A voir également:
- Forum dmla
- Dmla forum - Meilleures réponses
- Dmla à 40 ans - Meilleures réponses
- CHIRURGIE de la CATARACTE et DMLA ( IMPORTANT - Forum - Cataracte
- DMLA : aide pour passer le cap - Forum - Ophtalmologie
- Cataracte et dmla - Forum - Cataracte
- Macula ou DMLA, - Forum - Ophtalmologie
- DMLA : Prise en charge par sécurité sociale ✓ - Forum - Ophtalmologie
7 réponses
Bonsoir - j'ai 72 ans - cela a commencé par une baisse de la vue - puis forte tension dans les yeux d'où diagnostic du glaucome il y a 8 ans - 2 ans après une DMLA - j'ai eu droit à plusieurs collyres (on me les changeaient tous les 2 ans) là j'ai XALATAN depuis octobre 2010 - si cela ne "marche" pas on doit m'opérer .... mais je ne supporte plus du tout la lumière forte sur les côtés des yeux - j'ai des migraines épouvantables ... qu'on ne peut pas soigner .... pourquoi la DMLA ?? pour moi c'est dû à l'âge - le glaucome ?? mystère ..... mais ma grand-mère est devenue aveugle complètement à 80 ans et n'a jamais porté de lunettes et souffert de ses yeux avant ...
Je souffre beaucoup de cette situation car j'ai dû mal à lire, à coudre ou broder et je ne peux pas rester longtemps sur le PC - j'ai dû abandonner la peinture à cause de cela ..
Courage et surtout soignez vous - si votre ophtalmo ne vous "comprends" pas essayez en un autre - les yeux : c'es très important ... à bientôt - je reste à votre écoute
Je souffre beaucoup de cette situation car j'ai dû mal à lire, à coudre ou broder et je ne peux pas rester longtemps sur le PC - j'ai dû abandonner la peinture à cause de cela ..
Courage et surtout soignez vous - si votre ophtalmo ne vous "comprends" pas essayez en un autre - les yeux : c'es très important ... à bientôt - je reste à votre écoute