon mon copain se s'en aurait rendu compte et façon mon test affiche négatif.
Aujourd'hui, mes pertes marrons se sont arrêtés mais aucun signes de regles.. je n'y comprend rien. . Est ce que c'était les regles ? bizarre.
Merci beaucoup de tes conseils, qui me rassurent un peu !
0