Extraction de 2 prémolaires :'(

Résolu
hugo - 21 déc. 2010 à 15:09
 hugo - 22 déc. 2010 à 19:06
Bonjour,
Demain je vais me faire arracher 2 prémolaire et sa me fait peur j'ai une phobie du dentiste (je n'ais que 13 ans), pourriez-vous me dire se que cela fait (le plus précisément possible) quelles sensations, quels bruits y-a-t-il pendant l'intervention et es-que sa dure longtemps ?
Merci à tous ce qui répondront et s'il vous plait les blague du genre "sa va giclé de partout ect... " non merci !

4 réponses

pierre.d51 Messages postés 1505 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 août 2012 148
21 déc. 2010 à 15:37
Bonjour !
Tu aura déjà droit à une anesthésie locale, c'est à dire qui ne concerne que ta bouche (tes gencives)
Les bruits que tu pourra entendre sont ceux de la fraiseuse qui tourne, et puis les objets métalliques comme par exemple le miroir qui servira au médecin à voir ce qu'il fait.
Cette opération ne dure qu'en moyenne que 15 a 30minutes (autant dire que ca sera vite terminé !)
Tu saignera surement un peu mais comme tu le dis, ca ne giclera pas comme c'est souvent dit dans les opérations (ce qui est faux)
Si tu es bien sous anesthésie locale, je te conseil de bien déjeuner avant l'opération.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, mais je pense que tu devrais parler de cette phobie pour en trouver les origines, les causes et y remédier ;)
8