LAppareil dentaire lingual

Chloé. - Modifié par ^^Marie^^ le 28/01/2011 à 13:03
 zaza - 29 avril 2011 à 02:43
<ita>Bonjour,

Je m'appelle Chloé, j'aimerais me faire poser un appareil lingual en haut, je voudrais savoir si il y a beaucoup de problème d'adaptation pour parler, si cela fait mal, le prix, et surtout l'adresse d'un dentiste qui pratique ce genre de technique.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses, à bientôt.</ital>
A voir également:

2 réponses

Salut Chloé, j'ai un lingual depuis presque 2 mois et voici les réponses à tes questions (en ce qui me concerne):

- Pour parler: pendant 5 à 10, j'ai zozoté. C'était pas non plus un zozotement très fort, juste quelques difficultés pour dire les "s", je disais "ch" ou "f". Parfois les "t" ne passaient pas bien non plus. Mes proches ne l'entendaient pas ou très peu. Je t'avoue que ça a été un peu dur ce début car perso je n'entendais que ça et j'avais l'impression que ça ne partirait jamais. Je me suis entrainée à placer ma langue un peu au-dessus de mes dents, vers le palais et après c'est devenu un réflexe. Maintenant je ne zozote plus, juste un tout petit peu quand je suis stressée/ fatiguée ou quand j'ai beaucoup parlé. ça passera ne t'inquiète pas.

- Si ça fait mal: non, sauf les 3-4 premiers jours car tes dents bougent alors t'as une douleur pas vive, mais sourde et permanente. Aussi au début c'est gênant car t'as l'impression d'avoir un "intrus" dans ta bouche mais on s'adapte. Au bout d'une semaine tu ne sens plus rien du tout.
Ah et puis toujours les premiers jours, t'as du mal à manger correctement car tes molaires ne se touchent pas. Mais pareil, une semaine après tu le sens plus.

- Le prix: ça varie, d'après ce que j'ai vu c'est entre 4000 et 9000 pour haut + bas. Moi pour le haut et le bas pendant 2 ans j'ai payé 5600. Donc théoriquement juste pour le haut ça doit tourner dans les 3000.

- Les dentistes qui le font il y en a plein! Il faut que tu en trouves un près de chez toi, regarde sur Internet.

Voilà j'espère t'avoir aidée. En tout cas le lingual ça vaut le coup! Le mieux c'est que tu te fasses poser ton appareil pendant les vacances pour que les difficultés des premiers jours soient vécus plus facilement.
0