37 semaines prématuré?

Fermé
Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2010
-
 lyly88 -
Bonjour,
Je suis présentement enceinte de 37 semaines de mon premier bébé et, je me demandais si mon bébé devais naitre maintenent, esqu'il sera prématuré car je suis pas sur si c'est a 37 semaines de gestation ou 37 semaines d'aménorrhé qu'il est considéré a terme. Moi j,ai 37 semaines d'aménorrhé. merci.

6 réponses

Bonjour oui tu es a terme de 37 semaines a 41 semaines pour les médecins c'est un terme ton bb a fini de se faire a partir de maintenant il ne fait que grossir je me permet de répondre car j'ai été moi aussi dans le passé en menace d' accouchement prématuré et j'ai accouché 2 fois a 35 semaines et 2 jours 2 fois a 37 semaines et 1 fois a 38 semaines .Sache que les traitements sont arrêtés a 37 semaines Puisque c'est le début du neuvième mois et a partir du premier jour du neuvième on peu accouché d' un jour a l autre et c'est normal enfin le spasfon arrête souvent un faux travail mais si c'est le vrai travail alors rien ne l arrêtera pas même la position couché a la limite des médicaments par perfusion en millieu hospitalier peuvent arrêté un
travail et encore pas tous le temps . Tous ce que je dit c'est vécu et confirmé
par sage femme ( le risque est grave avant 35 semaine ).
36
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

n'importe quoi! le bebe n'est plus considéré comme prematuré a partir de 37SA c'est a dire 15semaine de grossesse (debut du 9eme mois)donc en cas d'accouchcment il ny aurait pas de risque pour son enfant
c'est a dire 35semaine de grossesse pardon
Bonjour,

Tout d'abord toutes mes félicitations ! Ton bébé est à terme à 39 SA. Encore un peu de patience, plus que 15 jours.
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2010
2
haaa merci...mais je cappottttt j'ai tellement hate! et puis cest fatigant ...peut pa me pencher pour mettre mes bottes d'hivers! :( lol brefff jvoudrais bien quil arrive maintenent! :)
bonjour si je comprend bien tu est a 37 sa?? alors en semaine de grossesse tu en est qu a 35 et pas a 39 les semaines de grossesse se deduisent toujours de 2 semaines par rapport aux semaines d amhenorees, donc si bebe devrait naitre maintenant il serai prematurer . le mien est ne a 37 sa donc 35 sem de grossesse et donc etait prematurer la deuxieme est nee a 35 sa et donc a 33 semaine de grossesse ton accouchement est prevue pour quand ?? je suppose que dans 3 ou 4 semaines non???
et j ajoute meme que tu n ap pas encore fini ton 8e mois tu es sur la fin du 8e mais pas encore complet