Marre detre gross

Résolu
mis - 26 janv. 2011 à 17:13
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 1 févr. 2011 à 13:37
Bonjour,
j'ai 12 ans je fai n mètre 73 et je pèse genre 70 kilos jen ai mare de mon ventr et de mes cuisses ce serai trop cool si vs pouviez m'aider mici.

11 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
Modifié par ^^Marie^^ le 1/02/2011 à 18:47
Bonjour


Il est, en effet, un peu difficile de donner un régime à un adolescent, mais le conseiller, le diriger dans ses caprices alimentaires peut lui être profitable.
Ne pas oublier qu'à 12 ans, certains ado sont plus matures que les adultes, et peuvent mesurer des tailles/poids comme un adulte.
Un ado de 12 ans qui mesure 1,75m et qui pèse "x" poids, il est en droit de se poser des questions. Le rôle des parents intervenant d'une part, par rapport qu'il soit mineur, et d'autre part, le guider dans les cochonneries.



L'essentiel chez un Adolescent

L'alimentation d'un adolescent reste identique à celle qu'il avait enfant.
Seules les proportions et les besoins spécifiques changent. Il n'est pas toujours facile d'orienter ses choix alimentaires car le jeune adulte commence à avoir un avis bien précis sur ce dont il a envie.
Cependant, les parents doivent rester vigilants et attentifs sur l'alimentation de l'adolescent.
Il existe des règles à respecter, tout en laissant un degré de liberté.
Ces règles permettent d'aider les parents et adolescents à faire des choix conciliant plaisir et santé

* Règles à respecter
* Solutions miracles
* Complément d'informations 'nourrissantes'


Règles à respecter

Parce qu'il grandit rapidement en poids et en taille, l'adolescent a besoin d'un surcroît en protéines.
Les besoins moyens de protéines sont de (environ) 1,2g à 1,5g par kilo de poids et par jour correspondant à environ 50gr à 70 gr par jour.
Cela couvre les besoins de maintenance et de croissance.
+ Les Protéines représentant une fraction notable des muscles, trames des os, et fonctionnement de l'ensemble des organes
+ Le Calcium (produits laitiers) est un nutriment essentiel
+ Le Fer, carence très fréquente chez les adolescents.
+ Les Lipides, graisses alimentaires indispensables à l'adolescent.
+ Le sodium contenant une quantité de sel suffisant.
+ Les Vitamines (D-C-B9) indispensables a la croissance.
Solutions miracles


La volonté, le dialogue avec les parents afin de trouver un compromis pour aider le jeune adulte à gérer son poids.
Commence par stopper de manger des cochonneries
1 - Evitez les sucreries entre les repas.
2 - Eliminez les grignotages entre les repas.
3 - Buvez de l'eau à la place du COCA.
4 - Maîtrisez votre alimentation en la variant le plus possible et cela dans le temps, longtemps.
5 - mangez des fruits et légumes à volonté (stop frites).
6 - Surtout ne sautez pas les repas, ils sont aussi votre santé.
7 - Un peu d'exercice physique, sans tomber dans l'excès.
8 - Modifiez vos habitudes comportementales. Vivez autrement, tournez la page.
9 - Soyez honnête avec vous-même, sans vous leurrer sur de prétendus régimes amaigrissants.






https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1509-alimentation-des-adolescents







@+





Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
1
étudietmimi
26 janv. 2011 à 17:49
Bonjour,
Que veux-tu comme aide exactement? Des conseils, du soutien, des deux??? Si tu veux je peux t'aider! Je suis étudiante en diététique et les problèmes de poids, ça me connaît bien, que ce soit sur un plan professionnel ou personnel!!! Alors, y'a pas de soucis! Tiens-moi au courant!!! Bon courage!
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
26 janv. 2011 à 18:07
Bonjour

@etudiemimi

C'est plutôt aux parents de donner des conseils.
La jeune fille n'ayant que 12 ans n'a nul besoin de conseil aussi avisés ;)
Elle est en pleine croissance, son poids est normal et en plus ce sont encore les autres ( parents entre autres) qui préparent les repas.
0
Oui soraya80 a raison , tu devrait voir sa avec tes parents !C'est la croissance ! Tu es encore jeune pour te trouver grosse ! Apprend à bien vivre dans ton corp les autres tu t'en fiche ! Je dit sa pasque javais une amie a ton âge qui avait le même problème que toi et tout le monde se moquaient d'elle ! Et bien repond leurs , je mange moi mon père travaille pour me nourrire pas pour boire ! C'est se que je disais quand on me traîtait de "Grosse" (même si je n'était pas si grosse ). Enfin je dit sa si l'on te traîte ! Mais bon aprés tu ne les écoutes pas ! C'est juste des gamins qui veulent faire leurs interréssant !


Voilà ! Jespère que mon avis t'aidera ! Gros bisous

Caroline
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
étudietmimi
30 janv. 2011 à 17:10
Moi, je ne suis pas d'accord, car des conseils ne sont jamais les mal venus!!! Vous pouvez l'encourager à se sentir bien dans sa peau et je suis tout à fait d'accord avec vous, d'autant plus que ton cas est loin d'être dramatique!!! Mais je connais et certainement que vous aussi, bien trop de cas de jeune fille qui désire perdre du poids, souvent à tort et qui font n'importe quoi!!! Tout ce que je veux dire c'est que je préfère donner des conseils de diététique cohérent à cette jeune fille plutôt qu'elle fasse du mal à son corps!!! Et je voulais dire aussi à Soraya 80, que je ne compte absolument pas donner un REGIME à cette ado de 12 ans qui est en pleine croissance car la règle absolue en diététique n'est pas le régime contrairement à l'idée générale mais l'équilibre alimentaire!!! Je compte juste donner des conseils en diététique, qui sont applicables par tous!!! Que les parents soient mélés à ça , c'est encore mieux, mais ça pourrait être des conseils d'ordre général, même concernant les repas qui se déroulent à la cantine!!!
En tout cas, mon offre tient toujours si ça te dit!!!

Bon courage!!!
0
titico123 Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 34
30 janv. 2011 à 17:19
La réponse que vous proposez me semble encore plus sujette aux moqueries ^^ surtout à cet âge là... Il ne faut pas se rendre ridicule et se mettre les autres à dos, car quand on est seul ce n'est pas bien drôle! Je pense qu'il faut que mis fasse des efforts pour améliorer son alimentation, qu'elle s'implique dans un sport ce qui lui permettra à la fois de se sentir mieux dans sa peau et de se faire des vrais amis! Si les autres voient que tu fais des efforts, ils se moqueront de moins en moins :)
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
30 janv. 2011 à 17:58
Bonsoir étudiemimi
Vous pouvez l'encourager à se sentir bien dans sa peau
Votre conseil est avisé mais n'est pas pour un(e) ado.

On sait très bien qu'à cet âge-là tout est sujet à complexe.

La c'est le poids, mais c'est aussi la taille des seins, du pénis et j'en passe.
On ne peut pas leur conseiller la chirurgie parce qu'il se sentiront mieux dans leur peau.

Mais plutôt de leur faire comprendre que tant que leur puberté n'est pas terminée il est inutile de se préoccuper de ce qui est encore en "travaux".

Mais je connais et certainement que vous aussi, bien trop de cas de jeune fille qui désire perdre du poids, souvent à tort et qui font n'importe quoi!!!
C'est peut-être parce que trop d'information tue l'information, à un moment donné je pense qu'il faut laisser les proches et médecin le faire dans un rapport plus privilégié.
0
titico123 Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 34
30 janv. 2011 à 18:08
Je ne suis pas d'accord avec soraya, je pense qu'une aide et des conseils extérieurs peuvent permettre d'améliorer sa qualité de vie. Et ce n'est pas parce qu'on est en pleine évolution que l'on ne peut pas intervenir, c'est d'ailleurs dès maintenant qu'il faudrait prendre certaines précautions vis à vis de l'alimentation! Sincèrement, dire qu'il est inutile de s'occuper de ce qui est en travaux me parait inexact... Et etudietmimi n'a pas parlé de chirurgie esthétique, mais plutôt de donner des conseils alimentaires de base pour être en pleine forme, ce qui est important, même à 12 ans :)
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
30 janv. 2011 à 18:58
Elle a 12 ans, donc ce n'est pas à nous de remédier à ces problèmes mais plutôt à ses parents d'une part.
D'autre part par travaux j'entendais croissance puberté.
Une activité physique et équilibre alimentaire oui, mais lui dire que manger non.
Pourquoi ? parce que ce sont ces parents qui s'occupent de ça.
0
titico123 Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 34
30 janv. 2011 à 23:40
Les parents ne sont pas parfaits, et si elle propose de manger plus de légumes à la maison par exemple ça peut être une bonne idée parmi tant d'autres! Donc à mes yeux, oui on peut lui donner des conseils sur comment se comporter vis à vis de l'alimentation...
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
31 janv. 2011 à 08:37
Bonjour
Les parents ne sont pas parfaits
Peut-être bien mais ils ne sont pas là pour en discuter donc les conseils précis sur son alimentation en dehors de dire de ne pas grignoter ne sont pas possible à exécuter pour une enfant de 12 ans.

Mais je crois qu'on ne va pas se comprendre donc j'arrête là.

Bonne journée.
0
titico123 Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 34
31 janv. 2011 à 08:43
En effet on ne va pas se comprendre :) car ce sont justement des conseils simples comme "ne pas grignoter" que l'on peut donner mais il n'y a pas que celui là!! Lui dire de ne pas sauter de repas, (par exemple à la cantine) ou aussi de bien déjeuner le matin, ce n'est pas applicable pour une enfant de 12ans? bonne journée aussi.
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
31 janv. 2011 à 08:47
On va peut-être y arriver tout compte fait.

Je suis entièrement d'accord sur ses conseils génériques et de bon sens.

Par contre là ou je le suis moins c'est sur le détail comme par exemple l'indication des quantités à prendre ou la composition des menus.
En bref tout ce qu'une diététicienne ou nutritionniste propose ici pour une enfant de 12 ans.
0
étudietmimi
30 janv. 2011 à 19:05
Voilà, c'est tout à fait ça titico 123!!! :) Merci!
L'information tue l'information, ademettons!Mais la bonne information sert de prévention comme l'a dit titico123, c'est juste pour éviter que des désordres alimentaires ne surviennent justement à l'âge de 12 ans!!! A cet âge là, les ados se sentent mal et ce quoique qu'on leur dise, mon message est juste de l'aider à apprivoiser son corps et surtout à éviter un problème majeur!!! C'est pour ça que je veux faire ce métier, non pas pour transformer les gens et les faire rentrer dans des moules stéréotypés véhiculés par la société mais pour "être en pleine forme" et bien dans son corps ;)!!!!
Si mon message est mal entendu, je suis navré!!!
0
bonjour ,
j'ai 16ans et je mesure 1m65 pour 70 kilos je vourais faire 55kilo jen ai marre d'etre grosse je vourais simplement perdre 10 , 15 kilos pouviez vous m'aidez merci beaucoup
0
Bonjour,
Moi j'ai JAMAIS dit que j'allais lui donner un REGIME!!!! J'ai parle de conseils pas d'étude personnalisée!!!!
Et je n'ai pas dit non plus que "les parents n'étaient pas parfaits"!
Je crois que moi aussi je vais m'arrêter là car j'ai proposé une aide à un ado de 12ans qui était en demande pour éviter des conseils à la con que pouvaient donner d'autres ados, et je me fais critiquer alors que j'ai rien demandé!!! C'est la première fois que j'interviens dans un forum mais je crois que là j'ai été servi!!!
Bonne journée à tous!
0
P.S:merci quand même titico!
0