Contracter un ver solitaire

milouchloe -  
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
une personne ne mangeant pas de viande (sauf du poisson) peut-elle contracter un ver solitaire
merci
A voir également:

2 réponses

hsj1992 Messages postés 2038 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   602

Bonjour,

Le ver solitaire ou taenia, est un parasite qui se contracte en mangeant une viande pas assez cuite, si l'animal en question était contaminé. Sans manger de viande, je ne pense pas que tu puisses attraper ce parasite mais je n'en suis pas sûr.
0
milouchloe

merci de votre interêt pour ma question
je vais la compléter
savez-vous combien de temps un ténia peut rester dans l'organisme humain sans que l'on s'en aperçoive
0
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 133

Bonsoir milouchloe,

savez-vous combien de temps un ténia peut rester dans l'organisme humain sans que l'on s'en aperçoive

Autant de temps que vous n'entreprenez pas de traitement à son "éviction" ;)
0
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091

Bonjour milouchloe

Et en passant, bonjour hsj.

Voilà un article qui offre une excellente information à ce sujet.
Il se trouve sur le site "Santé-Médecine" dans la rubrique "Conseils Pratiques".

Au plaisir lors de cette lecture.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/1131551-ver-solitaire-tenia-symptomes-traitement/

0