Divorce de mes parent, situation horrible

Fermé
saw 6 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 7 janv. 2011 à 23:52
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 8 janv. 2011 à 00:12
Bonjour,
voila,j'ai 14 ans, et mes parent vont divorcés
Pour le moment je vis dans la maison familiales avec mon père.

hier je suis allé voir le juge afin de dire mes souhait, ou je voulais vivre et avec qui
Je leur est dit que je souhaiter vivre a mon domicile fixe et que je ne souhaiter pas choisir entre mon père et ma mère afin de rester neutre.


mais voila, en réalité je ne m'entend pas du tout du tous avec ma mère. On se dispute sur tout et n'importe quoi.
Elle ne pense cas elle ces soucis, ces mal être et a tendance à m'oublier..
J'ai meme l'impression qu'elle veut ma garde juste pour l'argent. Sa ma fait beaucoup de peine..

Mes souffrance ne cesse de s'accentuer.
Par exemple le jours de nouvelle an j'espère qu'une chose qu'elle m'appelle pour me souhaitais la bonne année mais elle ne la pas fait, j'ai eu l'impression d'être oublier,
De plus quand t'on se donne rendez-vous a une heure précise elle vient toujours en retard d'au moins 20 min a croire que j'ai peu d'importance pour elle..
ET a force tous ces petit truc me ronge.
mais j'avais decider de rester neutre devant les juge, parce que je l'aime et je l'aime encore et j'espère toujours que nos lien pourrais se re coudre...
mais aujourd'hui j'ai réalisé que se serai impossible de se réentendre, déjà que je ne vis pas chez elle et que j'ai beaucoup de mal a partager des moment avec elle alors la vie avec serai impossible, se ne serai qu'engueulade et souffrance..

Aujourd'hui je regrette d'être rester neutre, ce que je voudrais c'est vivre avec mon père sans que ma mère me fasse la guerre et me culpabilise plus.. je sais que je peut revoir le juge et lui ré-expliquer mais cela me fait beaucoup souffrir de parler des mes problème avec ma mère et je voudrais qu'elle comprenne ma décision..

Pouvait vous m'aider a m'en sortir :( Help me.
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
8 janv. 2011 à 00:09
Bonsoir,

En effet, situation pénible et je te comprends très bien.
Tu aimes et aimeras toujours tes deux parents ( c'est super de parler de la sorte )
Car on n'oublie jamais une maman, mais un papa non plus, même si les contacts ne sont pas toujours bons, c'est humain de penser à ses parents.
Tu as 14 ans, c'est normal, que le juge t'ai posé cette question, tu voulais rester neutre, mais dans de telles conditions, il vaut mieux aller vivre avec ton papa, ta maman en souffrira certainement un peu, mais si c'est pour avoir la guerre non stop, faut pas choisir cette solution.
Retourne voir le juge, dis lui que ta décision est prise( rester chez ton père )
Tu verras, avec le temps, bien des choses s'arrangeront et je suis désolée de dire ( au vu de ton message )que ta maman ne souhaite peut être pas spécialement avoir ta garde ( je me permets de dire cela, avec toutes les explications que tu as donné)
Sois courageux et félicitations pour le respect que tu as envers tes parents.
Bonne nuit.
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
8 janv. 2011 à 00:12
Bonsoir

Merci de ne pas ouvrir plusieurs discussions. restes sur celle ci: https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-782806-divorce-de-mes-parent-situation-horrible
0