Poids normal ?

Résolu
Laëticia - 7 févr. 2011 à 16:58
 laila.orang - 10 févr. 2011 à 12:40
Bonjour,
J'ai 13 ans et je suis fine. Je mange extrémement peu. (Il y en a dan ma famille qui parle d'anorecxie...). Mais bon j'assume ! Je voudrait savoir si je doit prendre du poids car je mesure 1m66 et je pèse 46 kg.
Biz
A voir également:

4 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
7 févr. 2011 à 17:05
Bonjour

Quand tu dis que tu manges très peu, c'est juste par manque d'appétit? En fait je veux juste vérifier si tu te prives ou si tu n'as simplement pas faim...

Et sinon, si tu mets de coté les remarques de ta famille, comment te sens-tu TOI, dans ce corps?
0
Je mange très peu car je n'ai pas faim. Et moi j'me sens bien dans mon corps, mais c'est juste qu'on dit très souvent que je ne mange pas assez et qu'on me trouve maigre.
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
7 févr. 2011 à 17:19
Ok je comprends...ce que je veux dire c'est que j'étais exactement comme toi à ton âge (enfin, pas la même taille, mais très fine et certains membres de ma famille trouvaient ça marrant de me dire anorexique)...

Bon alors déjà, le fait que tu te sentes bien dans ton corps et très positif! Évidemment, quelques kilos supplémentaires ne te feraient pas de mal mais tant que tu te sens bien c'est le principal.

Maintenant si tu veux essayer de prendre du poids, il y a quelques "trucs". Comme le sport par exemple: une bonne séance de sport, ça ouvre l'appétit! Dans le même ordre idée, cuisiner soi même peut aider à prendre du poids: cela dit quand on est ado, ce n'est pas toujours facile.

Et justement puisqu'on parle d'adolescence, tu vas subir des changements hormonaux (je ne sais pas si tu es réglée ou pas?), et ces changements influent aussi sur le poids.

Voilà pour les quelques conseils de base...Conseils que je considère sains, car malheureusement quand quelqu'un s'interroge sur le fait du prendre du poids, beaucoup ont tendance à conseiller la malbouffe.

Cela dit, si tu ne prends pas de poids maintenant, ne désespère pas. Moi, j'ai gardé le même rapport taille/poids pendant très longtemps, même en étant adulte. Et ça ne fait que 2 ou trois ans que j'ai atteint un poids plus sain.
0
Ok merci beaucoup pour ton message, oui je suis réglée, et oui la famille trouve marrent de nous vannées en disant anorexique... J'aime beaucoup faire du sport, je fais de l'équitation en dehors du collège. Pour la cuisine, je suis très maladroite et sa ne m'interesse pas du tout.
J'suis contente de ne pas être seule dans ce cas. ^^
Merci
0
Personnellement je pense que 6 ou 7kg te ferait du bien car ce me parait peu 46kg pour 1m66
0
eu oui il faut ce tu mange 1 peux plus car tu peut aller a l'hopitale pour sa
0