Divorce de mes parent, situation horrible

saw 6 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 7 janv. 2011 à 23:49
 cioccolata - 8 janv. 2011 à 10:21
Bonjour,

voila,j'ai 14 ans, et mes parent vont divorcés
Pour le moment je vis dans la maison familiales avec mon père.

hier je suis allé voir le juge afin de dire mes souhait, ou je voulais vivre et avec qui
Je leur est dit que je souhaiter vivre a mon domicile fixe et que je ne souhaiter pas choisir entre mon père et ma mère afin de rester neutre.


mais voila, en réalité je ne m'entend pas du tout du tous avec ma mère. On se dispute sur tout et n'importe quoi.
Elle ne pense cas elle ces soucis, ces mal être et a tendance à m'oublier..
J'ai meme l'impression qu'elle veut ma garde juste pour l'argent. Sa ma fait beaucoup de peine..

Mes souffrance ne cesse de s'accentuer.
Par exemple le jours de nouvelle an j'espère qu'une chose qu'elle m'appelle pour me souhaitais la bonne année mais elle ne la pas fait, j'ai eu l'impression d'être oublier,
De plus quand t'on se donne rendez-vous a une heure précise elle vient toujours en retard d'au moins 20 min a croire que j'ai peu d'importance pour elle..
ET a force tous ces petit truc me ronge.
mais j'avais decider de rester neutre devant les juge, parce que je l'aime et je l'aime encore et j'espère toujours que nos lien pourrais se re coudre...
mais aujourd'hui j'ai réalisé que se serai impossible de se réentendre, déjà que je ne vis pas chez elle et que j'ai beaucoup de mal a partager des moment avec elle alors la vie avec serai impossible, se ne serai qu'engueulade et souffrance..

Aujourd'hui je regrette d'être rester neutre, ce que je voudrais c'est vivre avec mon père sans que ma mère me fasse la guerre et me culpabilise plus.. je sais que je peut revoir le juge et lui ré-expliquer mais cela me fait beaucoup souffrir de parler des mes problème avec ma mère et je voudrais qu'elle comprenne ma décision..

Pouvait vous m'aider a m'en sortir :( Help me.

4 réponses

andellion Messages postés 88 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 37
8 janv. 2011 à 00:10
Salut ptit gars.
Moi meme de parent divorcé ( ça c'est produit, j'avais 9 ans)
Je comprend ta douleur et ta peine. Ma mère (car c'est elle qui a obtenu la garde) avait déja de sacré soucie dans sa tete skysofrène, paranoïaque, et manipulatrice. Elles nous en as fait voir de toutes les couleurs.
Ce fut vraiment une période extrement difficile.
Et pourtant je l'aimai beaucoup ma mère. Elle nous as monté contre mon père on voyé pas la couleur de nos pension alimentaire avec cet argent elle parté en voyage.
Bref ce fut long très long et à ton age on à decidé de partir avec ma soeur.
Ce fut une période de déchirement malgré tout ce qu'elle m'as fait subir.

Donc voilà aujourd'hui j'ai une relation normal, on s'apprécie, on rigole, mais parce que justement je lui ai montré qu'elle n'avait pas de controle sur moi et que tout ces gestes je lui ai reproché et qu'elle le sait.

Donc pour conclure si tu te sens mieux avec ton père, pars avec ton père, tu évitera de ressentir tous ces maladresses, tous ces oublient qui vont te détruire à petit feu et te provoquer un sentiment de haine.
Si tu crois qu'elle le fait uniquement pour l'argent, ben suis ton intuition, elle te reprochera surement, mais dis toi que si tu pars avecc une personne qui ne ce soucie guère de toi, dis toi bien que tu ne feras qu'en souffrir.
Déja que le divorce est un évènement difficille à vivre, ne te rajoute pas cette croix en plus.
8