Divorce de mes parent, situation horrible

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 7 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2011
-
 cioccolata -
Bonjour,

voila,j'ai 14 ans, et mes parent vont divorcés
Pour le moment je vis dans la maison familiales avec mon père.

hier je suis allé voir le juge afin de dire mes souhait, ou je voulais vivre et avec qui
Je leur est dit que je souhaiter vivre a mon domicile fixe et que je ne souhaiter pas choisir entre mon père et ma mère afin de rester neutre.


mais voila, en réalité je ne m'entend pas du tout du tous avec ma mère. On se dispute sur tout et n'importe quoi.
Elle ne pense cas elle ces soucis, ces mal être et a tendance à m'oublier..
J'ai meme l'impression qu'elle veut ma garde juste pour l'argent. Sa ma fait beaucoup de peine..

Mes souffrance ne cesse de s'accentuer.
Par exemple le jours de nouvelle an j'espère qu'une chose qu'elle m'appelle pour me souhaitais la bonne année mais elle ne la pas fait, j'ai eu l'impression d'être oublier,
De plus quand t'on se donne rendez-vous a une heure précise elle vient toujours en retard d'au moins 20 min a croire que j'ai peu d'importance pour elle..
ET a force tous ces petit truc me ronge.
mais j'avais decider de rester neutre devant les juge, parce que je l'aime et je l'aime encore et j'espère toujours que nos lien pourrais se re coudre...
mais aujourd'hui j'ai réalisé que se serai impossible de se réentendre, déjà que je ne vis pas chez elle et que j'ai beaucoup de mal a partager des moment avec elle alors la vie avec serai impossible, se ne serai qu'engueulade et souffrance..

Aujourd'hui je regrette d'être rester neutre, ce que je voudrais c'est vivre avec mon père sans que ma mère me fasse la guerre et me culpabilise plus.. je sais que je peut revoir le juge et lui ré-expliquer mais cela me fait beaucoup souffrir de parler des mes problème avec ma mère et je voudrais qu'elle comprenne ma décision..

Pouvait vous m'aider a m'en sortir :( Help me.

4 réponses

Messages postés
88
Date d'inscription
samedi 7 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2020
33
Salut ptit gars.
Moi meme de parent divorcé ( ça c'est produit, j'avais 9 ans)
Je comprend ta douleur et ta peine. Ma mère (car c'est elle qui a obtenu la garde) avait déja de sacré soucie dans sa tete skysofrène, paranoïaque, et manipulatrice. Elles nous en as fait voir de toutes les couleurs.
Ce fut vraiment une période extrement difficile.
Et pourtant je l'aimai beaucoup ma mère. Elle nous as monté contre mon père on voyé pas la couleur de nos pension alimentaire avec cet argent elle parté en voyage.
Bref ce fut long très long et à ton age on à decidé de partir avec ma soeur.
Ce fut une période de déchirement malgré tout ce qu'elle m'as fait subir.

Donc voilà aujourd'hui j'ai une relation normal, on s'apprécie, on rigole, mais parce que justement je lui ai montré qu'elle n'avait pas de controle sur moi et que tout ces gestes je lui ai reproché et qu'elle le sait.

Donc pour conclure si tu te sens mieux avec ton père, pars avec ton père, tu évitera de ressentir tous ces maladresses, tous ces oublient qui vont te détruire à petit feu et te provoquer un sentiment de haine.
Si tu crois qu'elle le fait uniquement pour l'argent, ben suis ton intuition, elle te reprochera surement, mais dis toi que si tu pars avecc une personne qui ne ce soucie guère de toi, dis toi bien que tu ne feras qu'en souffrir.
Déja que le divorce est un évènement difficille à vivre, ne te rajoute pas cette croix en plus.

Bonsoir,

En effet, situation pénible et je te comprends très bien.
Tu aimes et aimeras toujours tes deux parents ( c'est super de parler de la sorte )
Car on n'oublie jamais une maman, mais un papa non plus, même si les contacts ne sont pas toujours bons, c'est humain de penser à ses parents.
Tu as 14 ans, c'est normal, que le juge t'ai posé cette question, tu voulais rester neutre, mais dans de telles conditions, il vaut mieux aller vivre avec ton papa, ta maman en souffrira certainement un peu, mais si c'est pour avoir la guerre non stop, faut pas choisir cette solution.
Retourne voir le juge, dis lui que ta décision est prise( rester chez ton père )
Tu verras, avec le temps, bien des choses s'arrangeront et je suis désolée de dire ( au vu de ton message )que ta maman ne souhaite peut être pas spécialement avoir ta garde ( je me permets de dire cela, avec toutes les explications que tu as donné)
Sois courageux et félicitations pour le respect que tu as envers tes parents.
Bonne nuit.
Messages postés
76200
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2022
9 634
Bonjour saw.

Ce qui est important dans cette situation c'est bien ton bien-être et ta bonne évolution dans la vie.

Et c'est ce qui intéresse, en priorité, aussi le juge : le bien-être de l'enfant/l'adolescent.

Ne t'inquiète pas pour tes parents qui resteront tes parents. Il ne divorcent pas de toi. Ils divorcent entre eux.

Mais tu as le droit de décider (et heureusement), de l'endroit qui t'aidera à vivre dans les meilleures conditions en attendant de faire toi-même ton envol dans quelques années et permet toi de choisir librement l'endroit le plus harmonieux pour toi et cela sans te culpabiliser et sans trop réfléchir à ce que tu nommes "la neutralité".

Bonne journée, begonie !
Bonjour,

Ce que tu vis n'est pas drole, certes, mais essaie de parler a ta mere, les mamans comprennent toujours quand l'amour filial est là!

Pour le nouvel an, ne penses tu pas que ce soit de ta part à envoyer les voeux a ta maman, c'est toi le plus jeune, non?

A ton age, on doit pouvoir partager son amour entre son pere et sa mere meme si les parents ne sont pas toujours comme on voudrait qu'ils soient.
Il reste tes parents; ne coupe pas le dialogue;
essaie de comprendre ce qu'ils vivent meme si ce n'est pas toujours evident.Les adultes ont aussi leurs soucis, comme les ados.

Tes parents t'aiment; n'en doute jamais! seulement, leurs problemes masquent l'amour qu'ils ont pour toi et tu crois etre delaissé.

Ne t'inquiete pas , ta maman reviendra vers toi encore plus fort qu'avant , laisse lui le temps de refaire surface et d'encaisser la separation d'avc ton papa.

C'est une dure epreuve qu'elle doit vivre, ne rajoute rien à sa peine, au contraire dis lui que tu l'aimes quoi qu'elle fasse et qu'elle restera toujours ta maman.

Courage petit bouton de rose!!!!!!!