Extraction de dent, déroulement anormal ?

Lulu13 - 22 déc. 2010 à 21:52
 Lulu13 - 23 déc. 2010 à 15:17
Bonjour,

Mon compagnon c'est fait arracher une dent couronnée car une infection c était développée au bas des racines.
Le médecin a fait une radio, deux picures puis trois l anestesie n ayant pas l air de prendre, il a commencer a tirer, la couronne a été extraite non sans mal... Quand il a voulu s attaquer aux racines, mon compagnon a exprimer sa douleur...il a refait des picures, je vous passe les détails. Mon ami a eu au final 8 picures, et 15 points de sutures, sans compter la douleur, c était abominable, il hurle pendant que le dentiste tirer, il y avait du sang partout.
Le médecin était complètement bizarre quand il eu finit. Je l ai appeler quelques heures après pour avoir des instructions pour savoir si il fallait faire des bains de bouches, il n a pas pris l appel, je n ai eu que sa secrétaire , qui ma expédiée vite fait bien fait.
Est ce que ces 8 picures, et quinze points, c'est normal ?
Le médecin avait l air tendu, et mon compagnon a tellement souffert que je pensse Que non...
Que faire ? Merci
A voir également:

2 réponses

greg221133 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 131
22 déc. 2010 à 23:47
Si votre compagnon ne développe pas de complications post-opératoire il n'y a
pas de raison de s'inquiéter. Le sang lors d'une extraction c'est tout à fait normal.
Parcontre si l'anesthésie avait été pratiquée correctement il n'aurait pas du avoir
mal. Des bains de bouche à l'eau salée sont indiqués après une extraction ainsi
qu'une antibiothérapie à spectre large.
Je vous conseille d'aller consulter un chirurgien stomatologue si vous avez des doutes quant à la qualité de l'intervention. Quinze points de suture ça me parait
beaucoup pour une opération qui a été pratiquée en anesthésie locale dans un cabinet plutôt qu'en milieu hospitalier sous anesthésie générale.
Cependant plusieurs injections peuvent être nécessaires pour anesthésier la gencive.
1
Merci d' avoir pris le temps de nous repondre...bonnes fêtes a vous greg221133
0