Négliger le suivi de l'appareil dentaire

annc666 - 28 janv. 2011 à 16:54
 Profil bloqué - 28 janv. 2011 à 22:29
Bonjour,

ma petite soeur porte un appareil dentaire depuis qu'elle a 10 ans. Elle n'a jamais correctement pris soin de poser ses élastiques ni de se laver les dents régulièrement.
Vers l'âge de 16 ans, mes parents l'ont laissée se rendre toute seule à ses rdv chez l'orthodontiste, qui devait contrôler l'évolution du traitement et resserrer l'appareil de temps en temps. Le problème, c'est qu'elle n'y allait pas et feintait le contraire.
Aujourd'hui, ma soeur a 19 ans. Cela fait donc plus de 3 ans qu'elle n'est plus suivie par un orthodontiste, mais elle porte toujours son appareil et continue de négliger son hygiène bucco-dentaire...
Elle semble s'en foutre complètement et penser que ce n'est pas grave mais j'ai bien peur qu'elle se trompe lourdement. J'aimerais la raisonner en lui expliquant précisément les risques qu'elle encourt.

Donc, ma question est : quels sont les risques d'un suivi d'orthodontie ainsi négligé?
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
28 janv. 2011 à 22:29
Bonsoir

1°, la dentition ne se remettra jamais bien en place
2° risque d'infection

essayez de persuader votre soeur de suivre correctement les consignes données par l'orthodontiste.
Bonne soirée.
0