Besoin de parler.

Résolu
Manuew Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010 - Modifié par Manuew le 12/12/2010 à 22:20
begonie Messages postés 87239 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 13 déc. 2010 à 02:47
Bonjour,
depuis quelque temps, j'ai une forte envie de parler. Mais lorsque j'essai de discuter avec quelqu'un relativement proche de moi, cela m'agace car j'ai soit l'impression qu'il ne me comprend pas, soit cette personne m'exaspére. J'ai envoyé des e-mails assez droit à plusieurs personnes pour différentes raisons et je me suis senti assez à l'aise. Après réfléxion, j'ai compris que c'était la gestuelle et les expressions du corps qui m'exaspéraient plus que les paroles elles-mêmes. Vous savez, lorsque vous êtes triste ce regard de compassion que vous lance les gens à qui vous vous adressez, c'est très pénible. Ou encore ce doigt qui s'agite frénétiquement sur la table, car l'impatience que la personne ressent à terminer cette conversation se transmet au travers de sa gestuelle. Alors je ne sais pas si je suis sur le bon site, ou bien si ce que j'essaie de faire comprendre est assez claire mais je n'arrive pas à trouver le calme dans mon esprit quant à ses gestes et ce physique qui me dérange. J'ai pourtant essayer pas mal de chose comme la méditation, mais rien n'y fait. Alors je me posais la question si vous aussi il vous arrivez de ressentir cette perpétuelle agacement concernant les gens qui vivent autour de nous. Il vrai que je n'ai que 15 ans et qu'il est donc sans doute normal que ce genre de comportement se développe en moi, c'est "l'adolescence". Mais ce problème fait parti d'un complexe tas d'autres soucis qui se développent dans mon fort intérieur. J'espère qu'ici on m'apportera un oeil subjectif comme je le souhaitais et que je pourrais trouver la sereinité que je cherche tant à acquérir. Merci à l'avance des éventuelles réponses données.
A voir également:

2 réponses

paulo8-57 Messages postés 1046 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 115
13 déc. 2010 à 01:38
Bonjour,
Il ne faut pas voir le mal partout ! A 15 ans, il est normal que les gens accordent moins d'importance à tes propos, qu'à ceux d'un adulte.

Pour la gestuelle, c'est naturel, ça exprime l'émotion.... Et il y a des gens qui ne peuvent s'empêcher de faire plein de gestes lorsqu'ils tiennent une conversation. Il ne faut pas mal interpréter tout ça !

Et si tu as du mal a t'exprimer avec les gens "relativement proches", qui "s'agacent" lorsque tu leur parles, tu peux faire part de tes problèmes à un professeur, qui aura plus d'attention peut être...
1
begonie Messages postés 87239 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 090
13 déc. 2010 à 02:47
Bonjour Manuew.

Inscrit toi dans un cours d'arts martiaux de type judo.

Cela te permettra de mieux te centrer sur toi-même et d'arriver à une meilleure contrôle de soi ainsi que l'apprentissage du respect de l'adversaire.

Une activité sportive de type natation, foot, basket, volley te rendra aussi le plus grand service en te permettant d'extérioriser tes tensions physiquement et ainsi de trouver un calme intérieur.
0