Petits conseils

Azertada Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - Modifié par ^^Marie^^ le 2/02/2011 à 20:37
Azertada Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 4 févr. 2011 à 22:41
Bonjour, je viens vous demandez votre avis =) J'ai lu bon nombres de posts et je me suis dit que je devait poster le miens en fonction de mes propres caractéristiques, si vous considérez cela comme du flood, vous n'aurez qu'a supprimer !

Alors voila, j'ai 16 ans, je mesure 1m72 pour 70 kilos. Quand j'étais plus jeune j'ai fais 8 ans de sport intensif je suis une très grande sportif. Donc 8 ans de basket, équipe de france au bout de 5 ans donc entrainement de 2h le mercredi, samedi après midi match puis dimanche matin entrainement de 3h ou tournois toute la journée.
Vers mes 13 ans j'arrête tout soudainement à cause d'une embrouille dans mon club. Depuis environ un an j'éprouve l'envie de reprendre le sport, en effet subitement plus de sport j'ai pris 5 - 6 kilos voir même plus ! J'ai toujours eu une carrure assez importante, même en faisant beaucoup de sport ( et j'avoue depuis toute petite je n'est jamais mangez en surveillant ma ligne ^^ je suis dans une famille ou la nourriture est un vrai plaisir, aucune retenue ).

Depuis noël j'ai acheter un vélo elliptique de très bonne qualité, je régule mon alimentation ( grâce à cela je suis passé de 75 kg a 71kg ) et j'effectue 45 mn le mercredi, vendredi soir, samedi et dimanche. Je fais plusieurs programme du plus dur au facile et je finis souvent en sueur toute essouffler puis 20 mn d'abdos et exercices pour muscler les jambes.

Niveau alimentation : je mange le matin deux trois tartines avec du miel ou beurre, le midi je mange des crudités, légumes et viande ( bon si y a trop de sauce nan hey oui la cantine du lycée pas très diet' -_- ), à 4h un fruit puis le soir je mange le moins possible n'habitant pas chez moi les soirs de semaine je ne peut pas ne rien manger, sa ne se fait pas mes oncles et tantes ne pourrai pas comprendre.


Je voudrai des conseils sur mon entrainement physique, est ce que 45 min + 20 min d'adbos et de musculation des jambes sont suffisantes pour passer de 71 kg à 64 kg ( objectif que je n'est jamais atteint, qui est peut être modeste mais déjà je voudrait tenter sa ) ? que me conseiller vous pour atteindre plus facilement mon objectif ?
<gras>
IMPORTANT : pour ceux qui me dirons tu es trop jeune pour te restreinde, ton corps n'a pas finit de grandir je vous arrête tout de suite il y' a bientôt 6 mois j'ai été hospitalisé et une équipe médical après examen m'a assuré que j'avais ateint ma corpulence adulte, que mon corps à finit de grandir =) Donc j'entame donc ma perte de poids qui esperons sera fructueuse ! </gras

Merci d'avance ^^ N'ayez pas peur de la longueur de mon post, sa se lit très vite =P
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
2 févr. 2011 à 19:57
Bonsoir,

Bravo et courage, continue à surveiller un peu ton alimentation, continue la pratique du vélo et tu verras, tu vas encore perdre les quelques kilos qui te gênent.

C'est très bien aussi que tu reconnaisses que tu es assez forte de carrure, car tout cela joue un rôle dans le nombre de Kgs.
Lorsqu'on a une ossature forte, on paraît forcemment un peu plus lourde !, mais là, on ne sait rien changer.

Bonne continuation, ça ira !
0
Azertada Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
2 févr. 2011 à 20:30
Merci mais enfaite je me demandait si il ne fallait pas faire plus j'ai lu dans beaucoup de topics qu'il faut normalement faire plus de 40 min même 1h pour commencer à puiser dans les graisse, je recherche un site de fitness expliquant plusieurs exercices à faire.
Certaines personnes ont perdu 10 kg en 3 mois en faisant 99 min O_O
Pensez vous que je doit augmenter ma durée de velo ? Mes talons touches rarement les pédales aussi je ne sais pas si c'est très bien ( c'est mon premier vélo ).
0
Profil bloqué
2 févr. 2011 à 20:52
Rebonsoir,
Tu dois aller à ton rytme, si tu sais faire plus ou moins 1 heure de vélo, c'est très bien, mais ne pas aller au delà de tes capacites.
Je pense aussi que tu dois règler la hauteur de la selle, il faut que les pieds posent bien sur les pédales ( comme si tu faisais du vélo de route )
Pour les centres de fitness, tu n'as pas fais de recherche sur GOOGLE ?
En plus, je ne sais pas dans quel pays tu habites, moi, je suis de Belgique, alors c'est peut etre différent.
Bonne continuation. Bonne soirée.
P.S. si ç'est ton cas, évite les grignotages entre les repas, ne bois pas trop de boissons, genre coca, ( ces boissons contiennent trop de sucre )
0
Azertada Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
4 févr. 2011 à 22:41
Bonsoir, je suis de France ! Et je n'est pas un velo normal mais un velo elliptique !
Je ne grignotte plus rien depuis bientôt un an j'ai bannit cette habitude, puis j'aime pas les boisson gazeuse donc a pars du thé glacé ( très rare ) je ne bois rien qui puisse ressembler à du coca.
0