Extraction de 2 prémolaires :'( [Résolu]

- - Dernière réponse :  jot - 15 juil. 2019 à 23:37
Bonjour,
Demain je vais me faire arracher 2 prémolaire et sa me fait peur j'ai une phobie du dentiste (je n'ais que 13 ans), pourriez-vous me dire se que cela fait (le plus précisément possible) quelles sensations, quels bruits y-a-t-il pendant l'intervention et es-que sa dure longtemps ?
Merci à tous ce qui répondront et s'il vous plait les blague du genre "sa va giclé de partout ect... " non merci !
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2012
80
8
Merci
Bonjour !
Tu aura déjà droit à une anesthésie locale, c'est à dire qui ne concerne que ta bouche (tes gencives)
Les bruits que tu pourra entendre sont ceux de la fraiseuse qui tourne, et puis les objets métalliques comme par exemple le miroir qui servira au médecin à voir ce qu'il fait.
Cette opération ne dure qu'en moyenne que 15 a 30minutes (autant dire que ca sera vite terminé !)
Tu saignera surement un peu mais comme tu le dis, ca ne giclera pas comme c'est souvent dit dans les opérations (ce qui est faux)
Si tu es bien sous anesthésie locale, je te conseil de bien déjeuner avant l'opération.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, mais je pense que tu devrais parler de cette phobie pour en trouver les origines, les causes et y remédier ;)

Dire « Merci » 8

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 15557 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de pierre.d51
0
Merci
Quesqu'une fraiseuse et en quoi consiste son rôle ?
Publi-information
pierre.d51
Messages postés
1506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2012
80 -
C'est un outil qui a en général la forme d'une fraise (plus ou moins, elle peut être allongée) qui tourne rapidement, c'est elle qui produit le son aiguë qu'on entend souvent
pierre.d51
Messages postés
1506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2012
80 -
Je précise que chez le dentiste, elle est très petite, de l'ordre de quelques millimètres
mais comment le dentiste fait-il pour extraire la prémolaire ?
avec quoi le dentiste extrait-il la dents ?
il utilise plusieurs instruments :
- le premier, un syndesmotome, pour séparer la dent de la gencive (couper le ligament qui les relie)
- ensuite il utilise une pince (qui s'appelle un davier) pour extraire la dent
normalement il n'a pas besoin d'utiliser de fraise.

comme dit avant :
- il fera surement une anesthésie locale : il (ou elle) va te piquer autour des dents à extraire, et aussi étonnant que cela puisse paraître, le plus désagréable ce n'est pas la piqûre (car l'aiguille est si fine que, personnellement, je la sentais à peine) mais c'est le produit qui a gout amer...autant dire que ce n'est pas trop grave.
- tu attendras qq minutes le tps que l'anesthésie s'installe
- et après il commencera à retirer les dents. tu sentiras les instruments sur les dents ms ca ne fera pas mal
- au total ca ne devrait pas durer trop lgtps

j'espère que ce que je viens de marquer ne t'a pas trop effrayé
Commenter la réponse de hugo
0
Merci
bjr, tout dépends de la difficulté de la dent, un davier peu suffire, et cela peut prendre 1min surtout pour des premo, qui sont loin d'être complique, pour le davier tu peu entendre que sa craque mais c'est seulement l'instrument qui glisse sur la dent, ensuite pour les autres info ont te l'ai a deja communique
Commenter la réponse de lulu
0
Merci
meri à tous ceux qui ont répondut
Commenter la réponse de hugo