Juste pour parler de l'abandon

portobella Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 - 8 janv. 2011 à 00:26
rascas Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 - 6 juil. 2011 à 17:00
Bonjour, moi c'est portobella comme vous ce n'est qu'un speudo.
j'ai déjà posé plusieurs questions mais aujourd'hui je n'en poserai pas, non, aujourd'hui je vais juste vous racontez comment un homme peut anéantire la vie d'une petite fille de 8 ans. Cette petite fille s'était moi, aujourd'hui j'ai 15 ans le 10 janvier. Ce texte s'adresse à tout le monde, plus pour ceux qui subit l'abandon.

Lorsque j'avais 8 ans mes parents étaient déjà divorcés depuis mes 2 ans. Mon père avait décider de m'emmener au parc d'astérix et obélix pour féter mon anniversaire. c'était super. Nous sommes au vacances de noël et c'est la dernière fois que je l'ai vu.
Les vacances suivantes, il n'est pas venu me chercher et je n'ai pas eu de nouvelles non plus. Pour moi c'était de ma faute si il ne venait pas, je m'accusais tellement que ma mère m'avait emmener voir un spycologue pour enfant. Ce dernier venait tous les jeudi à l'école primaire de mon vilage pour parler avec moi jusqu'aux grandes vacances.
Lors de la drnière séance, il m'avait proposé de l'appeller chez lui (j'avais déjà essayer) ou de l'appeller à son travail. Ce que je fis avec ma grand-mère pendant les vacances. Il faut savoir qu'avant de me faire aidé, j'allais très mal, je ne mangeait plus et me refermait sur moi même. Après quels que mois d'aide j'avais commençait à me sentir mieux.
Lorsque je l'ai appellé on m'a dit qu'il avait changé de poste et qu'ils n'étaient pas autoriser à nous donner son nouveau numéro mais vu que j'étaits sa fille ils acceptèrent. Lorsque je l'entendit je lui pardonna tout de suite sans réfléchir, il me promis qu'il m'enverai une lettre ou un coup de fil au moins une fois par mois. Nous sommes au mois d'aout. En septembre je ne sais plus si j'avais reçu ou non sa lettre, mais au mois de octobre j'en suis sûre, il ne m'avait rien envoyait. Depuis, le 1 octobre et le jour officiel de son départ pour moi en tout cas.
Depuis avec ma mère nous avons porté plainte pour abandon de famille. mon père est un criminel sur la liste des personnes recherché.
Depuis je le recherche aussi de mon côté mais pas pour le revoir bien au contraire, à cause de lui mes souvenirs d'enfance sont la plupart effacés, je me suis rendu malade et mon état mentale se dégrade de plus en plus. Je suis à la limite de la folie (pas la peine de me dire le contraire, je ne suis pas aveugle. Non je veux juste le retrouver pour qu'il m'esplique pourquoi, pourquoi il a fait ça. après c'est à la justice de décider.

Voilà comment un père, cette personne à elle seul m'a détruit.
le temp passe et ma folie empire : je lis un livre et le lendemain ou le soir même je me met à ressentir une douleur dans ma poitrine c'est celle du souvenir, de la volontée de vivre dans ce livre, de ne plus vivre ici.
Mais malgré tout je résiste pour le moment.

Voilà vous savez tout ce que cette personne a fait de moi, une fille renfermée, dure, et qui ne sait pas vraiment rire.

alors si vous lisez ceci d'abord merci et ne faites pas la même bétise que lui.

2 réponses

Profil bloqué
8 janv. 2011 à 00:33
Bonsoir,

C'est avec beaucoup d'attention que j'ai lu ton récit, ça fait très mal !...
Hélas, oui, la vie est parfois une triste réalité, faut faire face, facile à dire ....

Avec un peu d'avance, je te souhaite un JOYEUX ANNIVERSAIRE.

Continue à être courageuse, bien cordialement.
1
portobella Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 3
8 janv. 2011 à 17:11
merci à toi ça m'a fait du bien d'en parler c'est tout.
Merci à toi d'avoir lu
0
saratatouille54 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011
8 janv. 2011 à 18:58
Salut :)
J'aimerais tr dire que je comprends et que je compatis. Sauf que pour moi on ne peut comprendre la situation que si on l'a reellement vecue. La vie doit etre tres dure pour toi :( dommage elle si belle !
Je ne peux pas dire que je compatis car je pense que si tu as ecris ce post ce n'est pas pour chercher de la pitie n'est ce pas ?

J'ai 14 ans et desormais je penserais souvent a toi

Bisous d'une fille qui t'es inconnue et bon anniv' en avance :D
0
portobella Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 3
9 janv. 2011 à 00:05
c'est vrai je ne recherhce pas de la pitié ou de la compatie. Non au contraire, j'écris ce post pour que toout le monde voit comment nous les personnes qui vivons l'ambandon on le perçoie mais biensûre chaqu'un de nous réagissons différement. Je l'ai aussi écrit pour "vider mon sac", je n'ai jamais autant dit sur moi qu'ici même à ma mère.
merci d'avoir lu.
0
saratatouille54 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011
9 janv. 2011 à 09:43
Je te felicite d'avoir trouve ce courage :)
0
rascas Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 10
6 juil. 2011 à 17:00
Bonjour Portobella.

J'ai lu ton article. Je connais cette douleur dont tu parles, cette douleur qui vient toujours rendre les yeux tristes mais la colère prend le dessus.

Si tu penses que tu n'arrives pas à changer en toi, tu comprendras que changer les autres c'est encore plus difficile.

Rien que je pourrais te dire te réconfortera puisque ces choses dont tu ne comprends pas beaucoup font obstacle à ta pensée. Ton imagination est à ton envie de vivre autre chose que ce que ton père te fait subir.

...à cause de ce qu'il n'a pas fait pour toi alors tu attends ?

Proposes-toi autre chose, une autre personne, quelqu'un que tu va connaître petit à petit. Prends confiance en toi. Rends-toi compte de ce que tu as dans la tête.

Prends conscience que ça vient de toi et que c'est créé dans ta tête, dans ton cerveau, pour arriver à voir plus clair, pour faire moins de choses qui te font mal et qui viennent de toi aussi.

Toute ta souffrance vient de ton intérieur même si tu l'alimentes par tes pensées négatives au sujet de ton père.
0