Crème perimée [Fermé]

- - Dernière réponse :  Rhodan - 17 juil. 2019 à 13:15
Bonjour,

Est-ce dangereux d'utiliser une crème pour le corps périmé ?
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
169
Merci
Pour ma part, je pense qu'il n'y a aucun risque surtout sur les tubes qui ne sont pas entamés. Normalement les labos doivent appliquer une marge de sécurité d'une année. Ensuite, les risques sont soit que les principes actifs ne soient plus actifs, soit que la crème ait tourné, mais cela ne doit arriver que si elle a été anormalement exposée à la chaleur ou bien qu'elle ait été en contact avec l'air, mais en tube, je ne vois pas trop comment ce serait possible....

Dire « Merci » 169

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 15297 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Merci beaucoup pour ton éclaicissement
Merci pour l'information, cordialement. Pierre.
6
Merci
J'attend combien de temps ? et si il ne se passe rien c'est que je peux l'utiliser ?
Publi-information
samgunsjovirow
Messages postés
41320
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2019
2099 -
Pour une crème de corps, je dirais d'attendre entre 15 minutes et une demi heure. mais ça c'est ma technique, peut être que d'autres personnes penseront qu'il faut attendre plus longtemps.

Perso j'ai fait un tri dans mes produits de beauté il y a quelques mois. Il y en avait qui, bien qu'étant passés, ont pu être utilisés. Et d'autres que j'ai testé comme je te l'ai conseillée et j'ai senti qu'ils avaient vraiment tourné.
4
Merci
Elle est périmée de 2 mois mais c'est une crème qui côute très cher , Alors ça m'embête de la jeter.

Elle est a base de plantes et de fleurs .
samgunsjovirow
Messages postés
41320
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2019
2099 -
Si tu as le gout du risque, tu peux, avant chaque utilisation, la tester sur une toute petite partie de ta peau. Ensuite tu attends et tu verras si tu as une réaction ou pas.
moi j'ai un gros problème: ma crème est périmée d'il y a 4ans! :o et je viens de m'en rendre compte alors que je viens de masse une amie avec cette crème .
4
Merci
Ah daccord ! Le truc c'est que cette crème pue même quand elle n'est pas périmée. Alors je vois pas trop la différence. Mais je m'en suis mis sur les bras et aucune réaction .

Seulement je ne sais pas combien de temps je pourrais l'uttiliser ,j'ai plusieurs tubes.
samgunsjovirow
Messages postés
41320
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2019
2099 -
Plusieurs tubes avec la même date? Eh bien, je ne sais pas quelle est la contenance de ces tubes mais si ils sont tous passés depuis 2 mois, ça m'étonnerait que tu arrives à tous les utiliser.
Utilisateur anonyme -
_Oui 3 tubes de crèmes mais vu que c'est pour le corps c'est vite utiliser. Et non elles sont toutes périmées mais les dates varient de quelques jours,

Je pense que c'est bon si il n'y pas de réaction allergique
Messages postés
41320
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2019
2099
1
Merci
Bonjour

Il y a toujours un risque: d'une réaction allergique par exemple, d'irritation de la peau....Ca dépend aussi de combien de temps la crème est dépassée et comment elle a été conservée auparavant.
1
Merci
Dâccord !! Merci je l'ai utilisé hier et aucune réaction donc je pense continuer.