Gros soucie avec orthodontie

anticonformiste Messages postés 480 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018 - 3 janv. 2011 à 11:13
philippe757 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 - 3 août 2015 à 16:46
Bonjour et bonne année,

Alors voilà je viens à vous car j'ai un soucie avec le cabinet médical de l'orthodontiste de mon fils.
Depuis deux ans il fait les soins et suivi pour son appareil.
Un jour l'assistante du médecin (je n'ai jamais eu affaire au medecin c'est toujours avec la meme assistante) me dit que je dois régler des sommes s'élevant à 200 et quelques euros. Je suis surprise alors que je bénéficie de la cmu. Je lui ai donc dit que cela ne peut être possible, tous les soins d'orthodontie sont prie en charge a 100 %. Apparemment sur ma carte vital, la cmu n'apparait pas, alors que chez tous les autre medecin que je peux consulter il n'y a jamais eu aucun soucie.
Je lui ai donc fournie une photocopie de l'attestation de la cmu pour qu'elle puisse l'enregistrer dans sa paperasserie (sur ses recommandations). Croyant que le problème etait règle, rebelotte au prochain rendez vous.
LA cmu n'apparait pas, le cabinet n'a pas été payé depuis plusieurs mois et elle ne veut plus donner de rendez vous tant que le soucie n'est pas reglé.
Je me dirige donc vers mon assurance maladie pour voir s'il n'y a pas de problème de leur coté, et il n'y a rien. De plus la conseillère de l'assurance maladie m'a dit qu'un professionnel de santé n'a pas le droit de refuser un rendez vous medical.

Ma carte vital est à jour mais je ne sais pas quoi faire, est ce que je doit changer de medecin? Quel est mon recours?
Ah oui, j'ai oublié de mentionner que j'ai indiqué a l'assistante en question que c'etait à elle de faire une réclamation auprès de mon assurance maladie si le cabinet n'avait pas ete payé ce n'est pas à moi (selon les dire de la conseillère de mon assurance maladie).
Et qu'est ce qu'elle me répond? Qu'elle n'a pas que ça à faire, et que les personne venant consulter doivent fournir une carte valide. En gros elle n'a pas envie de travailler...

Un conseil?
Merci

10 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
3 janv. 2011 à 12:05
Bonjour
Rappelez là gentiement, plutôt en fin de semaine, car les cabinets sont débordés ces jours ci.
Vous lui expliquez que votre carte est bien à jour, que la sécu l'a contrôlé et que tout est en ordre de votre côté.
Vous lui redites que la sécu vous a dit qu'elle était obligé de vous soigner sinon elle se met "hors la loi" et que vous devrez portez plainte, sur les conseils de la sécu.
Tenez nous au courrant
Bonne journée
1