Hernis discale

cathy - 10 janv. 2011 à 15:32
titeplume54 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 11 janv. 2011 à 08:10
Bonjour,
je me suis fait opérer d'une hernis discale l5s1 pourrais je reporter des charges lourdes après cette opération ?

2 réponses

bonjour je ne te le conseille pas et a l avenir la prudence plie les genoux pour prendre par exp un pack d eau et habitue toi a toujours plier les genoux pour ramasser quelque chose evite aussi le chaud froid sur le dos et fais attention a ton poids ca joue beaucoup car une hernie peut revenir voila mes conseils
0
titeplume54 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011
11 janv. 2011 à 08:10
Si l'operation est reussie, quelque temps apres celle ci, tu aura l'impression d'avoir un dos normal. Donc oui, tu aura la force de pouvoir porter des charges lourdes comme n'importe qui.
Ce qui peut etre traitre: apres une operation, ton dos est fragilise. L'articulation opperee devient moins mobile, ce qui fait que les disques au dessus et au dessous compenssent... Et on de bien plus gros risques d'avoir une hernie que les disques d'une personne non opperee.
Donc en pratique, a part exeptionellement, (porter un pac d'eau par ex). Il vaut mieux ne plus porter trop de poids lourds, et respecter les regles d'hygiene de dos qu'on a deja surement du t'enseigner. Meme si tu n'as plus aucune douleur.
Sinon, tu risques de faire partie de ceux qui recidive x fois.. Et puis pour qui, apres la xeme operation on ne peut plus rien faire (soit peut etre dernier recourt, te bloquer tout a fait ta colonne en te mettant une tige dedans... Mais ce n'est vraiment plus une vie).
0