DMLA

Fermé
vero - 19 janv. 2011 à 21:49
 Utilisateur anonyme - 28 août 2011 à 00:10
Bonjour,
DMLA...ou plutot dégénérescence masculaire...car je n'ai que 37 ans...le diagnostique a été établi, je suis atteinte de cette maladie...et je sens ma vision centrale de l'oeil gauche que se dégrade..j'ai souvent des maux de tête ..bref surement l'oeil qui fatigue...ce problème atteint les 2 yeux...j'ai peur et me demande quoi faire...je prends des vitamines prescrites par l'ophtalmo...et il me dit d'aller aux urgences si ça se dégrade brutalement...j'ai pris rdv sur Lille pour second avis mais l'attente me stresse...Est ce que quelqu'un a des expériences positives à me raconter...croyez vous que mes yeux sont déjà foutus...
merci de votre aide

7 réponses

Bonsoir - j'ai 72 ans - cela a commencé par une baisse de la vue - puis forte tension dans les yeux d'où diagnostic du glaucome il y a 8 ans - 2 ans après une DMLA - j'ai eu droit à plusieurs collyres (on me les changeaient tous les 2 ans) là j'ai XALATAN depuis octobre 2010 - si cela ne "marche" pas on doit m'opérer .... mais je ne supporte plus du tout la lumière forte sur les côtés des yeux - j'ai des migraines épouvantables ... qu'on ne peut pas soigner .... pourquoi la DMLA ?? pour moi c'est dû à l'âge - le glaucome ?? mystère ..... mais ma grand-mère est devenue aveugle complètement à 80 ans et n'a jamais porté de lunettes et souffert de ses yeux avant ...
Je souffre beaucoup de cette situation car j'ai dû mal à lire, à coudre ou broder et je ne peux pas rester longtemps sur le PC - j'ai dû abandonner la peinture à cause de cela ..
Courage et surtout soignez vous - si votre ophtalmo ne vous "comprends" pas essayez en un autre - les yeux : c'es très important ... à bientôt - je reste à votre écoute
1