Mon frère me frappe! [Fermé]

-
Bonjour,
voilà mon frère me frappe depuis un certain temps il a 17 ans et moi j'en ai 15
je n'ai pas connue mon père et ma mère elle rentre tard du travail donc quand je me dispute avec mon frère il profite que ma mère ne sois pas là pour me frapper
j'ai souvent des marques et je ne sais plus quoi faire
quand il me frappe je me dis qu'il ne faut pas que je pleure et quand il voit que je ne pleure pas il me frappe plus fort en m'insultant, il me dit qu'il a honte que je sois sa soeur et que je suis moche, lui il a des grands yeux verts alors que moi j'ai des grosses lunettes
bref, quand on lui demande si il a une soeur il dit oui mais il dit une petite soeur et il ne veut pas que je dise aux gens que c'est mon frère
lui c'est plutôt le gars qui connaît tout le monde et qui en à rien à faire des études et moi c'est tout le contraire, lui il cherche à s'habiller avec des habits hors de prix et moi je ne cherche qu'à rendre fière ma mère, il rentre tard le soir et il ne fait que trainer dans la cité et même ses amis lui disent qu'une soeur on doit la protèger et non la frapper
parfois il me dit qu'il m'aime mais c'est dans le seul but d'avoir quelquechose en échange et moi je lui donne ce qu'il veut en espèrant qu'il est en train de changer
on est dans le même lycée et parfois il me lâche des regards qui veulent dire degage de la
ma mère le force à venir s'excuser mais je vois bien que ce n'est pas sincère
parfois je me dis qu'il faudrait que je lui dise que ce n'est pas bien ce qu'il fait mais je me dis qu'il ne recommencera pas
je n'ai jamais parlé de tout ça à quelqu'un et quand je vois mes amies avec leurs frères qui sont toujours là pour elles et qui n'ont pas honte d'elles je les envie et je leurs dit que mon frère c'est le meilleur des frères mais en vérité à ce moment là je n'ai qu'une seule envie c'est de pleurer
aujourd'hui je poste ce message car je viens de voir à la télé une jeune fille qui vient de se faire agresée par son frère et je me dit c'est ça qui m'attend?
merci à tous ceux qui me répondront et qui m'aideront
Afficher la suite 

18 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
167
Date d'inscription
samedi 26 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
9
32
Merci
Bonsoir,Je te comprends mais quand ton frére te frappe mets toi à pleurer je suis sure qu'il partiras c'est ce que je fais et aprés prend ton téléphone portable et appelle ta mére meme si elle est au travail ta santé comte plus que le travail et si tu a vraiment mal mets toi en sécuritée chez une amie ou ta voisine par exemples mais pour éviter qu'il te frappe ferme la porte à clef dans la piéce ou tu es et si il essaie de forcer la porte téléphone tout de suite à ta voisine ou à des policiers qui pouront écouter le bruit à ces moments là et pour te défendre le mieux c'est de prendres des cours de karaté ou de judo par exemple mais encore tu as de la chance car pour celles qui ont deux fréres dont moi c'est plus embettants surtout que les miens ont 14 ans et l'autre 18 ans bientot moi je n'en ai que 12 ans en mars je n'arrive pas à me défendre et mes fréres vont tout pour m'enerver m'insulter me traiter devant mes parents mais vraiment le pires c'est celui de 17 ans 1/2 pendant ces vacances il est venu dans ma chambre sans raisons il ma mit 7 coup de main et 2 coup de pied il est vraiment *** et ils réussisent à me faire pleurer et crier dés l'instant que je met de la musique ils viennent dans ma chambre que quand c'est eux qui mettent de la musqiue ont n'arrives pas à leurs dires de rallentires les garçons de cettes ages sont vraiment insuportable et curieux et bete si tu as un petit copain demande lui de te défendre face à ton frére et plus tard si un jours ton frére continues dans ces habitudes (frapper etc) mais cettes fois dans son lieu de travail il auras de sérieu problèmes et il viendras te voir pour réclamer de l'aide mais vu comme il t'avais frapper tu la'ideras pas il falleait qu'il reflechisse mais parle s'en à un psy de ton fréres elle trouveras bien des solutions :)
Cordialement Angelindo

Dire « Merci » 32

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 15554 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Moi c pareille g un frère de 14 et puis l n'arrête pas de me frapper et puis un jour j'ai eu le courage de lui dire stop,il voulu plus me frapper alors j'ai appellé mon père il a discuter avec lui depuis il ne me frappe plus essaye avec ta maman tu vera et puis is sa ne marche pas et bien tu peut discuter avec lui !!!
Si je t'ai aidé j'en suis heureuse essaye les technique de nous tout(e)s et regarde si sa fait quelque chose aurevoir et puis bonne chances!!!
Merci pour tout vos conseils moi c pareille à chaque fois il me frappe c tellement chiant et mes parents il ne peuvent rien faire car il croivent que c de ma faute que mon grand frère de 17 ans me frappe. Mais quand je parle avec mes copine et qu'elle me disent que mon frère il est méchant moi je leurs ment pour lui protégés je leurs dit que je l'aime il est trop sympa mais en vrai il est méchant. Et quand il veut que je l'aide pour c problème je l'aide mais moi il m'aide jamais même pour mes devoirs il ne m'aide pas c ma mère qui m'aide mais bon je ne peux rien y faire. j'ai trop honte mes copine ont trop de la chance une de mes copines me dis "moi j'ai un grand frère et il est trop sympa "à se moment la j'ai envie de pleurée je me dit elle a trop de la chance.
Merci pour tes conseils ❤️
12
Merci
Salut! avant tout, on ne porte pas plainte contre son frère juste parce qu'il te tape. d'accord il te laisse des marques mais ça ne va pas soulager ta conscience de porter plainte contre lui! ce qu'il faudrait c'est de savoir pourquoi il te frappe vu que tu ne lui a rien fait! je ne pense pas que faire semblant de ne pas réussir à dormir ne soit efficace non plus. parle en à ta mère je suis sure qu'elle comprendra! si il le faut un psy serais le bienvenu pour ton frere je pense. il a des gestes un peu maltraitants pour sa soeur. bref si tu as autre chose à me demander n'hésite pas je serais là! bisoussss :) et bonne chance!
Publi-information
9
Merci
anetalove a reson porte plaite!!!faut plus qu'il te frappe!!!!
Messages postés
31
Date d'inscription
mardi 15 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2011
2
8
Merci
Salut moi mon frère ma violer pendant 5 ans, une fois qu'il a trouver une copine il m'a laisser tranquille. Il faut le dire a ta mère, et appeler le 119. Faut pas te laisser faire moi j'ai laisser faire. Un jours je l'ai dit a ma psy. J'ai mit 2 ans avant de le dire a ma mère. Elle ne l'aurait jamais cru vu que sont fils c'est tous pour elle. Maintenant je devrait en parler avec Lui mais je n'y arrive pas. Voilà j'éspérée que tu trouvera la force d'en parler à ta maman, elle pourra t'aider.

voilà si j'ai pu t'aider c'est l'essentielle .
7
Merci
bonjour sarah ,montre lui que tu a pas peur de lui, en a tu parler a ta mere ,vu quelle rentre fait semblent que tu n'arrive pas a dormir car ton frere te fait des choses atroce . a lui demontre lui qu'il devrer avoir honte, a t'il eu des histoires dure ?
Si non il n'a aucune excuse .
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 15 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2011
1
7
Merci
tu c'est quoi faux vraiment pas te laisser faire et mrmr si c'est ton frere fau que tu pote pleinte et il aura une ordonance pour pas t approcher !!!! cest mieux croi moi
Messages postés
26
Date d'inscription
vendredi 14 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2011
1
6
Merci
Je repons la meme chose il y a tel jeune.. Et encore la police car il brime les lois du respect de la personne..
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 13 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2013
6
Merci
Cc je ne pense pas que porter plainte soit une bonne idée, essaye d'en parler avec lui tout en restant calme .
Tu peux aussi en parler a tes amies si tu leurs fait assez confiance, elle pourrons te soutenir et t'aider !!!
@+ j'espere que les choses s'arrangeront vite pour toi !!!
COURAGE
6
Merci
"Salut moi mon frère ma violer pendant 5 ans."



T'es serieuse quand tu dit sa MARILINE car si c'est sa c'est la maison de redrèssement ou la prison
5
Merci
ton frere est un pauvre Con
Messages postés
21283
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 juillet 2019
27
4
Merci
Salut,

Pour quelles raisons te frappe-il ou plutôt quelle raison a-il d'être fâché après toi ?

A-tu des exemples ?

Je ne veux pas tenter de te faire sentir coupable de quoi que ce soit ni de l'excuser,mais parfois,on peut trouver son petit frère,sa petite soeur "rasoir".

Si tu cherche a avoir son attention,tu ne trouve peut être pas les bonnes méthodes,tu devrait peut être d'ailleurs essayer de te faire oublier,de t'effacer de son champ de vision.

Si tu ne l'enquiquine pas,et qu'il a besoin de venir vers toi (quand il te demande quelque chose),peut être qu'il changera d'attitude et qu'il réalisera franchement qu'il a manqué d'égard envers toi quand il aurait plutôt du te comprendre.
3
Merci
Coucou, je sais que ceei dure de supporter sa, il faut que tu l'affronte que tu te rebelle même si tu as très peur, mais il faut garder la tête haute en toute épreuve de la vie, je ne veux pas être méchant mais ton frère est con de faire sa normalement on doit être présent pour sa petite soeur ou son petit frère ; Enfin si tu veus parler je suis là =$ Bisouuus (:
3
Merci
Salut,tu en as parler a tes parents ?tu devrai commencer par la et si sa ne s'arrange pas il faut porter plainte sa peut très mal finir !
Messages postés
19
Date d'inscription
samedi 18 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2011
1
2
Merci
ton frère est horrible!!jai 11ans mon frère 14 et il n y a pas (toujours) de dispute ni JAMAIS de coup!et c'est comme sa que sa doit se passer si ton frère devient de plus en plus agressif parle en a ta mère mais dit lui vraiment que se ne sont pas des petits coup!!
Bonne chance
2
Merci
appelle le 119 SES ANONYMES ET EXPLIQUE TON PROBLèME SE N?ES PAS NORMALE QUE TON FRère te face du mal il n,a pas le droit .pour sarah .
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 12 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2011
1
Merci
Tu devré parler avec lui moi ossi g un frére il a 14 ans moi 12 defoi il me frape mé je me lasse pa fair tu devrer air paraille de défentre & un jou ou tu lui ora fé mal il ora compri & te laissera (enfin je pence )mé il be fo pa se laisser fair & quan il ora vu que tu te laisse pa fair il te laissera
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 15 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2011
1
1
Merci
elle a pas tore
Messages postés
14
Date d'inscription
lundi 24 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2011
1
Merci
je suis d' accord avec tout le monde! j' ai 12 ans et mes frères ont 14 et 17 ans. Mon premier frère de 14 as , quand il me frappe, c' est que je lui est fait mal sans faire expret et l' autre de 17 ans, quand il me frappe c'est pour une résond débil , genre je l' est trètée de débile et lui il me trète de Put* , conasse... parceque je lui dit d' arrèter de e mordre la main --'.
courage et défend TOI !