Quinte de Toux sèche ! A l'aide !!!!!
Résolu/Fermé
A voir également:
- Impossible de dormir tellement je tousse forum
- Toux et glaire qui persiste forum - Meilleures réponses
- Toux grasse depuis 1 mois forum - Meilleures réponses
- Quinte de toux - Accueil - ORL
- Quinte de toux étouffement - Accueil - ORL
- Faire une seche - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Toux sèche covid - Accueil - Symptômes covid
- Gorge seche - Guide
10 réponses
J'ai eu pareil... Ils ont mis sept mois a trouver ce que j'avais... Le médecin traitant avait cru que j'avais une rhino puis une bronchite et puis malgré les antibiotiques rien n'y faisait... On a même cru a de l'asthme et à la coqueluche... Finalement mon état s'est dégradé et à force de tousser j'ai fini par avoir une douleur au niveau du poumon gauche (j'ai cru que c'était le cœur) .. La radio a décelé une plaie.. Et l'irm a décelé un élargissement de la paroi .. Bref.. En résumé .. J'ai eu la tuberculose!!!! J'ai été voir un pneumologue allergologue qui a fait un test de la tuberculose puis une fibroscopie ... Donc dès que vous toussez beaucoup sans fièvre ou parfois de la fièvre ... Pensez direct a cette maladie !!!! J'en revenais pas!!! Je suis actuellement en traitement depuis 4 mois et ça va mieux.. Je tousse encore mais j'ai plus de douleur...
12 mai 2012 à 01:20
15 oct. 2013 à 23:26
J'ai eu les mêmes symptômes : d'abord rynopharyngite puis quintes de toux de plus en plus sévères. J'ai vu 3 médecins différents tout d'abord, qui ont diagnostiqué la même chose : rhyno, puis un autre (SOS médecin) une bronchite .
Les quintes s'intensifiaient la nuit surtout. J'étais épuisé. Et j'ai commencé à m'asphyxier après avoir toussé. C'est très impressionnant , hyper anxiogène et je reprenais difficilement ma respiration après les quintes. Cette reprise d'air, était sifflante et très forte !
Les pompiers m'ont emmené aux urgences. Les médecins ont diagnostiqué une bronchite asthmatiforme ...ils m'ont laissé sortir sans traitement, en m'assurant que j'allais mieux.
Deuxième fois aux urgences : je suis hospitalisé et le médecin me donne un traitement pour l'asthme. Mais les "crises" ne passaient pas et c'est a peine supportable tellement j'étais épuisé et angoissé à l'idée de ne plus pouvoir respirer à nouveau.
Je vais voir un 6eme médecin qui me diagnostique enfin ce que j'ai (au bout d'un mois !) :
La COQUELUCHE.
Si vous présentez les mêmes symptômes posez la question à votre médecin et évoquez la coqueluche qui touche aussi les adultes !
Bon courage !